Nonaville (16) Posté(e) 12 décembre 2012 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 12 décembre 2012 Le ciel est toujours aussi couvert,La température varie de -0.1°C à 0.2°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 12 décembre 2012 Loudun (86) Partager Posté(e) 12 décembre 2012 En effet, très peu de mouvement niveau mercure ; seulement 0°1 en plus ou en moins par rapport à tout à l'heure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 12 décembre 2012 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 12 décembre 2012 Thermo bloqué à -0.5°C depuis une demi-heure, va falloir que ça descende plus bas si on veut espérer quelque chose car on va vite repasser au dessus de 0 quand les "vrais" nuages vont arriver. Ciel voilé actuellement. Belle Tn ce matin avec -4.5°C. Tx de 1.8°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 12 décembre 2012 Partager Posté(e) 12 décembre 2012 Bonsoir, tn de -5,6°C, actu -2,6, ciel plutôt étoilé, quelques nuages d'altitude. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage87 Posté(e) 12 décembre 2012 Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87) Partager Posté(e) 12 décembre 2012 -2°C tout rond ici maintenant. Les saleuses sont en train de passer sur les axes principaux. A quoi sert le salage si il ne neige pas ?Une très jolie Tn à -6.4° ce matin (avec la petite station oregon, davis en panne...), de nombreux coins de verdure étaient encore tout gelés à la fin de la journée. -1.9° actuellement. Profitez bien amis du Nord-CO, Alexis, Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 12 décembre 2012 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 12 décembre 2012 A quoi sert le salage si il ne neige pas ? Une très jolie Tn à -6.4° ce matin (avec la petite station oregon, davis en panne...), de nombreux coins de verdure étaient encore tout gelés à la fin de la journée. -1.9° actuellement. Profitez bien amis du Nord-CO, Alexis, MF annonce 1 à 3cm de neige par ici. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> -1,9°C maintenant, stable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 12 décembre 2012 Loudun (86) Partager Posté(e) 12 décembre 2012 En même temps, Coco n'a pas dit qu'elles salaient, mais qu'elles passaient... Ah, ya du mouvement, ça rebaisse faiblement, -0°3. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 12 décembre 2012 NANTES-EST Partager Posté(e) 12 décembre 2012 Temps calme ici sur Nantes-Est, en attendant l'épisode pluvio-neigeux de cette nuit A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fe86 Posté(e) 12 décembre 2012 Angers Partager Posté(e) 12 décembre 2012 A quoi sert le salage si il ne neige pas ? Justement, on ne sale pas forcément avant la neige, mais plutôt avant le gel ou le verglas ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage87 Posté(e) 12 décembre 2012 Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87) Partager Posté(e) 12 décembre 2012 Je croyais que le sel ne faisait que fondre la neige ou la glace présente sur la chaussée mais n'avait pas de rôle préventif. Merci à vous /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> -2.1°, ça commence à se couvrir ce qui limitera dans la soirée la baisse de la température. Bonne soirée, Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 12 décembre 2012 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 12 décembre 2012 Je croyais que le sel ne faisait que fondre la neige ou la glace présente sur la chaussée mais n'avait pas de rôle préventif. Merci à vous -2.1°, ça commence à se couvrir ce qui limitera dans la soirée la baisse de la température. Bonne soirée, Le salage se fait très fréquemment avant les dégradations. C'est pas la première fois que je vois ça, du moins pour ici. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> -2,0°C, incroyablement stable depuis une heure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SydroX44 Posté(e) 12 décembre 2012 Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44) Partager Posté(e) 12 décembre 2012 Le salage se fait très fréquemment avant les dégradations. C'est pas la première fois que je vois ça, du moins pour ici. -2,0°C, incroyablement stable depuis une heure. De même à Nantes Métropole, le salage est préventif aux plaques de verglas. -2.5 degrés actu, stable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 12 décembre 2012 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 12 décembre 2012 Toujours ce ciel voilé, on repart à la