Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord


Tornado08
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Vimy 62 Bully 62 Mers 80

Bonsoir , petite virée à la Pointe aux Oies , au nord de Wimereux ( 62 ) , pour profiter du vent du sud , en marge de la dépression de 952 hPa sur le sud Islande . Pression 1008hPa , vent entre 35 et 70 km/h à la station de Boulogne , température 11°C pour l'air et pour l'eau ; la pluie est arrivée sous forme de bruine vers 16h et j'ai pu naviguer une heure et demi ( houle de7 s de pèriode et un bon 2m ) J'avais une petite photo , comment l'ajoute t on

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 930
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

J'avais une petite photo , comment l'ajoute t on

Tu dois uploader ta photo sur un site comme imageshack, hostingpics, etc.Puis dans le post onglet "insérer une image", puis mettre le lien.

Je crois qu'il y a un topic pour expliquer.

EDIT: le voilà: /topic/13448-inserer-une-image-dans-vos-messages/'>http://forums.infoclimat.fr/topic/13448-inserer-une-image-dans-vos-messages/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Bravo à Mickael pour sa magnifique prise, un arc en ciel nocturne, absolument incroyable blushing.gif

Chez moi c'est beaucoup moins spectaculaire, gris, 1mm au pluvio, portant le cumul mensuel à 85.8mm, il fait 9°c, rafales à 50-60km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isbergues 29m Fiefs 200m

Quel orage du moins depuis mon lit ! Un gros impact m'a réveillé il y a quelques minutes depuis ca enchaine pas mal ! Grosse pluie et plus de 5 6 impacts parfois tres proches Oo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Que d'eau cette nuit! Je relève 13mm pour cette fin de nuit ! (pourtant il n'était plus prévu de pluie il me semble). Je n'ai pas entendu d'orage (quand je dors dur parfois de me réveiller ^^), mais vu les radars (et les cumuls), des impacts ne sont pas du tout impossible. On relève près de 20mm à Radinghem (collines de l'Artois), toute cette eau va ensuite atteindre la plaine de la Lys et le Delta de l'Aa (qui lui n'a pas été concerné par les pluies orageuses).

Le pic des inondations semble atteint chez moi, les champs sont encore plus inondés que les jours précédents. Pour les rivières, la crue commence seulement (à voir jusqu'où elle ira).

D'après les diagrammes vigicrues, forte crue à attendre sur la Lys (amont) et la Laquette. Crue modérée aussi pour l'Aa et le secteur Clarence/Lawe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit point sur les crues :

- La Lys Amont (à Lugy) a dépassé la crue de mars 2012 (qui était déjà une grosse crue il me semble)

- L'Aa (à Fauquembergue) a battu la crue de mars 2012 et se rapproche vite de celle de novembre 2009 (là aussi avec de bonne crue de mémoire dans l'audomarois)

- La Laquette (à Witternesse) a battu la crue de cette semaine (où des débordement avait déjà eu lieu) et devrait passer pas loin de la crue de juillet 2005 (2m15 actu en perte de vitesse avec +9cm/30min, contre 2,35m en 2005)

Mickael en parlera surement mieux que moi je pense, mais de bonnes crues (avec dommages sur les habitations autour de ces 3 rivières) sont plus que probables (voir en cours).

Nouveau plantage du SPC ? ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vimy 62 Bully 62 Mers 80

Tu dois uploader ta photo sur un site comme imageshack, hostingpics, etc.

Puis dans le post onglet "insérer une image", puis mettre le lien.

Je crois qu'il y a un topic pour expliquer.

EDIT: le voilà: /topic/13448-inserer-une-image-dans-vos-messages/'>http://forums.infocl...s-vos-messages/

Merci beaucoup , j'ai finalement pu mettre la photo sur photolive qui était planté en début de soirée . Bonne journée Philippe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Bonjour,

Après quelques éclaircies au levé du soleil, le ciel est devenu totalement gris, avec du vent modéré avec rafales à 50km/h, il fait 7°c, Tn de 6.8°c.

Les averses apportent encore de bons cumuls sur le NPDC et la Baie de Somme, ça devient impressionnant, même si en cette saison ce n'est pas plus surprenant que cela, le mois de Décembre et cette année 2012 auront été vraiment très pluvieux dans ces secteurs ! Je vois qu'on relève encore fréquemment 10-20mm sur ces secteurs depuis hier, ça doit donner un cumul mensuel élevé par endroits !

Pas étonnant qu'il y ait autant de crues, comme le cite très bien Maxime, avec ce qu'il pleut, le niveau des cours d'eaux va avoir du mal à redescendre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Il est 10H00 et la nuit est tombée depuis 30mn...... !

