Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord

Tornado08
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 930
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

1,6mm dans le pluvio, et une température en très forte hausse avec 3,3° (+2° en 30min).

Apparemment l'épisode se termine.

Ca y'est il neige, tout est déja blanc après une journée sans dégel. de beaux flocons wink.png

Ta = -0.3 °C

EDIT : 1 cm en cours

post-15947-0-01618300-1354390687_thumb.jpg

En effet ça neige pas mal quand même default_smile.png.Après le front la températures baisse, tout pile 3°C, je suis monté à 4,1°C après le front.

Personnellement je n'ai pas vu de flocons dans mon coin, l' épisode est déjà terminé et a donné 0.8mm , la T° a grimpé jusqu'à 3.0°C pendant le tout petit épisode, Ta 2.9°C

Par contre il faudra sûrement être prudent sur la route durant la nuit et demain matin, le risque de verglas est important les températures vont repartir à la baisse avec risque de gel.

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

La neige est là. D'intensité modéré et avec des flocons de belles tailles. Cela tient sur toutes les surfaces, sauf sur les routes. wink.png

Température actuelle de 0,1°C.

EDIT (22h) : C'est blanchit, mais absolument pas de quoi avoir 1 cm sur la planche à neige. Actuellement, flocons mêlée de neige roulée par une température qui n'a toujours pas bougé.

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Il y a un observateur dans mon département qui dit pluie et neige (alors que plus rien au radar) avec 0° ! (environ 3° sur la région), il sort du congélateur ou quoi ? en plus ce n'est pas la première fois.

Sinon le ciel se dégage et la température descend, 2,9° (3,4° au plus haut).

2,2mm au final.

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

On approche du demi centimètre sur la planche à neige, donc autant dire, assez loin de ce que l'on pouvait penser. Malgré tout, les surfaces ont bien blanchit. Il tombe actuellement une sortie de bruine et neige mêlée faible, toujours par 0,2°C.

Avec les 3 cm de chez Théo (à 300 m d'altitude), on peut ajouter le secteur des Crêtes Pré-Ardennaise qui auraient eu une couche plus significative qu'en vallée ; des reports font état de neige tenant sur l'autoroute, avec des visibilités très réduites. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Après le passage du front qui a laissé 2 à 3 cm, la température à légerement augmenté. Ta = 0. On sent bien que les sols restent chaud :malgré une journée sans dégel, on pouvait y voir la neige quelque peu fondre sur les bitumes.

Sinon, les bulletins Marne et Ardennes sont en lignes avec MAJ également des climatos du mois de Novembre smile.png

http://www.infoclima...o-32-marne.html

http://www.infoclima...0-ardennes.html

Bonne soirée sous la neige biggrin.png

( ps : florian, j'ai été mesuré et finallement 2.5 cm default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Posté(e)
Biache-Saint-Vaast (62) à mi-chemin d'Arras et Douai

Bon Dimanche fraîs à tous,le ciel est nuageux à très nuageux.Pas de T° négative au thermo mais belles gelées blanches au sol. Tn = 0.5°C à 06h27. Tx = 1,8°C à 01h06. Ta = 1,4°C.Pa = 1013,9 hPa.Hr = 83 %.V = faible de ONO.@+.

Posté(e)
Isbergues 29m Fiefs 200m

Temps dégagé au dessus de nos têtes, et nuageux à l'est où il neige... Ici température de 0.0°C après une tn de -0.4°C, aucun dépôt de givre au sol avec ce vent, windchill proche de -5°C, désagréable !

Bonjour,

La pluie d'hier a verglacé ce matin, puisqu'il fait autour de -1°C.

Je vais voir l'état de la route, mais ça a l'air bien glacé...

La route est effectivement bien gelée, avec des plaques de verglas un peu partout, ça glisse pas mal.

Bonjour,

Je me viens de me lever et quelle surprise ! Neige forte en cours sur Valenciennes, les routes blanchissent, je vais sortir faire quelques photos. sorcerer.gif

Vraiment une belle intensité.

EDIT : quelques photos prises à la va-vite à coté de chez moi

post-10618-0-69489400-1354438822_thumb.jpg

post-10618-0-02172400-1354438900_thumb.jpg

post-10618-0-60941900-1354438973_thumb.jpg

57794a85d425b_IMG_2838-Copie.JPG.12e404a

57794a85d9256_IMG_2849-Copie.JPG.3e35c1c

57794a85dda64_IMG_2860-Copie.JPG.c9fce96

Il a neigé faiblement ici au sud de Lille et même à la station de Lesquin d'après les relevés (traces). Seul les toits vers 9h00 étaient blancs, maintenant tout a fondu avec ce soleil, seul les voitures restées à l'ombre sont encore recouvert d'une fine pellicule sur leurs toits.

Il fait ciel bleu

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bizarre, il fait plus doux qu'hier à la même heure. Les dernières traces de givre fondent vite même à l'ombre. Comme quoi l'air n'est pas si froid que cela

Ta de 5,3°C

Salut à tous

Ce matin:

A 9h: 2°C avec un grand soleil mais sols détrempés.

Durant mon tour de vélo sous le soleil, j'ai vu des traces de neiges / givres dans les zones abritées.

Actuellement: 4°c avec un grand soleil, le vent de NO est assez sensibles. Les sols s'assèchent lentement.

Bonne journée

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...