Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Tornado08
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

grosse chutes de neige il y a 10 min, une neige collante qui a retenu sur les sols ( je le vois sur ma voiture), malheureusement une fois l'averse finie ca se transforme en bruine et le tassement se poursuit à cause du vent qui casse tout. T° actu 1,1° mais +0,8° pendant l'averse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus de vent que de neige par ici...

Vers Belfort par contre, ça a l'air de tomber ?

D'après Blackout par MP, 3 cm de nouvelle neige à 21h30 avec 0.1° au thermomètre sur Vétrigne (375m). Avec l'ancienne couche on ne doit plus être loin de la trentaine je suppose.

Vivement demain que je retourne sur Belfort...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

3.4 mm de fonte déjà ...

Actu la température chute à nouveau 2.2° !

A suivre ...

Ma station à Niederbronn n'est montée qu'à 1,5°.

Actu 1,3° sous abri. Seulement 0,2mm, glace dans le cône sans doute.

Et 1,6° sous abri à Gries, en baisse (Tx 2,0°).

Au pluvio 1,2mm de fonte mais il doit en rester pas mal dans le cône.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après Blackout par MP, 3 cm de nouvelle neige à 21h30 avec 0.1° au thermomètre sur Vétrigne (375m). Avec l'ancienne couche on ne doit plus être loin de la trentaine je suppose.

Vivement demain que je retourne sur Belfort...

4,5 cm mesurés à l'instant, on a pris quelques dixièmes depuis : 0,5°C actuellement.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

3 gouttes et 3 flocons.

Sinon, je reviens de Valdieu (frontière Alsace / Franche Conté)

Neige à donf, route peu praticable, 5 cm de neige lourde sur une couche de 15 cm de vendredi dernier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Belle averse de neige actu... Dommage qu'il fasse 1.2° sinon ça aurait redonné un bon ptit coup de blanc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

De retour sur Strasbourg ce soir, l'ambiance n'est pas la même qu'à Herbsheim...

Quasi plus de neige ici, à part sur certains toits.

Il est tombé des pizzas il y a 5 min (pas longtemps), c'était beau à voir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

une nouvelle fois à Ramber on aura été les dindons de la farce de ce pseudo épisode hivernale avec une couche de neige qui n'a jamais dépassé 5/6 cm et qui est déjà en train de se tasser voire de fondre sous l'effet d'un redoux s'accentuant. Et pendant ce temps là y'avait déjà 20cm hier soir à Laval, futur "home sweet home" pour moi et ma station... (que c'est dur d'attendre)

T°n: -6.4°

T°x: 1.2°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Extreme de la journée à Hadigny -4.7°/0.7°

Actu 0.5° et d'après le radar une bonne averse de neige doit y sévir ça doit bien tomber. Aucun mouvement du pluvio pour le moment avec un td toujours à 0°.

une nouvelle fois à Ramber on aura été les dindons de la farce de ce pseudo épisode hivernale avec une couche de neige qui n'a jamais dépassé 5/6 cm et qui est déjà en train de se tasser voire de fondre sous l'effet d'un redoux s'accentuant. Et pendant ce temps là y'avait déjà 20cm hier soir à Laval, futur "home sweet home" pour moi et ma station... (que c'est dur d'attendre)

T°n: -6.4°

T°x: 1.2°

Seulement ?! J'aurais pas pensé je pensais meme que plus à l'est d Hadigny les cumuls s' accentuerais. Ici une douzaine de cm était présente samedi après midi (15cm en forêt) plus la neige de ce soir, neige plus humide donc sans réel augmentation du cumul je pense
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Vent à 40km/h en rafales actu à Niederbronn, avec un anemo mal placé. 0,8mm de fonte provisoire.

Température 1,8° sous abri, la neige doit prendre une sacrée claque.

Et 1,7° sous abri à Gries.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Je viens le week-end prochain à Strasbourg pour le marché de Noël.

Je souhaitais savoir la couche de neige actuelle.

Et au vue des prévisions , malgré les températures très froides de mercredi jeudi qui sont attendues, le week-end risque d'être "doux" et pluvieux.

