Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord


Tornado08
 Partager

Messages recommandés

Une Tn de -5.7°C ce matin vers 6h (ce qui est la Tn de la saison pour le moment, plus froid qu'hier).

Passage au dessus de 0° vers 12h.

Actuellement 1.4°C ça remonte tout doucement. Petite bruine mais pas de verglas dans le secteur sur les axes principaux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 930
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Salut à tous

Froid ce matin avec éclaircies (-4°C à 8h) puis très couvert l'après midi.

En fin d'après midi, pêtite bruine avec 1°C

Finalement, aucun phénomène glissant comme prévu n'a été relevé.

Ce soir, c'est fort humide avec 1°C

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Le ciel était entièrement dégagé au lever du jour.

Pas mal de givre sur l'herbe, les toits, les voitures, certaines routes et trottoirs.

Au fil des heures, le voile de Cirrus se faisait de plus en plus dense.

Petite bruine vers 13h15 par +2,4°C, aucune pluie verglaçante ni verglas au sol.

Nous avons eu un peu de bruine tout au long de l'après-midi.

Vent faible.

Ce soir, le ciel reste couvert.

Tn : -3,3°C

Tx : 4,2°C

Ta : 4,0°C

Cumul journalier : 0,4 mm

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Oui enfin c'est pas la première fois qu'une courbe de température nocturne évolue en dent de scie... Et pour une fois que Lille n'est pas à la ramasse niveau Tn, on ne va pas se plaindre si? A moins que cela soit devenu le sport préféré des nordistes en manque de confiance ? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon ici il pleut un peu, il fait 0,4°. A suivre l'évolution de la t°.

Ps: Quelqu'un aurait-il la capture d'écran du JT de F3 NPDC-Picardie montrant de la neige jusqu'au toit de certains véhicules dans l'Aisne, en décembre 2010 je crois ?

Je pense en particulier à Kevin qui doit peut-être l'avoir archiver?

Salut Maxime, désolé mais je ne l'ai malheureusement pas gardée dans mes archives. Cependant tu pourras facilement la retrouvé sur le topic de Décembre 2010, en plus Gxxii a eu la gentillesse de remettre le lien, chose difficile pour moi qui suis sur un smartphone

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Merci Dexxa flowers.gif

Il y a une "explication" partielle à cela : j'ai eu l'excellent monsieur Bardin comme prof de français au lycée Claude Fauriel ! Certains le voyaient comme une terreur, pour ma part j'ai plutôt trouvé en lui quelqu'un de très, très exigeant qui cherchait à tirer le meilleur de chacun de ses élèves. La vieille école, quoi ! wink.png

Bon, d'un autre côté, il suffit que tu écrives ce compliment pour qu'on me valide une Photolive où je commets deux grosses étourderies dans le texte qui l'accompagne. Et comme on ne peut plus y corriger ses erreurs... ermm.gif

Quoi qu'il en soit, je te remercie !

Revenons à nos moutons célestes : le ciel est presque entièrement couvert sur Avesnes et la température oscille autour de depuis plusieurs heures. Le suspense est donc à son comble quant à la nature des précipitations qui nous foncent droit dessus !

G.

Oh, j'ai fait classe prépa à Fauriel aussi.... Il y a quelques années de celà de 1989 à 1992

Le redoux progresse ici avec 1,9°C, un peu de verglas était présent ce soir vers 19h sur les rocs du jardin

Concernant le plongeon du mercure à Lille, il est quasiment sûr que c'est un arrêt du vent qui l'a provoqué.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola,

Après une journée assez terne sur Reims, on a eu le droit comme tout le monde à nos pluies verglacantessorcerer.gif . . Ce soir, le redoux est effectif comme prévu, même si en BC, faut le deviner whistling.gif . Actu à Renwez (08), on atteind péniblement les 1°C. A noter que cette après-midi, le thermomètre est resté sous le 0°C jusqu'a....18h.

Fallait profiter des dernières tn intéressantes ( -6.3 °C pour ma part ), c'est pas de si tot qu'on descendra aussi bas... pinch.gif

Sinon, les MAJ du 08 et 51 sont par ici :

http://www.infoclimat.fr/previsions-regionales-meteo-30-ardennes.html

http://www.infoclimat.fr/previsions-regionales-meteo-32-marne.html

Bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Petites pluies verglaçantes en milieu d'après-midi. CA glisse encore sur les routes par chez moi.

La température redevient à peine positive, il fait 0,3°C en ce moment. 0,5mm pour cette journée. Tn de -4,6°C.

Le bulletin Somme est à jour : http://www.infoclima...o-31-somme.html

Bonne nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

Pluie modérée et continuelle depuis 10h30, température en hausse avec 6.3°c actuellement

Vent de prédominance S/E se renforçant doucement avec pour l'instant des rafales vers les 40 km/h

Baromètre en chute avec actuellement 989 HP

Le coup de tabac devrait arriver en fin d'aprés midi et soirée shifty.gif

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Bonjour,

Bonne grosse pluie en ce moment, et cela fait déjà un moment que ça tombe, 3,3mm pour l'instant au pluvio.

989 hPa également ici.

Tn : 1,8° hier soir

Tx en cours avec 7,9° en hausse (temporaire bien sûr).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà des rafales à 75 km/h à la Côte d'Opale, par 6°C.

6°C dans l'Audomarois et vent modéré, pluie faible en cours (le gros du passage pluvieux principal est passé).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Toujours de la pluie ici mais beaucoup moins que lors de mon précédent message, le pluvio est à 5mm tout rond (33mm pour décembre).

9,8° en hausse, les 10° vont être atteints d'ici peu (dernière fois atteints le 3 décembre, la seule fois du mois pour l'instant ça va vite changer).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Txx du mois égalée avec 10,5° actu, ça monte à fond la caisse !...

La pluie a également bien repris, et le vent est aussi de la partie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un bon arrosage ici avec 9.6 mm, température en forte hausse durant l'aprés midi avec un maxi de 11.3°c a 16h20, 10.3°c actuellement sous un vent moins fort que prévu, du moins pour l'instant

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aprés une première ligne de pluie arrivé en fin de matinée,la seconde passe actuellement avec une température de 10°C tout rond et un vent qui s'est lever en debut d'aprés -midi.Dsolé pas de données pour la pluvio et le vent blushing.gif j'attends de recevoir mon nouveau matériel pour pouvoir vous donner des relevés plus fiables.smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

3°C ce matin à 8h sous un ciel totalement couvert

Durant la journée, la pluie et le vent sont arrivées vers 10h avec une hausse du mercure.

Ce soir, c'est une petite pluie avec du vent de SO modéré en rafales.

Il fait 9°C

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonsoir, Tx bien plus élevée que celle modélisée par GFS. Par contre le coup de vent n'a pas eu lieu, vent modéré sans plus.

La pluie a été faible aussi avec 4 mm pas plus.

Et la douceur ne fait que commencer, elle sera plus forte encore en milieu de semaine prochaine faisant fondre jusqu'à très haute altitude le manteau neigeux au détriment de tous ceux qui avaient prévus leurs vacances au ski!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, belle après-midi pluvieuse sous une relative douceur

Au pluvio : 19.1 mm depuis 00h.

La température continue à progresser tranquillement et surement : 8.5°C

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Une belle perturbation aujourd'hui accompagnée de sa ligne de grain en fin d'après-midi.

6,2mm au pluvio pour ce vendredi.

Tx de 9,6°C et du vent, mais les rafales ont été au final beaucoup plus faibles que prévu, pour ma part 45km/h seulement. A peine 70km/h sur le littoral picard.

Actu 7,6°C.

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Temps gris ce matin.

Arrivée du front pluvieux en fin de matinée.

La pluie a été faible à modérée et continue jusqu'en début de soirée.

Ensuite, quelques averses d'intensités assez modérées se sont produites ici.

Le vent est monté en puissance au fil des heures pour y être au plus fort en fin d'après-midi.

Ce soir, le ciel est gris. Le vent souffle modérément. De nouvelles averses devraient nous concerner durant la nuit.

Tn : 4,1°C

Tx : 11,6°C

Ta : 10,7°C

Cumul journalier (provisoire) : 11,0 mm

Intensité Maxi : 19,2 mm/h

Rafale Maxi : 53,3 km/h

Pn : 989,9 hPa

Px : 1004,8 hPa

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...