Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest

Crazyboy
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 864
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt)

Du gros arrive des cotes,reste à savoir si ce sera toujours de la neige.

On peut miser sur 5 bons cm's en tout sur l'épisode ici si c'est le cas.

Petite vidéo pour montrer à quoi ça ressemble ici - > http://www.youtube.com/watch?v=SSotHOW1loc

Posté(e)
Saint Aubin sur Gaillon 27 (130m d'alt )

Reveil a 01h30 avec un sol detrempé et quelques flocons ...

Actu c'est le blizzard avec une neige fine emportée par le vent, a vue de nez doit y'avoir 3/4cm

J'espere que 2nde ligne sera neigeuse et non pluvieuse ...

Il ne neige plus sur Boos, la couche est estimée à 4-5cm, le vent reste fort et on sent le redoux arriver car il ne fait pas vraiment froid. D'ailleurs la neige commence à tomber des arbres.

Un épisode bref mais puissant et excellent pour l'adrénaline default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Il ne neige plus sur Boos, la couche est estimée à 4-5cm, le vent reste fort et on sent le redoux arriver car il ne fait pas vraiment froid. D'ailleurs la neige commence à tomber des arbres.

Un épisode bref mais puissant et excellent pour l'adrénaline biggrin.png

Ça donne quoi ce front secondaire à Boos?

Pour l'instant il tombe du grésil/neige mais on sent que c'est en train de tourner...

Édit: neige forte default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ça repart !

Posté(e)

Pour l'instant il tombe du grésil/neige mais on sent que c'est en train de tourner...

Toujours de petites pizzas ici,avec du grésil également.On aura sans doute l’intégralité de l'épisode en neige,reste à voir c'que ça va donner en matinée & dans la journée..Bref je file,bonne nuit aux survivants !

Edit 4h49:Quelqu'un à commandé de nouveau des pizzas?Ça retombe bien comme il faut ici,dur de dormir en sachant c'qui s'passe dehors.

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Yep, il y a de l'animation ici.

Bon je reviens du signal d'Ecouves (417m, situé dans l'Orne au nord-ouest d'Alençon et plus haut somment du nord et du nord-ouest

de la France) ; que de la neige durant tout l'épisode avec une couche d'environ 7 cm mais ça tombait encore lorsque je suis parti wink.png

Des traces de neige jusqu'à Falaise (14) au retour.

Bonne nuit...

Episode bref mais intense sur les plateaux avec un véritable blizzard, toutes les surfaces plâtrées environ 5cm sur les voitures (+ ou - sur les autres surfaces selon le vent), des routes délicates...

Voici quelques photos vite fait du côté de Franqueville Saint Pierre (76) plateau de Boos, j'en mettrais d'autres demain quand j'aurais dormi xD

Plâtrage

dsc3967v.jpg

Une route comme je l'aime biggrin.png

dsc3977e.jpg

Arbre flou à cause du vent fort.

dsc3994c.jpg

L'hiver démarre de bonne manière, un bonheur pour les hivernophiles default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pourvu que ça continu ainsi...

Bonne nuit smile.png

Posté(e)
Les Monts du Roumois (25km au Sud-Ouest de Rouen)

Ah oui belle épaisseur à Boos, je sais pas si à Mont-Saint-Aignan, il y'en a autant. La de ma fenetre j'aperçois que c'est tout blanc.

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Bon bahhh, ..., ici nuages et quelques éclaircies après les pluies nocturnes. Ne vous moquez pas !

Température de 5.5°C.

Quand je pense que je suis à Caen, où il a plu ! ^^ Et que chez moi, dans l'Orne, il doit y avoir 5 cm ... Je suis un peu dégoute ! Mais j'espère trouver quelques traces de neige ce soir default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Fresquiennes (15 km au Nord de Rouen)

environ 3 cm au sol mais la température est positive. La chance, c'est de pouvoir en profiter en plein jour, ce qui n'était pas forcément évident hier soir.

Posté(e)
Trelly (50) Alt : 45 mètres

Yep, il y a de l'animation ici.

Bon je reviens du signal d'Ecouves (417m, situé dans l'Orne au nord-ouest d'Alençon et plus haut somment du nord et du nord-ouest

de la France) ; que de la neige durant tout l'épisode avec une couche d'environ 7 cm mais ça tombait encore lorsque je suis parti wink.png

Des traces de neige jusqu'à Falaise (14) au retour.

Bonne nuit...

Chanceux, je devais y aller ... lol

5.7°C ici déjà 14.2 mm et de grosses rafales depuis 20 mns ! Un autre monde...

Bonjour,

bon ben comme bien prévu par MF ici il a plus une fois de plus, actuellement il pleut de nouveau et la température est de 5°, bref un temps toujours aussi désespérant , ça ne change pas.

Bonne journée, Babas.

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Effectivement coup de vent ici difficile à anticiper. Mais ça souffle fort avec des rafales de plus de 80 km/h.

Violent coup de vent au passage d'une tres forte averse sur Dinard ( 98 km/h au METAR ) sachant que le METAR est situe 4 km environ dans les terres et autour d'une foret..surement plus de 100km/h sur la cote...il faut remonte a assez loin pour voir une tel valeur sur le METAR.

Coupure de courant signale a Crehen.

A suivre

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...