Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France

mm91
 Partager

Messages recommandés

Ca risque de dégringoler sévèrement dans les Yvelines ! Dire que je suis sur paris pour toute la journée ...

Il fait environ 1° C dans le 78, la neige tiendra sans problème sur les hauteurs

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Sur Suresnes, en moyenne 2cm sur les hauts, et environ 1/2 cm dans les bas.

Tout était deja bien en train de fondre vers 8h30 quand j'ai pris cette photo du mont valérien.

260196IMAG0785.jpg

Excusez moi mais c'est ou ça exactement? Si on voit aussi bien la tour eiffel ainsi que toute la défense je trouve la vue vraiment magnifique blush.png

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

Peux tu préciser ou es le ICI ?

Le ici c'est Magny en Vexin à l'ouest du 95 ! Les flocons sont énormes actu, je pense que toute la région sera touchée d'ici la fin de matinée!

Le ici c'est Magny en Vexin à l'ouest du 95 ! Les flocons sont énormes actu, je pense que toute la région sera touchée d'ici la fin de matinée!

Ca risque de faire mal vers Velizy et toutes les zones qui otn déjà une couche au sol !

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Ce sont bien des flocons qui tombent ici avec une intensité minime, j'espère avoir un bout du paquet!

J'ai réitéré le tas de neige cette année!

Petite ballade tout à l'heure, décors montagnard en forêt et des congères se formant même sur les murs des granges en Beauce, ça a dû dépoter là haut!

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

Alors la ça dégringole bien comme il faut, ça va pas tarder à reblanchir la route repassée au noir la ou ça été dégagé à ce rythme!

Impressionnant pour le coup, actu 0.9°C !

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

Bonjour, vers 6h du matin la neige commencait à s'affaibllir et le paysage était tout blanc y compris les routes. J'ai mesuré 5cm sur le rebord de ma fenetre à cet instant. Puis vers 8h seul la vegetation et les toitures restaient bien blanc avec quelques plaques au sol.

Actu la fonte est assez rapide meme si les toits restent bien blanc, la végétation à moitié et quelques plaques isolées par terre.

Peut etre les pp qui arrivent vont redonner un peu plus de blanc au paysage...

A Mantes, ce n'est que de la pluie ou pluie et neige mêlée au mieux...

Soit je suis vraiment maudit sur cet épisode, soit il y a vraiment un gros contraste entre ville et campagne, Vexin notamment (mais en même ce petit front a donné de la neige à Rouen, alors pourquoi pas à Mantes ???)

Edit : ça s'intensifie et ça tourne de plus en plus à le neige avec gros flocons au milieu de la pluie...

Soit je suis vraiment maudit sur cet épisode, soit il y a vraiment un gros contraste entre ville et campagne, Vexin notamment (mais en même ce petit front a donné de la neige à Rouen, alors pourquoi pas à Mantes ???)

Simple question d'intensité des pp + altitude je suppose

Posté(e)
Argenteuil (95)/Colombes (92)

Excusez moi mais c'est ou ça exactement? Si on voit aussi bien la tour eiffel ainsi que toute la défense je trouve la vue vraiment magnifique blush.png

Mont Valerien à Suresnes . Tu peux avoir la même vue sur St Cloud . ou alors tu prends le train St Cloud/ La defense et tu auras une vue sur tout Paris wink.png

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

Edit : ça s'intensifie et ça tourne de plus en plus à le neige avec gros flocons au milieu de la pluie...

Pendant 15 minutes c'était de la flotte donc j'imagine que c'est une transition? Mais bon c'est sur que vue niveau température on est borderline, plus on est en hauteur et en campagne, plus la chance de voir la neige est grande !

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

De la neige forte est signalée en Angleterre sous l'occlusion prévue pour ce soir alors qu'il n'y était prévu que de la pluie!

Nous allons de surprise en surprise toute façon, plus grande ne m'étonnes aujourd'hui !

Mont Valerien à Suresnes . Tu peux avoir la même vue sur St Cloud . ou alors tu prends le train St Cloud/ La defense et tu auras une vue sur tout Paris wink.png

Merci default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> j'irai faire un tour la prochaine fois que je monterai sur Paris.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...