guigui59 Posté(e) 6 décembre 2012 Partager Posté(e) 6 décembre 2012 Ici aussi la température remonte un petit peu, 1.6°C (1.2°C à 20h) mais bon le Windchill reste autour de -2/-3° je pense que ça va jouer aussi, surtout si le vent se lève un peu (ce qui est prévu). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aLeXo_59 Posté(e) 6 décembre 2012 Armentières Partager Posté(e) 6 décembre 2012 2.1°C au lieu des 0-1 prévue par gfs à la même heure.Mais bon c'est du live maintenant /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannick Mons Posté(e) 6 décembre 2012 Seclin 59113 Partager Posté(e) 6 décembre 2012 Pas mieux, 1.9° ici. Du vent aussi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
le_glaude Posté(e) 6 décembre 2012 Phalempin Partager Posté(e) 6 décembre 2012 1.6 ° dans Seclin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Fred59_ Posté(e) 6 décembre 2012 Cannes (06) Responsable Technique Partager Posté(e) 6 décembre 2012 Rien de transcendant, mais quelques flocons voltigent ici à Valenciennes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 6 décembre 2012 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 6 décembre 2012 1°C. Ça monte tout doucement... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cruze Posté(e) 6 décembre 2012 Arras city Partager Posté(e) 6 décembre 2012 Je n'ai pas de température sur Arras mais le vent c'est bien lever . Il ne tombe rien pour l'instant mais c'est pour bientôt. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zabcan Posté(e) 6 décembre 2012 Partager Posté(e) 6 décembre 2012 2° ici à hellemmes sous une bruine majoritairement bruineuse (de visu), Un peu moins frais que prévu donc. Affaire à suivre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb24h Posté(e) 6 décembre 2012 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 6 décembre 2012 Belle bête cette perturbation, y a pas à dire elle a du nez ! Maintenant on va croiser les doigts pour la suite. 2,3° stable. Rdv tout à l'heure (faut bien dormir un peu ! ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebaure93 Posté(e) 6 décembre 2012 crecy en ponthieu Partager Posté(e) 6 décembre 2012 Pluie actuellement a crecy en ponthieu, 20 km d'abbeville /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> flop ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 6 décembre 2012 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 6 décembre 2012 oui flop en vue avec 3,1°C au lieu des 1°C prévus. Il fait, vous l'avez tous soulignés, bien plus doux que modélisé par différents modéles et donc il pleut ici aussi. Apparemment, neige seule dès les premières hauteurs plus à l'est. Vu que ça devait se jouer au degré près, on a tous déjà basculé dans le degré de trop! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zabcan Posté(e) 6 décembre 2012 Partager Posté(e) 6 décembre 2012 Vu l'intensité des précipitations et au regard du topic nord-ouest, Il ne devrait pas y avoir de mauvaises surprises ( du moins j'espère) à l'intérieur des terres. L'effet isothermie sous les fortes intensités jouera pour nous et devrait compenser le léger exedent thermique actuel (cf en ce moment à Rouen). Après pour cumuler c'est une autre histoire /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 6 décembre 2012 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 6 décembre 2012 oui flop en vue avec 3,1°C au lieu des 1°C prévus. Il fait, vous l'avez tous soulignés, bien plus doux que modélisé par différents modéles et donc il pleut ici aussi. Apparemment, neige seule dès les premières hauteurs plus à l'est. Vu que ça devait se jouer au degré près, on a tous déjà basculé dans le degré de trop! Chez moi il fait 1,4°C Eric. Mais je ne sais pas si il neige ou pas je n'y suis pas, en tout cas sur Lens la neige commence à tomber /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Normand dit Posté(e) 7 décembre 2012 Bois Guillaume (76) Partager Posté(e) 7 décembre 2012 neige qui commence tout doucement à tenir sur certaines surfaces (ma poubelle ou encore ma table de dehors). Il faut dire que l'intensité des précipitations neigeuses augmentent et la température continue sa baisse : 0,7° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 7 décembre 2012 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 7 décembre 2012 Oui, il fait 3,2°C à Abbeville au dernier pointage et c'est de la pluie seule ici et trop faible pour avoir de l'isothermie. Alors bien sûr comme la température repart à la baisse (-0,1+C en 1/2h) on peut espérer sortir quelques flocons humides vers 4h. Allez dodo! Edit de 1h20: neige fondante ou plutôt neige totalement fondue mais à point en ce moment avec 2,8°C, la baisse s'amorçe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex59 Posté(e) 7 décembre 2012 Partager Posté(e) 7 décembre 2012 Je pense que même si tout le monde est au dessus de 1°C à l'heure actuelle, il n'y a pas trop d'inquiétudes à avoir malgré tout. La perturbation est active et l'effet d'isothermie va jouer un rôle majeur ! Petit exemple avec Rouen (certes qui n'est pas associé à ce topic mais il faut bien rassurer ceux qui s'inquiètent) qui est passé de 2,6 à 1,0°C en l'espace d'une heure et qui est désormais sous de bonnes chutes de neige ! Nous qui avons des températures un cran en dessous pouvons encore largement espérer voir nos plaines blanchir, et pas qu'un peu ! Edit : 5 minutes plus tard et les voici à 0,6°C. Bref, pas de vraies raisons de perdre espoir si vous êtes dans les terres ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 7 décembre 2012 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 7 décembre 2012 Température en baisse chez moi, avec 1,4°C il y a 15mn, je suis maintenant à 1,2°C, le pluvio ne reçoit plus de données, ce qu'il veut dire c'est que de la neige seule. A confirmer car je ne suis pas chez moi. Comme tu dis l'isothermie joue son rôle. En tout cas dans le secteur de Lens ça tombe bien! Edit : 1 degré! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zabcan Posté(e) 7 décembre 2012 Partager Posté(e) 7 décembre 2012 Ca y est les précipitations s'intensifient ici vers Lille, pluie et neige mélée actu 2.2° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 7 décembre 2012 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 7 décembre 2012 0,9°C! Neige /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex59 Posté(e) 7 décembre 2012 Partager Posté(e) 7 décembre 2012 J'ai 1,3°C sur Villeneuve-d'Ascq à l'Est de Lille, la baisse des températures vient tout juste de s'amorcer avec le renforcement des précipitations qui virent désormais majoritairement à la neige même s'il y a encore un peu de pluie tenace. Quand on voit la réserve qui nous attend, on peut se dire que la seconde partie de nuit va être passionnante ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zabcan Posté(e) 7 décembre 2012 Partager Posté(e) 7 décembre 2012 Oui alex59, même constat ici à hellemmes, un peu moins frais cependant 1.8° en baisse constante depuis 30 min. Mais les flocons de taille plus conséquentes se multiplient depuis 5 min avec encore quelques gouttes tenaces ^^ Mais oui j'attends la suite avec impatience, le réveil à 7h risque d'être douloureux mais les premières neiges (et pas seulement ) possèdent toujours cet attrait unique Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebaure93 Posté(e) 7 décembre 2012 crecy en ponthieu Partager Posté(e) 7 décembre 2012 Moi abbeville 2 degres neige mais ne tien pas sol humide.NOrmal ??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dexxa Posté(e) 7 décembre 2012 Partager Posté(e) 7 décembre 2012 Neige modérée mais ça peine à tenir pour le moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 7 décembre 2012 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 7 décembre 2012 Température en baisse chez moi, avec 1,4°C il y a 15mn, je suis maintenant à 1,2°C, le pluvio ne reçoit plus de données, ce qu'il veut dire c'est que de la neige seule. A confirmer car je ne suis pas chez moi. Comme tu dis l'isothermie joue son rôle. En tout cas dans le secteur de Lens ça tombe bien! Edit : 1 degré! Moi non plus le pluvio ne bouge pas et c'est normal, il ne tombe plus rien! Depuis qu'il s'est mis à neiger, il tombe 3 flocons épars. Ta de 1,6°C, ça ne bougera plus et ne tiendra donc pas au sol. C'est dommage car à 20h, tout était encore gelé D'après le radar, c'est à peu près fini pour l'heure, il y a un trou dans les précipitations maintenant qu'il fait assez froid. Retour de la pluie à l'arrière Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fress Posté(e) 7 décembre 2012 Partager Posté(e) 7 décembre 2012 Bonsoir , Ma compagne étant sur Amiens je me fais une nuit blanche à sa place pour suivre le déroulement de cet épisode. Je suis l'évolution de la température ici : http://www.meteo-nord.fr/observations/amateurs/amiens/ Si vous connaissez mieux je suis preneur ! Il doit commencer à neiger comme il faut là bas maintenant mais personne pour faire un live au niveau d'Amiens centre visiblement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés