Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France

mm91
 Partager

Messages recommandés

Si vous avez un spartphone android, je vous conseille de télécharger l'application "rainy days", un très bon radar pour suivre l'avancée des précipitations depuis son lit au chaud!

1.5 degrés en ce moment mais cela devrait baisser sous la neige.

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Le front commence à ralentir fortement son allure en frange est. Les échos très limités (0.4mm/h) se limitent au tiers ouest du département.

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Au vu de la température en altitude qui est prévue, je comprends toujours pas pourquoi on devrait avoir de la neige, mais bon confused1.gif Je pense plutôt à de la neige très très fondue ou du grésil.

Actuellement, 2,7°C, en hausse.

idf.gif

Je me trouve à 5 min de Versailles en voiture et honnêtement toujours rien ici

Le vent s'est calmé en tout cas... La fumée de la soufflerie des batiments qui m'entourent fument droite ...

Et revoilà l'hélico qui fait sa patrouille au dessus de l'A13...

C'est pas souvent qu'il passe autant de fois comme ça --'

Je pense plutôt à de la neige très très fondue

.

De la pluie quoi! La pluie c'est de la neige fondue il me semble! ^^

Bah, on verra bien!

Pour l'instant il fait +1°C à Versailles!

Les températures ne sont pas encore négatives!

Bah, on verra bien!

Oui les températures varient beaucoup, entre +1 et +1.5

Mais on peut remarquer que la pression diminue progressivement également :

1016.0hPa à la station de Trappes à 21h

1012.2hPa à la station de Trappes à Minuit.

Au vu de la température en altitude qui est prévue, je comprends toujours pas pourquoi on devrait avoir de la neige, mais bon confused1.gif Je pense plutôt à de la neige très très fondue ou du grésil.

Ton cumul au sol se fera au moment ou l'intensité des PP sera la plus forte quant tu auras de fortes rafales de vent ,la température devrait baisser entre 0 et 1 degré!

Bah, on verra bien!

Ne vous inquiétez pas. Regardez là où il neige. Sur certaines static, on est apssé de 3,1°C à 1,2°C comme à Boisney !

Ce qui me fait un peu peur, c'est le topic "Suivi du temps dans le Nord-Ouest"

Les mecs parlent beaucoup de pluie et de températures qui montent au fur et à mesure ...

Certaines parlent de "gros" flocons et d'autres de pluie et neige mélées ... =$

Si ça reste négatif sur toute l'épaisseur, la neige s'explique logiquement. La règle du -5°C à 850 hpa marche quand il y a un profil "pseudo-adiabatique humide" (caractéristique de l'isothermie) près du sol. Or là il y a une très nette inversion qui permet à l'air de rester "négatif" même au sol. En conséquence, et de façon un peu paradoxale, il ne faut surtout pas d' "isothermie" car sinon ça va réchauffer l'air au sol.

Ce qui me fait un peu peur, c'est le topic "Suivi du temps dans le Nord-Ouest"

Les mecs parlent beaucoup de pluie et de températures qui montent au fur et à mesure ...

Certaines parlent de "gros" flocons et d'autres de pluie et neige mélées ... =$

En même temps il y a quelques heures l'ouest ne devait rien recevoir du tout...

ca évolue en live ce truc

Il faudrait arrêter de pleurer maintenant .Ce ne sera que du live http://www.infoclimat.fr/ Metar voit de la neige sur Rouen ainsi que dans le nord . Si il pleut et bien il pleuvra nous ne somme même pas encore en Hiver ( le 21 je vous le rappelle) donc si on à de la chance ce soir on aura un peu de neige demain sinon on attendra un peu plus tard dans la semaine suivante .

De plus au départ la ligne Brest Rouen ne devait ramasser que de la pluie c'est donc que sur le tas !

Edit: actu 1.2°C une hausse de 0.1 youpi sur mon thermo posé sur les tuiles pinch.gif Dommage que mon Hygro soit mal placé il m'indique 3.1°C il doit être trop renfoncé sous le chemin de ronde terrasse

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

Pour rassurer certaines personnes, la neige a fait son apparition par ici, la température en profite pour baisser tranquillement, actu 1,2C. Et puis franchement, c'est déjà pas mal pour un début décembre non? On est devenu difficile ces dernières années sur ce topic mine de rien!

Bonsoir! j'habite sur un plateau au Nord de Rouen et c'est un vrai blizzard (je pèse mes mots...) et cette neige commence à tenir en faveur d'une température qui n'a cessé de descendre (de 2,0° à 0,5° maintenant). Profitez bien voisins franciliens quand vous l'aurez sorcerer.gif

Posté(e)
Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m

Je viens de rentrer du taf, donc nuit blanche pour moi, je suis en WE ! 1.5 thermo. voiture, avec du vent! C'est pour bientôt.

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Il habite à 400m de chez moi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

La neige ne devrait plus tarder ici, 15/20min tout au plus.

Par contre ces échos de pluie/neige dans le Calva... mmhh.. Oui.

Posté(e)
Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m

Tu es situé vers où Scorp ?

Saint-Arnoult-en-Yvelines. Comme Meteo78 ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...