Stev Posté(e) 11 décembre 2012 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 11 décembre 2012 Il faut le prendre au 2nd degré Stev, au 2nd degré... Je sais très bien que la Bretagne c'est le pire endroit météo qui existe à la surface du globe @Yann: pourquoi pas, mais j'avoue que la je ne sais pas du tout quelle peut être la cause de cette brusque remontée, dehors rien a change (pas de nuage, pas de vent). -1.6°C ça rechute. On essaie de le cacher nous les bretons. Dans ce cas là, tout le monde peut se plaindre dès que quelque chose ne va pas. D'ailleurs mon thermomètre réagit à ton appel du second degré puisqu'il ne fait plus que 0.2°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 11 décembre 2012 Grabels (34) Partager Posté(e) 11 décembre 2012 Est-ce que ça ne serait pas le dôme de douceur Francilien qui se serait déporté vers l'Ouest avec la réorientation du flux ? Piste à abandonner parce que ta T° rebaisse. C'est donc peut-être un grand voile de brume qui est passé sur l'Eure. Et bien ça remonte de nouveau en flèche maintenant avec -1.7°C, peut-être qu'il y a effectivement un lien avec la bulle Francilienne qui serait soufflée vers nous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 11 décembre 2012 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 11 décembre 2012 En tout cas ce n'est pas local car Cindy a eu la même chose à une altitude moins élevée et Evreux affiche 0°C contre -2°C à 21h. -2.1°C maintenant C'est pareil pour les bretons On a gagné 1.5°C. Je pense que c'est sans doute le léger basculement des vents vers le Sud qui est responsable de cette stagnation. Avec l'évolution diurne, il ne devrait pas y avoir de problèmes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kivouar Posté(e) 11 décembre 2012 Brest - 29 Partager Posté(e) 11 décembre 2012 C'est pareil pour les bretons On a gagné 1.5°C. Je pense que c'est sans doute le léger basculement des vents vers le Sud qui est responsable de cette stagnation. Avec l'évolution diurne, il ne devrait pas y avoir de problèmes. C'est souvent ça durant les nuits sur les cotes nord Finistère et nord cotes d’Armor. Des que le vent tourne ne serait-ce que de 5°, si du coup il se vient de la mer, pour faire jouer au yoyo les températures. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 11 décembre 2012 Grabels (34) Partager Posté(e) 11 décembre 2012 De nouveau -1.0°C, l'humidité commence à baisser avec 90% contre 93% quand il y avait -2.5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bast35 Posté(e) 11 décembre 2012 St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22) Partager Posté(e) 11 décembre 2012 Oulahh ca poste ce soir ! Phénomènes étranges ici aussi puisque la Température varie entre -0.9°c et -2°c depuis 21h ! Étrange ce soir ^^ Dehors ça gele depuis 18h. Actu : -1,4°c. Je confirme Fab : La bretagne est bien l'un des pires endroit niveau météo. Particulièrement l'Est de la Bretagne (a part pour la neige, et la chaleur. Et encore ...) Apres mes études je reste pas là, ça c'est clair ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 11 décembre 2012 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 11 décembre 2012 -1.2°C actu, faible baisse continue ... On verra demain pour la Tn ! Bonne nuiiit /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
H2o Posté(e) 11 décembre 2012 Châteaubourg (35) Partager Posté(e) 11 décembre 2012 Ohhhh la la quel scandale ! Noyal sous la glace ! Noyal sous la neige demain, on peut y croire dans ce cas ??? Espérons espérons ! L'espoir fait vivre n'est ce pas ? Trêve de plaisanterie, température stable actuellement à -1.9 degrés. Forte gelée en vue demain matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bast35 Posté(e) 11 décembre 2012 St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22) Partager Posté(e) 11 décembre 2012 Espérons espérons ! L'espoir fait vivre n'est ce pas ? Trêve de plaisanterie, température stable actuellement à -1.9 degrés. Forte gelée en vue demain matin. Tu m'a rattrapé ! On verra qui aura la plus forte gelée demain. Pour ma part je mise sur -4°c ! Je t'es battu ce matin mais peut-être pas demain matin ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 11 décembre 2012 Grabels (34) Partager Posté(e) 11 décembre 2012 Et on replonge à -2.4°C actuellement, c'est renversant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 11 décembre 2012 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 11 décembre 2012 Attention, Trégueux est dans la course avec -0.6°C et une baisse très nette depuis quelques dizaines de minutes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
H2o Posté(e) 11 décembre 2012 Châteaubourg (35) Partager Posté(e) 11 décembre 2012 Je confirme Fab : La bretagne est bien l'un des pires endroit niveau météo. Particulièrement l'Est de la Bretagne (a part pour la neige, et la chaleur. Et encore ...) Apres mes études je reste pas là, ça c'est clair ! Et tu as oublié les gelées aussi ! Elles sont (à part les TAF bretons) souvent plus fortes sur l'Ille-Et-Vilaine (particulièrement l'est du département, les collines de Fougères, Vitré etc..) que sur le reste de la Bretagne, mais je dis bien généralement.La neige je ne dirais rien, nombre de frustrations ici, on les compte plus ! Tu m'a rattrapé ! On verra qui aura la plus forte gelée demain. Pour ma part je mise sur -4°c ! Je t'es battu ce matin mais peut-être pas demain matin ^^ Ahhhh tu veux jouer à ça ?On verra ce que Dame nature aura décidée demain matin. Il a suffit que je poste pour que la température baisse, -2.1°C actu. Vent nul et pression en baisse à 1028hPa. Point de rosée: -2.7°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bast35 Posté(e) 11 décembre 2012 St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22) Partager Posté(e) 11 décembre 2012 -1,7°c ici. Oui c'est vrai qu'il y a les gelées aussi. Je m'en tire bien par rapport à Dinard qui est a seulement quelques km d'ici avec presque deux fois plus de gelées (mensuel) que le metar de Dinard). Dailleurs c'était flagrant ce matin avec -3 ici et +3 à Dinard à 8h ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F1666 Posté(e) 11 décembre 2012 StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie Partager Posté(e) 11 décembre 2012 Ici ça reste assez stable avec -0.3°C et 94% d'hum /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 11 décembre 2012 Grabels (34) Partager Posté(e) 11 décembre 2012 La zone de turbulence semble être passée et la température baisse tranquillement maintenant, le cap des -3°C est passé avec -3.1°C actuellement /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WhyNot Posté(e) 11 décembre 2012 Servon-sur-Vilaine (35) Partager Posté(e) 11 décembre 2012 Actuellement une belle gelée en cours ! -1,1 °C ! En baisse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F1666 Posté(e) 11 décembre 2012 StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie Partager Posté(e) 11 décembre 2012 Ca baisse toujours ici sur la côte avec -0.6°C /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WhyNot Posté(e) 11 décembre 2012 Servon-sur-Vilaine (35) Partager Posté(e) 11 décembre 2012 Dernier point avant d'aller au lit... -2,3 °C ! Belle Tn en cours donc. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F1666 Posté(e) 11 décembre 2012 StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie Partager Posté(e) 11 décembre 2012 On arrive à -1°C ici. A signaler un beau -5.1°C à Flers actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mt Eden Posté(e) 11 décembre 2012 Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt) Partager Posté(e) 11 décembre 2012 -3.7 à Boos à 00h,et -3.6 ° ici en ce moment,ça gèle fort bien. Ça mérite une petite balade. Bonne nuit à vous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Normand dit Posté(e) 11 décembre 2012 Bois Guillaume (76) Partager Posté(e) 11 décembre 2012 -3,6° à 00:45 après avoir eu -3,7° il y a vingt minutes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bast35 Posté(e) 12 décembre 2012 St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22) Partager Posté(e) 12 décembre 2012 Le ciel est clair et il gèle fort dehors. Tact : -3,9°c Véritable journée d'hiver en vue. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
H2o Posté(e) 12 décembre 2012 Châteaubourg (35) Partager Posté(e) 12 décembre 2012 Bonjour, bonne gelée actuellement, mais la température remonte un peu après être descendue à -4.3°C tout à l'heure. Il fait actuellement -4.0°C. Bonne baisse de la pression à 1023.9hPa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
martine50 Posté(e) 12 décembre 2012 Gavray Partager Posté(e) 12 décembre 2012 bonjour,-4,ciel clair. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WhyNot Posté(e) 12 décembre 2012 Servon-sur-Vilaine (35) Partager Posté(e) 12 décembre 2012 Bonjour, et bien à Laval, -3,3 °C mais ça doit être encore légèrement plus bas ! Ciel complètement clair. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Beau à voir tiens. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés