Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest

Crazyboy
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Il faut le prendre au 2nd degré Stev, au 2nd degré... rolleyes.gif

Je sais très bien que la Bretagne c'est le pire endroit météo qui existe à la surface du globe flowers.gif

@Yann: pourquoi pas, mais j'avoue que la je ne sais pas du tout quelle peut être la cause de cette brusque remontée, dehors rien a change (pas de nuage, pas de vent).

-1.6°C

ça rechute.

On essaie de le cacher nous les bretons. santa.gif

Dans ce cas là, tout le monde peut se plaindre dès que quelque chose ne va pas. zorro.gif

D'ailleurs mon thermomètre réagit à ton appel du second degré puisqu'il ne fait plus que 0.2°C.

• Réponses 864
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Est-ce que ça ne serait pas le dôme de douceur Francilien qui se serait déporté vers l'Ouest avec la réorientation du flux ? Piste à abandonner parce que ta T° rebaisse. C'est donc peut-être un grand voile de brume qui est passé sur l'Eure.

Et bien ça remonte de nouveau en flèche maintenant avec -1.7°C, peut-être qu'il y a effectivement un lien avec la bulle Francilienne qui serait soufflée vers nous

Posté(e)

En tout cas ce n'est pas local car Cindy a eu la même chose à une altitude moins élevée et Evreux affiche 0°C contre -2°C à 21h.

-2.1°C

maintenant

C'est pareil pour les bretons On a gagné 1.5°C. wink.png

Je pense que c'est sans doute le léger basculement des vents vers le Sud qui est responsable de cette stagnation. Avec l'évolution diurne, il ne devrait pas y avoir de problèmes.

C'est pareil pour les bretons On a gagné 1.5°C. wink.png

Je pense que c'est sans doute le léger basculement des vents vers le Sud qui est responsable de cette stagnation. Avec l'évolution diurne, il ne devrait pas y avoir de problèmes.

C'est souvent ça durant les nuits sur les cotes nord Finistère et nord cotes d’Armor.

Des que le vent tourne ne serait-ce que de 5°, si du coup il se vient de la mer, pour faire jouer au yoyo les températures.

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

Oulahh ca poste ce soir ! Phénomènes étranges ici aussi puisque la Température varie entre -0.9°c et -2°c depuis 21h ! Étrange ce soir ^^

Dehors ça gele depuis 18h.

Actu : -1,4°c.

Je confirme Fab : La bretagne est bien l'un des pires endroit niveau météo.

Particulièrement l'Est de la Bretagne (a part pour la neige, et la chaleur. Et encore ...)

Apres mes études je reste pas là, ça c'est clair !

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Ohhhh la la quel scandale ! Noyal sous la glace ! sorcerer.gif

Noyal sous la neige demain, on peut y croire dans ce cas ??? alien.gifermm.gif

Espérons espérons ! L'espoir fait vivre n'est ce pas ? Trêve de plaisanterie, température stable actuellement à -1.9 degrés. Forte gelée en vue demain matin.

Posté(e)

Espérons espérons ! L'espoir fait vivre n'est ce pas ?

Trêve de plaisanterie, température stable actuellement à -1.9 degrés. Forte gelée en vue demain matin.

Tu m'a rattrapé !

On verra qui aura la plus forte gelée demain. Pour ma part je mise sur -4°c !

Je t'es battu ce matin mais peut-être pas demain matin ^^

Posté(e)

Attention, Trégueux est dans la course avec -0.6°C et une baisse très nette depuis quelques dizaines de minutes.

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Je confirme Fab : La bretagne est bien l'un des pires endroit niveau météo.

Particulièrement l'Est de la Bretagne (a part pour la neige, et la chaleur. Et encore ...)

Apres mes études je reste pas là, ça c'est clair !

Et tu as oublié les gelées aussi ! Elles sont (à part les TAF bretons) souvent plus fortes sur l'Ille-Et-Vilaine (particulièrement l'est du département, les collines de Fougères, Vitré etc..) que sur le reste de la Bretagne, mais je dis bien généralement.La neige je ne dirais rien, nombre de frustrations ici, on les compte plus !

Tu m'a rattrapé !

On verra qui aura la plus forte gelée demain. Pour ma part je mise sur -4°c !

Je t'es battu ce matin mais peut-être pas demain matin ^^

Ahhhh tu veux jouer à ça ?On verra ce que Dame nature aura décidée demain matin.

Il a suffit que je poste pour que la température baisse, -2.1°C actu. Vent nul et pression en baisse à 1028hPa. Point de rosée: -2.7°C.

Posté(e)

-1,7°c ici. Oui c'est vrai qu'il y a les gelées aussi. Je m'en tire bien par rapport à Dinard qui est a seulement quelques km d'ici avec presque deux fois plus de gelées (mensuel) que le metar de Dinard).

Dailleurs c'était flagrant ce matin avec -3 ici et +3 à Dinard à 8h ...

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Ici ça reste assez stable avec -0.3°C et 94% d'hum default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

La zone de turbulence semble être passée et la température baisse tranquillement maintenant, le cap des -3°C est passé avec -3.1°C

actuellement default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Ca baisse toujours ici sur la côte avec -0.6°C default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

On arrive à -1°C ici.

A signaler un beau -5.1°C à Flers actuellement.

Posté(e)

Le ciel est clair et il gèle fort dehors.

Tact : -3,9°c

Véritable journée d'hiver en vue.

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Bonjour, bonne gelée actuellement, mais la température remonte un peu après être descendue à -4.3°C tout à l'heure. Il fait actuellement -4.0°C. Bonne baisse de la pression à 1023.9hPa.

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

Bonjour, et bien à Laval, -3,3 °C

mais ça doit être encore légèrement plus bas ! Ciel complètement clair. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Beau à voir tiens.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...