La couche aura-t-elle toute fondue d'ici là ou je peux espérer en voir un peu ?

Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Les fortes chutes se sont donc poursuives une bonne partie de la nuit - sans le moindre redoux ici. La couche commence à être sympa avec à 6h une moyenne de 37cm au sol.

Il tombe encore quelques flocons mais globalement c'est la fin, enfin provisoirement car de nouvelles averses arrivent par le Nord, le genre d'averses surprises que j'affectionne particulièrement... default_rolleyes.gif

Tx en cours avec 0,8° sous abri (Tn provisoire -0,1° à minuit).

Tout le monde est au déneigement, les tas commencent à être colossaux sur les bords de route. L'usine à côté de chez moi a commencé son énorme névé avec le déneigement de son parking, on verra bien si le tas tient jusqu'au printemps, comme certains hivers... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon et puis Count ne peut même pas avoir le bonheur de déneiger à cause de ma chute d'hier en faisant le con... mon genoux a doublé, je ne peux même plus plier la jambe, les strips ne suffiront sûrement pas, et comme il parait qu'ils ne recousent pas 5h après l'ouverture... sick.gif

Bref, vive l'hiver et tout et tout... santa.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Bonjour,

Un léger redoux est présent ce matin sous un ciel couvert mais sans précipitations pour l'heure. La couche de neige reste bien épaisse mais elle est très mouillée, il doit rester plus d'une dizaine de centimètre de manière uniforme.

Tn:0.5° actuellement 1.3° mais 1.5° à 4H28

La fonte dans le pluvio se poursuit avec 4.6mm pour l'heure.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Je suis sur la route entre Rupt et Remiremont. Axes principaux encore critiques, verglacés et avec encore une bonne petite couche de neige sur la nationale. La 4 voies est un peu mieux avec une voie au noire mais l'autre n'est pas dégagée.

Le secteur secondaire est critique.

Quelques averses reprennent actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une nouvelle fois à Ramber on aura été les dindons de la farce de ce pseudo épisode hivernale avec une couche de neige qui n'a jamais dépassé 5/6 cm et qui est déjà en train de se tasser voire de fondre sous l'effet d'un redoux s'accentuant. Et pendant ce temps là y'avait déjà 20cm hier soir à Laval, futur "home sweet home" pour moi et ma station... (que c'est dur d'attendre)

T°n: -6.4°

T°x: 1.2°

Aircraft on est cousin dindon alors car à St Dié pareil que toi en pire! 3cm au centre ville! La pluie s'est invitée hier soir et là actuellement c'est couvert et légèrement dans le positif.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Metz (Est) - Amnéville Les Thermes

L'ambiance hivernale a totalement disparu sur Metz, il ne reste plus que quelques traces dans l'herbe et encore.

Il pleuvait faiblement a mon départ à 6h30. Le redoux se sentait bien avec 3°C de thermomètre de la voiture.

Ciel découvert en arrivant sur St Rémy- Maizières les Metz.

Du coup pas mal d'automobiliste se sont fait surprendre et sont actuellement dans le fossé (j'en ai malheureusement compté 5 en l'espace de 10 km)

Verglas, très très fréquent. Soyez vigilent si vous êtes dans le coin.

Idem ici à Amnéville ou ça glisse sec ! Ciel + ou - couvert.

L'ambiance hivernale est encore légèrement présente même si ce sont uniquement des traces qui subsistent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Bonjour,

Tn de 0.2°C et Tx en cours avec 1.3°C, 21 cm relevés mais la neige est très lourde et se tasse sous l'effet du redoux... Vue la densité de celle ci, je pense que ça a dû virer en flotte en cours de nuit default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Oui Lolox je suis sur Remiremont et la différence d'enneigement est vraiment marquée par rapport à Rupt, c'est quasiment du simple au double. Impressionant cette différence d'enneigement en 30m de différence. Ce matin il reneige faiblement, un peu de neige roulée.

Tx - sans dou définitive - de 0,9° à Rupt. Cela repart à la baisse désormais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...