Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord

Tornado08
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 930
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour à tous

Ciel peu nuageux en ce début de matinée, petite gelée avec -1.0°c, le vent est nul

Une belle ligne de pluie ou de neige descend droit de l’Angleterre actuellement, plus active dans sa partie EST , à suivre whistling.gif

Bonne journée

Bonjour,

-0,8° ce matin. Voitures et flaques gelées. Routes glissantes par endroit.

Le ciel est parfaitement clair, et un front neigeux arrive d'Angleterre... à voir ce midi pour la nature des précipitations !

Bonjour,

Gelée toujours en cours et temps parfaitement dégagé.

Les sols sont glissants en raison d'une averse qui a mouillé les sols hier en fin d'après-midi.

Dans l'attente des averses pluvio-neigeuses prévues cette après-midi...

Temps couvert actuellement et.... Il pleut !

Pas un flocon dans cette pluie froide...

Hé bien , ici aussi, petite et faible pluie intermittente, avec une température qui remonte bien , 3.1°c actuellement

Salut,

2ème gelée au Blanc-Nez (entre 0 et -1°C). Pas de brouillard au littoral, il était par contre assez dense et épais au niveau de l'Audomarois (sommet de la mer de nuage estimé à 250/300m, pas moyen d'aller au-dessus donc).

Tôt en matinée, une instabilité avec CB fibreux descendant du Nord faisait des rideaux de neige bien visibles sur la plaine du Delta de l'Aa. Photos en soirée.

Actu il pleut faiblement sur l'audomarois.

A+ default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Isbergues 29m Fiefs 200m

Hé bien quel début de journée, après une tn de -1.4°C, le temps s'est rapidement couvert pour donner place à un temps humide comme actuellement. J'ai pu observer tout à l'heure une averse de grésil suivi d'un peu de neige fondue avec la pluie, mais ça a du mal avec cette température de 3°C... On est plus du côté flotte que neige, m'enfin...

On va bien voir ce soir avec les averses, allez direction Lille!

A+

L'intensité se renforce, pluie et neige mêlée en cours mais comme dit ci-dessus, nous sommes plus proche de la pluie que de la neige.

Edit :

La neige essaye de s'imposer mais dur dur...

Il va surement neiger sur les collines de l'Artois.

Posté(e)
Isbergues 29m Fiefs 200m

L'intensité se renforce, pluie et neige mêlée en cours mais comme dit ci-dessus, nous sommes plus proche de la pluie que de la neige.

Edit :

La neige essaye de s'imposer mais dur dur...

Il va surement neiger sur les collines de l'Artois.

Je vais passer par Olhain , je posterai un com s'il neige la bas.

@+

Je vais passer par Olhain , je posterai un com s'il neige la bas.

@+

Bonne idée ! Si les précipitations sont suffisamment fortes et ne tombent pas sous forme de bruine, il y a des chances !

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

C'est le scénario WRF 0,05° qui semble l'emporter avec donc de la pluie pour la partie ouest et un trou dans la zone de précipitation à mon niveau.

Il a donc un tout petit peu bruiné par 3,7°C

Espérons une réactivation des averses cet AM à l'arrière.

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Bonjour,

Pas de précipitations encore pour aujourd'hui, mais un ciel gris, et la zone de précipitations devrait arriver ici d'ici peu, à suivre.

Tn : 2,0°

Ta & Tx : 4,1°.

Des flocons tombent parmi la pluie !

Le froid d'altitude serait-il arrivé ? ...

Edit 13h53 : La neige s'impose ! Bien que mouillée, elle est majoritaire.

Edit 14h12 : Neige fondue faible.

Posté(e)
Isbergues 29m Fiefs 200m

Je suis a olhain, je confirme les possibles neige que l'on evoquait tout a l'heure neige pratiquement seule par 2 au compteur de la voiture soit 1 degres de mois que chez moi a la voiture encore une fois !

Pas de tenue au sol par contre

Report depuis un mobil.

Je suis a olhain, je confirme les possibles neige que l'on evoquait tout a l'heure neige pratiquement seule par 2 au compteur de la voiture soit 1 degres de mois que chez moi a la voiture encore une fois !

Pas de tenue au sol par contre

Report depuis un mobil.

Un ami m'a confirmé qu'il avait neigé à Bouvigny mais "que ce n'était pas la tempête et que ça ne tenait pas". wink.png

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...