Il fait vraiment nuit, l'éclairage public s'est rallumé....

Pluies abondantes, vent d'Ouest modéré et 6°C.

Quelle tristesse ce temps......

Vivement 2013 !

Bon dimanche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit point sur les crues :

- La Lys Amont (à Lugy) a dépassé la crue de mars 2012 (qui était déjà une grosse crue il me semble)

- L'Aa (à Fauquembergue) a battu la crue de mars 2012 et se rapproche vite de celle de novembre 2009 (là aussi avec de bonne crue de mémoire dans l'audomarois)

- La Laquette (à Witternesse) a battu la crue de cette semaine (où des débordement avait déjà eu lieu) et devrait passer pas loin de la crue de juillet 2005 (2m15 actu en perte de vitesse avec +9cm/30min, contre 2,35m en 2005)

Mickael en parlera surement mieux que moi je pense, mais de bonnes crues (avec dommages sur les habitations autour de ces 3 rivières) sont plus que probables (voir en cours).

Nouveau plantage du SPC ? ^^

Pour l'Aa ça va sa calmer et rester modéré, mais la Lys est partie pour une grosse crue. nouveau plantage spc en vue, oui...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Le soleil vient de se coucher ici aussi ( c'est triste de dire ça)

Quelques flocons en fin de vie sur le pare brise vers Bernaville avec 5 degres

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il fait beau au Blanc-Nez ce matin, mais de nouvelles averses arrivent par le Sud-ouest dans peu de temps.

Risque de tuba/trombe annoncé par keraunos, mais ça reste bien faible.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca reste plus au sud, on est au sec ici.

Par contre, le radar est violet sur la vallée de la Canche et sud boulonnais, ça doit manger de la grèle là-bas !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Pas mal d'impacts relevés au sud de ta position Mickael, vers 11h, ça c'est calmé en avançant dans les terres. Les echos radars laissaient penser à des chutes de grésil / grêle, chose confirmée d'après la photo de Boudou donc default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, grele confirmée sur le secteur de la vallée de la Canche / Le Touquet.

Eclairs toutes les 3/4 minutes.

bonjour à tousOrage sur Merlimont à l'instant, tonnerre, éclairs et bonne averses

Ça aussi été le cas cette nuit, c'était encore un fois le déluge, de plus, un gros orage est passé à 04h10 avec tonnerre très violent, suivi juste après de fortes averses avec grêle . Total de cette nuit, 22 mm .

Il m'a été signalé que le centre de Neuville sous Montreuil est sous les eaux

Quelle désolation je pense qu'il n'y aura que le froid pour nous sortir de la

Bon Dimanche quand même

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Pluie, soleil et vent fort, c'est le cocktail de ce matin. Il faisait 5°C à 9h

Actuellement, le vent reste fort de S en rafales. Ce sont les éclaircies qui sont présent actuellement.

Il fait 8°C

A noter, il a plus très fort vers 6h30 jusqu'à 8h environ.

A noter aussi que durant mon tour de vélo, du côté de Phalempin / Thumeries / Mons en Pévèle, les fossées sont très remplis d'eau et ce n'est pas loin de déborder.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde,

je dois dire qu'après voir lu vos observations, c'est le jour et la nuit entre chez vous les amis(es) du nord-pas-de-calais et chez nous les isariens.En effet c'est le déluge chez vous et le calme plat avec du soleil et quelques passage nuageux chez moi actuellement et du vent et une température de 9,0°c.

petite pensée pour ceux qui subissent des crues sad.png et bon courage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

bonjour tout le monde,

je dois dire qu'après voir lu vos observations, c'est le jour et la nuit entre chez vous les amis(es) du nord-pas-de-calais et chez nous les isariens.En effet c'est le déluge chez vous et le calme plat avec du soleil et quelques passage nuageux chez moi actuellement et du vent et une température de 9,0°c.

petite pensée pour ceux qui subissent des crues sad.png et bon courage.

Exactement. Grand calme chez nous, alors que plus au NO c'est vraiment agité. Pour moi c'est nuages, quelques éclaircies, il fait 8°c, rafales aux alentours de 50km/h.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grosse crue en cours sur la Clarence, la Laquette, La Lys, le Grand Nocq et la Nave (qui commence à déborder au niveau de Lillers/RN43).

Les cours d'eau sont toujours en vigilance jaune...

La grêle sur la côte ce midi (vers le Touquet), photo de la VDN).

A16-neufchatel-accident.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grosse crue en cours sur la Clarence, la Laquette, La Lys, le Grand Nocq et la Nave (qui commence à déborder au niveau de Lillers/RN43).

Les cours d'eau sont toujours en vigilance jaune...

Et les averses qui arrivent encore vont ralentir la décrue.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...