Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

Max86/65
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 810
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Thermo bloqué à -0.5°C depuis une demi-heure, va falloir que ça descende plus bas si on veut espérer quelque chose car on va vite repasser au dessus de 0 quand les "vrais" nuages vont arriver.

Ciel voilé actuellement.

Belle Tn ce matin avec -4.5°C. Tx de 1.8°C.

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

-2°C tout rond ici maintenant. Les saleuses sont en train de passer sur les axes principaux. wink.png

A quoi sert le salage si il ne neige pas ?confused1.gifUne très jolie Tn à -6.4° ce matin (avec la petite station oregon, davis en panne...), de nombreux coins de verdure étaient encore tout gelés à la fin de la journée.

-1.9° actuellement.

Profitez bien amis du Nord-CO,

Alexis,

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

A quoi sert le salage si il ne neige pas ?confused1.gif

Une très jolie Tn à -6.4° ce matin (avec la petite station oregon, davis en panne...), de nombreux coins de verdure étaient encore tout gelés à la fin de la journée.

-1.9° actuellement.

Profitez bien amis du Nord-CO,

Alexis,

MF annonce 1 à 3cm de neige par ici. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

-1,9°C maintenant, stable.

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Je croyais que le sel ne faisait que fondre la neige ou la glace présente sur la chaussée mais n'avait pas de rôle préventif. Merci à vous default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

-2.1°, ça commence à se couvrir ce qui limitera dans la soirée la baisse de la température.

Bonne soirée,

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Je croyais que le sel ne faisait que fondre la neige ou la glace présente sur la chaussée mais n'avait pas de rôle préventif. Merci à vous wink.png

-2.1°, ça commence à se couvrir ce qui limitera dans la soirée la baisse de la température.

Bonne soirée,

Le salage se fait très fréquemment avant les dégradations. C'est pas la première fois que je vois ça, du moins pour ici. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

-2,0°C, incroyablement stable depuis une heure.

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

Le salage se fait très fréquemment avant les dégradations. C'est pas la première fois que je vois ça, du moins pour ici. wink.png

-2,0°C, incroyablement stable depuis une heure.

De même à Nantes Métropole, le salage est préventif aux plaques de verglas.

-2.5 degrés actu, stable.

Bon, je vois que tout le mondes est présent et sur le qui vive...

Effectivement, on a eu une journée bien froide et des endroits à l'ombre sans dégel.

Demain matin, au moment du réveil ce sera l'heure de véritésanta.gif , neige, verglas ou simple pluie, faites votre choix, c'est comme le loto, qui va tirer les bons numéros et cagner la cagnotte...sorcerer.gif

Bonne vigilicance à tous et tous aux fenêtres.fear.gif

Les echos que l'on a vu dans la soirée étaient des virgas, il fait pile 0°C.

La console de la station oS WPMR200 nous gratifie de plein de flocons de neige, mais la réalité c'est QUE DAAAAALE.

Bonne nuit et ne vous attrapez de torticolis à attendre de voir la neige tomber sur la bande littoral c'est même pas la peine.

je dirais même sur une large bande Littoral ... et tout le Centre Ouest au Sud de la loire .

Sur Niort, nous sommes proche de repasser au dessus de 0°.

L'avantage, c'est que je vais bien dormir.

Les températures augmentent dans le SO, sur Objat en basse Corrèze, après une baisse à -1.8°c tout à l'heure, elle remonte à -0.8°c actu.

La douceur à l'air vraiment très proche sur l'Atlantique les valeurs augmentent actu sur les Iles.

Sur Cernay: -2.1°c en légère hausse, il y avait -2.3°c tout à l'heure.

vent faible de ESE.

Sont ce des averses au large de Nantes??

Non je ne pense pas. Pour moi ce sont des virgas ...Par contre la pluie ou la neige enfin les averses arrivent au large de la Bretagne.

La température repasse au positif ici à saint Nazaire avec 0.3C.

Je pensais que c'était des virgas ! Je suis à Challans dans le nord ouest de la vendée ! En fait non !

Il tombe des flocons et quelques petits morceaux de glaces ! Actu -1,3°C , il fait froid. Je ne m'attend pas à un miracle ici...

-1.0° ici. Cela fait un moment que nous sommes a cette t°. Je ne pense pas que l'on baissera davantage ici cette nuit. Le front commence a etre visible sur le radar. A 100/150 km des cotes. Pour moi pas de PP ici avant 2/3 h du matin.

J'espere un peu de neige ici dans notre gatine vendeenne. Perché a 100m de hauteur..... l'altitude nous aidera peu etre a avoir qq chose de solide... je plaisant bien sur...

A voir ce que la nuit va nous reserver, mais franchement je n'y crois pas beaucoup.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...