Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Tornado08
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Toujours cette pluie verglaçante ici avec une couche de glace de près de 2/3 cm sur toutes les surfaces, la prudence est de mise ! La température est de : -2.0°C actu.

Et aucun vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jardin des deux rives Bas-Rhin

C'est fou, c'est une ville morte à présent !

Très peut de personnes sur la route une bonne couche de glace sur toute les surfaces impressionnant ! ohmy.png

Toujours -1° et une pluie modérée

Bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Toujours cette pluie verglaçante ici avec une couche de glace de près de 2/3 cm sur toutes les surfaces, la prudence est de mise ! La température est de : -2.0°C actu.

Et aucun vent.

T'as pas rajouté quelques centimètres?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Hello,

Je viens de vivre un Metz-Strasbourg-Colmar d'anthologie.

Les nuages ont gagné la capitale mosellane en mi journée et les 1ères gouttes sont tombées vers 14h30. Prenant la route vers l'Est, les chaussées étaient humides mais pas encore gelées. Et c'était même de la neige et du grésil dans le secteur Boulay / St Avold.

Thermo voiture entre -1 et 1°C jusque Phalsbourg.

Et en bas du col de Saverne, le drame ! Nuit tombée, -3°C au thermo voiture et de la glace qui tombait modérément. ça enrobait les essuie glaces, lissait le pare brise et faisait des stalactites sous les rétros, jamais vu ça ! Bien sûr des inconscients roulaient à blinde et ont fini dans le décor.

Intensité très faible, quasi nulle en arrivant sur Strasbourg. Heureusement car j'ai mis 1h à traverser la ville dans ces conditions climatiques finalement pas trop rudes. Et comme souvent la plaine d'Alsace est resté protégée. Routes sèches et de -1 à 0°C jusqu'à la maison. Mais 3h30 pour faire un trajet de 2h20, je m'en souviendrai !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ham nord 54

faible episode verglacant ici, car faible bruine et T° au dessus de zero en soirée. Seuls les sols encore froids glissent encore à cette heure

T° 1.6°

Sur les plateaux encore enneigés aujourd hui, je n'ai pas d'infos

Cirrusfab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jardin des deux rives Bas-Rhin

2 à 3cm de glace ça représente 20 à 30mm de pluie verglaçante en équivalence. Je doute en effet qu'il soit tombé cette quantité sur Niederbronn. wink.png

Niederbronn ?J'ai pas donné de valeurs moi ... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tu te trompe surement ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actuellement il pleut toujours et -0.4° le sel est inefficace ..

Bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Niederbronn ?

J'ai pas donné de valeurs moi ... tongue.png

Tu te trompe surement ! wink.png

Actuellement il pleut toujours et -0.4° le sel est inefficace ..

Bonne soirée wink.png

Ah oui excuse moi je voulais parler de Ringendorf. C'était le "c'est une ville morte" qui m'a induit en erreur... biggrin.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Bon je viens de faire un tour dehors, tout est encore sous une fine pellicule de glace, mais on sent que la fusion est en cours et c'est tant mieux.

La température progresse péniblement avec 0.7° actuellement, à signaler également 2.2mm au pluvio.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jardin des deux rives Bas-Rhin

Ah oui excuse moi je voulais parler de Ringendorf. C'était le "c'est une ville morte" qui m'a induit en erreur... biggrin.png

Pas de problème default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> !Mais c'est vraie... aucune voiture ... scared.gif

Pas étonnant, mais on est plus trop loin du dégel -0.3° !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Bonsoir,

Trajet Saverne-Chez moi ce soir vers 18 H.

En un mot: épique!

Actu, il pleut, et il fait 0.0°C, rien de fond, on verra demain matin, mais à l'heure de prendre la route, je doute fort que le dégel soit prononcé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La journée n'est pas finie

Une journée sans dégel compte de minuit à minuit.

En tout cas, c'est comme ça que je comptabilise un jour sans dégel donc 24hwink.png

il me semble que c'est de la facon decrite ci dessous plutot Judd, malgre tout les stations DAVIS fonctionnent comme tu le decris. A confirmer

Il faut savoir (pour toute comparaison avec les valeurs de MF) qu'à MF (et en métropole uniquement), la tn du jour J est la valeur minimale de la température observée entre 18 UTC le jour J-1 et 18 UTC le jour J. La tx du jour J est la valeur max entre entre 06 UTC le jour J et 06 UTC le jour J+1.

cirrusfab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La température a vraiment du mal à monter ici. Le centimètre tombé cette aprem n'a pas fondu d'un poil ( sauf sur la route ) malgré la pluie verglaçante de tout à l'heure.

Attention dehors, ça glisse vraiment surtout sur les endroits légèrement saupoudré.

Lent dégel en cours avec +0,2°, il tombe de la bruine ou des granules de glaces. La température devrait remonter, il fait 2° à Metz et encore 0° au Luxembourg.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

les précipitations se sont nettement renforcées et sont de plus en plus sous forme de neige sur la plaine Haut-Rhinoise.

Ca commence même à blanchir entre Mulhouse et Colmar par une tempé très légèrement négative.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ham nord 54

faible episode verglacant ici, car faible bruine et T° au dessus de zero en soirée. Seuls les sols encore froids glissent encore à cette heure

T° 1.6°

Sur les plateaux encore enneigés aujourd hui, je n'ai pas d'infos

Cirrusfab

Rien à signaler du côté de Longwy et son plateau : un 0° vers 18 h sur le haut du plateau mais peu voire pas de précipitations, donc pas de souci !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

que de belles T°n ces jours ci: -9.5° hier et surtout -10.1° ce matin. Cependant le redoux a été extrêmement violent puisque ça a degelé dès la matinée et il n'y a eu ni neige ni pluie verglaçante. T°x: 4.8° A noter une belle T° de -14° sur les dessus de corcieux en allant en réunion hier soir à 20h30

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Une grosse cata l'état des routes ce soir, j'ai mis plus de 2h à faire 3km à cause de multiples accidents... Cela fais longtemps que je n'avais plus vu cela dans mon secteur.

Perso je ne m'attendais pas à une telle résistance du froid en BC et bon nombre d'automobilistes non plus...

Actu le dégel commence vraiment à s'amorcer avec une T° de 1,8°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Cette journée a été éprouvante Saint Mihiel-Nonsard j'ai mis 1h00 à rentré de course et j'ai même fais un travers avec la voiture de mon copain

En un mot la cata !

Ce soir il ne pleut plus mais il fait un peu frisqué dehors.

En attendant la pluie demain tongue_smilie.gif

Bonne soirée tout le monde!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jardin des deux rives Bas-Rhin

Enfin 0.0° il était temps il pleut toujours et les routes sont impraticable ! ...

Attention dans le secteur de Niederbronn ...!

Bonne chance au Automobiliste et bonne soirée wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...