Matt54 Posté(e) 7 décembre 2012 Saint Régis du Coin, en dehors du bourg (42, 1100m) Partager Posté(e) 7 décembre 2012 Bonjour à tous, 1er épisode neigeux sympathique, qui fait toujours autant plaisir. Sur Orsay/Palaiseau, l'altitude a, comme on pouvait s'y attendre, joué un rôle relativement important. Vers 8h, il y avait 4 à 5cm sur le plateau de Saclay (150m d'altitude), pour seulement 1 à 3cm sur le centre d'Orsay et la fac (50 à 80m). En descendant, on voit d'ailleurs assez clairement une limite vers 100m au-delà de laquelle la neige a bien accroché les arbres. Actuellement, la fonte semble relativement prononcée au niveau de la fac, les réseaux routiers et trottoires sont déjà quasiment dégagés. Bonne journée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edel Posté(e) 7 décembre 2012 Viroflay (78) / Puteaux (92) Partager Posté(e) 7 décembre 2012 A Guyancourt ce matin : En gros il fallait être à plus de 120/130 m d'altitude pour avoir une bonne petite couche... Mais bon d'ici ce soir pas de jaloux, tout aura disparu dans la région ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Refractor Posté(e) 7 décembre 2012 Corbeil Essonne Partager Posté(e) 7 décembre 2012 Conditions toujours difficile actuellement avec -0.1°C plus rien ne tombe mais rien ne fond encore , heureusement j'ai mon sel .Attention sur la route , maintenant on surveillera le verglas pour tout le week end a partir de ce soir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
parisien91 Posté(e) 7 décembre 2012 Partager Posté(e) 7 décembre 2012 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
parisien91 Posté(e) 7 décembre 2012 Partager Posté(e) 7 décembre 2012 Ces chutes de neiges, bien que modérées, risquent de perturber les transports. • Sur la route La préfecture de police de Paris a déclenché le niveau 3 (l'échelon le plus élevé) du plan neige ou verglas en Ile-de-France,. La vitesse pour les poids lourds est limitée à 80 km/h et le dépassement leur est interdit. La préfecture conseille aux automobilistes de limiter les déplacements au strict nécessaire. Le PC de circulation zonale (gestionnaires de voirie) et du PC de circulation de crise (forces de l'ordre) ont été activés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
martine50 Posté(e) 7 décembre 2012 Gavray Partager Posté(e) 7 décembre 2012 merci à tous pour vos photos,bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Refractor Posté(e) 7 décembre 2012 Corbeil Essonne Partager Posté(e) 7 décembre 2012 Tiens bizarrement MetarSynop voit de la neige forte en ce moment au Havre sur le troisième front censé être "pluie/neige" à suivre =) j'en veux encore ahaha 0.8°C ( mon thermomètre était tombé mais il baisse toujours en repartant de 1.3 quand je l'ai rentré) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kivouar Posté(e) 7 décembre 2012 Brest - 29 Partager Posté(e) 7 décembre 2012 Sur Suresnes, en moyenne 2cm sur les hauts, et environ 1/2 cm dans les bas. Tout était deja bien en train de fondre vers 8h30 quand j'ai pris cette photo du mont valérien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hikki Posté(e) 7 décembre 2012 Argenteuil (95)/Colombes (92) Partager Posté(e) 7 décembre 2012 hello alors ici dans le haut de St cloud : bilan pas plus de 0,5 cm : parc bien blanc, purée sur les trottoirs (rendus bien glissant ) mais j'étais bien contente de voir tomber la permière neige en me reveillant ce matin (plutôt en étant réveillée à 6h40 par ma gosse surexcitée , les gamins doivent avoir un 6eme sens pour détecter la neige car d'habitude faut que je la secoue pour la lever). Ca c'est arrêté vers 7h20. En arrivant dans Paris : rien aucune trace de neige, pas eu le temps de vérifier le parc Monceau mais dans notre allée rien du tout. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi2004 Posté(e) 7 décembre 2012 Portugal(sesimbra) Partager Posté(e) 7 décembre 2012 Tiens bizarrement MetarSynop voit de la neige forte en ce moment au Havre sur le troisième front censé être "pluie/neige" à suivre =) j'en veux encore ahaha 0.8°C ( mon thermomètre était tombé mais il baisse toujours en repartant de 1.3 quand je l'ai rentré) Effectivement un front secondaire orageux non prévu par les modèles semble abordée la normandie , et ce dirige vers L'IDF, dans 2h maxi peut etre de beau flocons juste pour les yeux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 7 décembre 2012 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 7 décembre 2012 Salut ! Sur le trajet Verneuil-Paris, j'ai pu observé une couche vraiment blanche inégale Une belle épaisseur sur l'A13 à hauteur de Chambourcy puis ensuite à Rocquencourt Beaucoup d'eau au sol dans ces 2 secteurs Une épaisseur moindre ailleurs, Chapet, Morainvilliers, Orgeval etc... On n'était pas nombreux sur 2 roues.... 0.3°C de mini - 2 à 3 cm sur les voitures Ca se transformait en soupe sur ma route Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pochetteblanche Posté(e) 7 décembre 2012 Paris 15 Partager Posté(e) 7 décembre 2012 Paye ton flop ! Rien de rien Je me suis couché vers 4h et le paysage n'a pas blanchit depuis. On dira qu'on était en rodage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maitre kanter95 Posté(e) 7 décembre 2012 Partager Posté(e) 7 décembre 2012 Petite rando aux premieres lueures du jour, 5 à 6 cm qui commençait déjà à fondre! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pochetteblanche Posté(e) 7 décembre 2012 Paris 15 Partager Posté(e) 7 décembre 2012 Ambiance! Le flou des branches et des éclairages vient du vent. Superbe photo ! j'adoooore Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 7 décembre 2012 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 7 décembre 2012 Ahah 15 pages à lire de bon matin :-P Il neige encore à Melun, faible/modérée, la couche au sol atteint environ 2 cm, c'est très joli, ca fait plaisir de retrouver cette ambiance :-D Meme si on est loin de ce qu'il s'est passé ya deux ans presque jour pour jour, ca fait quand meme plaisiiiir ! Ah 2 cm à Melun ça ne m'étonne pas, cette ville a toujours été et sera toujours maudite. Par contre y'a 2 ans (le 08/12/10) à Melun c'était le gros bide. Pluie sur une grande partie de l'épisode et puis 3 cm de neige, je m'en souviens très bien. C'était plus tard dans le mois qu'il y avait eu des épisodes sympas à Melun. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lma Posté(e) 7 décembre 2012 Vernon (27) , Plateau de l'Espace (alt 122m) / Issy les Moulineaux (92) pour le travail Partager Posté(e) 7 décembre 2012 Bonjour sur Guiry à 5h40 il y avait de l'ordre de 5 à 6cm de neige lourde. Circulation difficile sur la D14 puis sur l'A15 mais avec des pneu hiver / 4 saisons pas de risque de glissade. La Tn est de 0.1°c, actu 1.6°c en hausse. La pression est stable à 999hPa. Pour le moment j'ai 2mm dans le pluvio. A noter quelques bonnes rafales sous les flocons en debut de front. Un front secondaire arrive sur la région mais il devrait apporter que de la pluie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titi102 Posté(e) 7 décembre 2012 Palaiseau Partager Posté(e) 7 décembre 2012 bonjour, l'épisode neigeux n'a pas été trop mal dans l'ensemble.Ce matin les sols étaient bien blanc,certe pas une grande épaisseur mais pour la première de la saison c'est pas mal. Un deuxième front arrive sur l'IDF,pensez vous qu'il puisse apporter de la neige ou pluie/neige dans quelques heures? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Panyok Posté(e) 7 décembre 2012 Partager Posté(e) 7 décembre 2012 C'est rigolo, plus rien bien sûr sur les voitures, arbres, mais ça tient encore, et bien, sur les pelouses du toît du bâtiment sans étage de l'autre côté de ma rue. Sûrement aussi un peu dans les parcs et sur le chemin de fer du blvd Péreire, abrité et avec de la verdure. Je suis content d'avoir vu ma première chute de neige de l'hiver, mais bon, pour IM c'était pas encore l'extase. Je crois que j'aurais préféré ne pas savoir pour la neige, et dormir beaucoup plus . En tout cas, je suis content pour tous les autres du Nord-Ouest et pour les Banlieusards . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo gump Posté(e) 7 décembre 2012 Carrières Sous Poissy 78 Partager Posté(e) 7 décembre 2012 Et bien quelle nuit ! Au final, la neige s'est arrêtée vers 6h30, pour une couche de 6 cm en moyenne jusqu'à 7/8 cm sur les espaces verts ! Sur les coups de 9h le ciel était bien dégagé et l'impression hivernale était vraiment sympa mais j'avais la flemme de sortir pour faire des photos sorry ! Actu le front secondaire pas prévue va pas tarder à toucher la région, à voir si la neige reviens, ce serait sympa une fois qu'on a touchés à la poudre blanche on peut plus s'y passer ! Il fait 1.2°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 7 décembre 2012 Paris 11 Partager Posté(e) 7 décembre 2012 Il va sans doute reneiger avec ce nouveau paquet de pp qui a abordé l'idf ! En tout cas ça dégringole en normandie. Sinon 2-3 cm de neige dans les hauteurs de st ger, 1 cm au centre puis plus rien à partir du Pecq/rueil et ce jusqu'au centre de paris Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bilyboy95 Posté(e) 7 décembre 2012 Partager Posté(e) 7 décembre 2012 Bonjour a tous, moi je suis du côté de marines dans le 95 a la limite du 27 et du 60. Pour le moment c'est pluie pluie pluie. Avoir si ça évolue vers un petit de neige. Sinon toujours une couche de 2cm sur pelouse voiture trottoir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
andy94 Posté(e) 7 décembre 2012 Partager Posté(e) 7 décembre 2012 Actu:1.4C Question bete: le front qui deboule de normandie devrait donner de la neige non? Il fait pas plus de 2C et le front a l'air costaud. A voir... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Refractor Posté(e) 7 décembre 2012 Corbeil Essonne Partager Posté(e) 7 décembre 2012 Actu:1.4C Question bete: le front qui deboule de normandie devrait donner de la neige non? Il fait pas plus de 2C et le front a l'air costaud. A voir... D'après Metar et les rapports des autres amateurs dans le coins il semble que ce soit beaucoup de neige pour pas mal d'endroit et pluie/neige pour d'autres. Cela reste des averses mais à voir dans 30min. Encore -4°C a 850hPa sur la coupe GFS à voir donc il fait 2.4°C ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo gump Posté(e) 7 décembre 2012 Carrières Sous Poissy 78 Partager Posté(e) 7 décembre 2012 Après une faible pluie pendant 10 minutes, la neige refait son apparition par ici, les flocons reprennent de la consistance ! C'est du bonus me direz vous donc à voir l'évolution ces prochaines minutes! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurent_91 Posté(e) 7 décembre 2012 Partager Posté(e) 7 décembre 2012 Peux tu préciser ou es le ICI ? Après une faible pluie pendant 10 minutes, la neige refait son apparition par ici, les flocons reprennent de la consistance ! C'est du bonus me direz vous donc à voir l'évolution ces prochaines minutes! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés