Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord


Tornado08
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 930
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonsoir et joyeux noël a tous santa.gif

ce matin au reveille vers 6h30 une averse est tombé pendant environ 15 minutes laissant 2 mm dans le pluvio. Ensuite temps gris avant une seconde averse ver s 11h00 ,actu. temps couvert avec de bonnes rafales de vent et sur le radar j'aperçois une averse sur le point de nous touché.

T.n : 6,1°c.

T.x: 9.9 °c.

T.a: 9,9°c.

bonne soirée smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pluies modérées à fortes, sous averse, depuis 40min.

C'est notamment le cas en partant du centre de Gonnehem vers le blanc sabot, après le pont, ou encore en rue de Bellerive.

Oui ce sont des secteurs rapidement inondables/inondés (le premier est une zone de pâturage humide, le second une zone très plate avec énormément de ruisseau/rivière soumises à de fréquentes inondations, d'où le nom).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa le radar ce soir !

Déja 10.4 mm depuis minuit.

La température a fluctué ici autour de 6.5 °C ( tn 5.4 °C tx 7.5 °C)

Les bulletins Ardennes & Marne sont à jours : l'humidité reste présente jusqu'à Samedi. Répit temporaire ce jour, avec une belle journée en perspective, avant le retour des pluies en soirée et nuit de Samedi à Dimanche wink.png

http://www.infoclima...0-ardennes.html

http://www.infoclima...o-32-marne.html

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Encore une forte averse cette nuit, et 3,8mm supplémentaires. Les champs sont gorgés d'eau et ressemblent à des piscines.

Du côté de Merville, pas mal d'inondations et de routes coupées. La Lys canalisée est à 2m52 (seuil d'alerte pour débordements importants fixé à 2m60).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ciel dégagé à la côte ce matin, très peu de pluie cette nuit.

10°C et vent faible, les sols sont complètement saturés.

Tout ce volume d'eau va s'accumuler dans la plaine de la Lys et le delta de l'Aa maintenant, les niveaux montent dans les canaux de ces secteurs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Du côté de Merville, pas mal d'inondations et de routes coupées. La Lys canalisée est à 2m52 (seuil d'alerte pour débordements importants fixé à 2m60).

Je suis passé hier soir vers 22h30 à Calonne sur la Lys, le centre du village était inondé (au niveau du pont), preuve que le niveau avait encore augmenté.

Quelques routes coupées entre Mont Bernanchon et Calonne, des inondations entre Merville et Caudescure mais je l'avais signalé hier en fin d'après-midi.

Actu, un nouveau et beau paquet de précipitations traverse la région... Pluie soutenue.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

Le ciel, dégagé au lever du jour s'est très vite assombrit amenant de nouvelles et fortes averses entre 10h15 et 11h, actuellement le ciel s’éclaircit avec quelques rayons de soleil et une température de 10°c

Depuis ce matin, 2012 sera maintenant l'année la plus pluvieuse depuis 1985, date du début de mes relevés pluviométrique.

Mon record de 2000 avec 1193 mm est battu, j'en suis ce matin a 1208 mm pour l'année, triste record d'une année désastreuse du point de vue météo crying.gif

Bonne journée sous les averses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Bonjour,

Gris, pluie et vent ce matin avec cumul de 1,7mm, ya pas à dire c'est l'automne ici thumbup1.gif

Ajoutez à cela une température douce de 9,6°, une tn d'environ 9°, une tx de 10,8°, et des averses qui arrivent, manque plus qu'un orage et la fête serait complète thumbup.gif

100 fois mieux que la patate dont nous allons avoir droit à la fin de l'année donc...dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Assez incroyable ce qu'il s'est passé ici il y a quelques instants !

Le front pluvieux est au-dessus de nos têtes depuis 12h30.

A la fin du passage, nous voyons de belles tâches rouges au radar. De belles intensités tombent alors et le vent se lève de plus en plus.

Tout d'un coup, une première rafale sévit à 72 km/h puis une seconde à 80,5 km/h !

La station a donc un nouveau record de rafale maximale depuis sa mise en service !

Ensuite, le vent retombe et la pluie faiblit.

Le ciel bleu est de retour à l'arrière de ce front et la température descend en flèche.

Bonne journée.

EDIT : http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/nogentel/000J9.html et la carte Météoalerte :

121227015411363614.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

La température est en chute libre avec -3°C en 1/4h sous un grosse averse.

Le cumul du jour est de 10,2 mm, celui de décembre de 137 mm et celui de l'année se rapproche de 900 mm

Le vent est toujours fort d'ouest

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Belle averse orageuse sur l'Audomarois, avec un CB hivernal bien formé, avec enclume et quelques petits mammatus.

Pas d'activité électrique vue ni entendue.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un article vient d'être publié sur les inondations de Merville/Caudescure : http://nord-pas-de-c...rte-171267.html

La situation a l'air de s'être empiré depuis mon passage hier...

J'essaierais d'y retourner ce soir en espérant pouvoir accéder aux secteurs concernés car visiblement, les routes sont désormais fermées.

D'après le report d'un ami, c'est le cas à Calonne sur la Lys par exemple.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pluie faible à modérée durant une bonne partie de la nuit.

Second front pluvieux entre 06h00 et 08h00.

De belles trouées de ciel bleu étaient présentes ce matin mais comme la veille, le ciel s'est de plus en plus ennuagé au fil des heures.

Peu avant 13h00, arrivée d'un nouveau front et de toute son agitation (voir mon post précédent).

A noter qu'à la station Météo-France de Blesmes (située à un peu moins de 10 km de chez moi et se trouvant sur le plateau) a enregistré une rafale maximale de 102 km/h au même moment que ma VP2.

Le reste de l'après-midi s'est déroulé sous les nuages et la pluie qui tombait faiblement à modérément.

Vent modéré toute la journée.

Tn : 9,1°C

Tx : 11,2°C

Ta : 9,1°C

Cumul journalier : 6,8 mm

Rafale Maximale : 80,5 km/h

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Soissons (02) - Paris 16e

Bonsoir,

A Soissons, entre 20h30 et 0h30 hier, il est tombé 7.8mm. On en est à 99.6mm pour décembre.

Aujourd'hui, temps bien mitigé, des averses, des nuages bien menaçants et de belles éclaircies durant parfois près de 30 minutes. Le vent a soufflé fortement avec généralement des rafales comprises entre 60 et 70km/h. La plus forte valeur s'est produite aux alentours de 19h05 avec 74.1km/h à Soissons et à 12h30 pour Buzancy avec 80.0km/h.

Ta : 7.9°C.

A+ !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ M4x si tu passes par là :

La rue de Bellerive est inondée. Les champs qui bordent la Clarence "dégueulent" jusqu'aux rives qui longent la route.

Je ne suis pas certain mais je pense que l'eau remonte par les sols car l'eau ne passe pas au dessus de la digue.

J'ai essayé de passer mais j'ai préféré faire demi tour car je viens de changer de voiture lol. Un 4x4 est passé devant moi, à vue d’œil je dirais qu'il y a jusqu'à 20cm d'eau.

Ce soir je vais aller du côté de Merville où la situation paraît plus que tendue dans certains secteurs !

Du côté de l'étang fédéral et de Caudescure, entre autre...

A toute !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...