baisse. -1.0°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 12 décembre 2012 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 12 décembre 2012 La température repart à la hausse avec +1.3°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PAPY BOYINGTON Posté(e) 12 décembre 2012 Neuville-de-Poitou Partager Posté(e) 12 décembre 2012 Bon, je vois que tout le mondes est présent et sur le qui vive... Effectivement, on a eu une journée bien froide et des endroits à l'ombre sans dégel. Demain matin, au moment du réveil ce sera l'heure de vérité , neige, verglas ou simple pluie, faites votre choix, c'est comme le loto, qui va tirer les bons numéros et cagner la cagnotte... Bonne vigilicance à tous et tous aux fenêtres. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guntar79 Posté(e) 12 décembre 2012 Partager Posté(e) 12 décembre 2012 Les echos que l'on a vu dans la soirée étaient des virgas, il fait pile 0°C. La console de la station oS WPMR200 nous gratifie de plein de flocons de neige, mais la réalité c'est QUE DAAAAALE. Bonne nuit et ne vous attrapez de torticolis à attendre de voir la neige tomber sur la bande littoral c'est même pas la peine. je dirais même sur une large bande Littoral ... et tout le Centre Ouest au Sud de la loire . Sur Niort, nous sommes proche de repasser au dessus de 0°. L'avantage, c'est que je vais bien dormir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 12 décembre 2012 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 12 décembre 2012 -2,3°C, ça repart à la baisse, mais vraiment très légère. Comme prévue, ça ne devrait pas descendre beaucoup plus bas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 12 décembre 2012 Cernay (86) Auteur Partager Posté(e) 12 décembre 2012 Les températures augmentent dans le SO, sur Objat en basse Corrèze, après une baisse à -1.8°c tout à l'heure, elle remonte à -0.8°c actu. La douceur à l'air vraiment très proche sur l'Atlantique les valeurs augmentent actu sur les Iles. Sur Cernay: -2.1°c en légère hausse, il y avait -2.3°c tout à l'heure. vent faible de ESE. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 12 décembre 2012 Partager Posté(e) 12 décembre 2012 -1.4°C actuellement au carrefour 44-49-85. Cela ne devrait plus descendre, croisons les doigts pour que ça se maintienne ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Floggidu44 Posté(e) 12 décembre 2012 Nantes Est Partager Posté(e) 12 décembre 2012 -1.4°C actuellement au carrefour 44-49-85. Cela ne devrait plus descendre, croisons les doigts pour que ça se maintienne ! Sont ce des averses au large de Nantes?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo017 Posté(e) 12 décembre 2012 Le Port-Marly (78) Partager Posté(e) 12 décembre 2012 Sont ce des averses au large de Nantes?? Non je ne pense pas. Pour moi ce sont des virgas ...Par contre la pluie ou la neige enfin les averses arrivent au large de la Bretagne. La température repasse au positif ici à saint Nazaire avec 0.3C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denys85 Posté(e) 12 décembre 2012 Partager Posté(e) 12 décembre 2012 Je pensais que c'était des virgas ! Je suis à Challans dans le nord ouest de la vendée ! En fait non ! Il tombe des flocons et quelques petits morceaux de glaces ! Actu -1,3°C , il fait froid. Je ne m'attend pas à un miracle ici... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SydroX44 Posté(e) 12 décembre 2012 Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44) Partager Posté(e) 12 décembre 2012 -2.8 degrés ici, ça ne devrais plus beaucoup baisser. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guicelmae85 Posté(e) 12 décembre 2012 Partager Posté(e) 12 décembre 2012 -1.0° ici. Cela fait un moment que nous sommes a cette t°. Je ne pense pas que l'on baissera davantage ici cette nuit. Le front commence a etre visible sur le radar. A 100/150 km des cotes. Pour moi pas de PP ici avant 2/3 h du matin. J'espere un peu de neige ici dans notre gatine vendeenne. Perché a 100m de hauteur..... l'altitude nous aidera peu etre a avoir qq chose de solide... je plaisant bien sur... A voir ce que la nuit va nous reserver, mais franchement je n'y crois pas beaucoup. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 12 décembre 2012 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 12 décembre 2012 Le ciel est très nuageux,Température en hausse avec +1.9°C,Vent de secteur SSE 15 km/H. Ici peu de chance de voir quelques flocons. Bonne fin de soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés