Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Tornado08
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Bonjour !

Il a commencé à neiger fortement vers 3h00 du matin et ce matin, Mertzwiller s'est réveillé sous un manteau neigeux de 3 à 4 cm. C'est beau et ça fait du bien !

Prudence sur les routes tout de même.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Le rêve ici, au moins entre 6 et 8cm au sol, photos à venir dès que j'aurais le temps, parce que maintenant c'est déblayage default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Actu ça fond légèrement et il neige toujours faiblement à modérément.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

Bonjour à tous 1 à 2 cm de neige ce matin +2° actu ciel nuageux avec quelques rayons de soleil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

bonjour

ici guère plus 4 cm ( 420 m ) sur qu'il y plus à Xertigny

TN -2°C

actu -0,6°C

ce matin il est tombé une averse de neige

121202103345571043.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Les chutes de neige de la matinée ont rajouté 2cm supplémentaires, après mesure faite à l'instant la couche au sol atteint maintenant 6cm.

Il fait -0.3° sous une neige faible.

A l'instant.

910500DSC01252.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

1 cm de neige à Illkirch, j'en attendais pas plus.

Ca aurait pu être pire !

Avec le soleil et les températures qui explosent (2.5°C) ça font déjà !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

6 cm de neige relevé sur la route devant chez moi, c'est difficile aussi à juger la couche, car il y a eu du vent.

les prairies sur le plateau de la commune sont à peine blanchies, alors que dans les coins protegés, je relve 9 cm comme sur cette photo :

531072_4501124758673_331435852_n.jpg

Coté température, il fait -1.4°C avec quelques timides apparitions du soleil.

Tn -3.1°C sans doute provisoire.

Windchill mini enregistré de -8.3°C vers 1h30 et actu -5.6°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Pas mal de neige cette nuit sur la moselle sud, de la neige poudreuse qui recouvre le soleil d'une épaisseur de 4-5 cm en moyenne à l'abris du vent.

Les chutes de neige sont tombées sous une température négative toute la nuit donc elle a recouvert immédiatement également les grands axes routiers.

Ce matin, le ciel est gris et quelques flocons tombent de temps à autre. T° actu +0,6° mais cette neige ne risque pas de disparaître completement aujourd'hui

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Un peu moins de 1 cm ici qui ont déjà partiellement fondu.

C'est tout de même blanc, c'est déjà ça, même si je m'attendais à mieux...

Actu il tombe quelques flocons au gré des nuages, alternant avec quelques rayons de soleil.

Affaire classée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
68 Colmar 190 m d'altitude

Bon, il neige, mais entre les trous dans les nuages et la légère direction ouest-est des trajectoires des flocons, je dirais "foehn". On le sait, c'est Colmar, on s'en plaint pas pour la pluie, alors faut assumer pour la neige...

Ca s'atténue même déjà, y' a plus que 3 flocons...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1e chute de neige à Metz cette nuit. On a eu 1 ou 2cm pas plus. Je suis un peu déçu j'en voulais plus default_tongue.png

Actuellement ça a déjà en grande partie fondu.

Photo prise à 2h

post-3918-0-42398800-1354442085_thumb.jpg

57794a85a5e22_neige02.12.12.jpg.94e354bf

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

La première neige avec 6 cm au sol :

985924DSC0080.jpg

581157Neige.jpg

C'est magnifique ...wub.png

Merci pour les photos de Niederbronn Julien, c'est bien tombé comme d'hab là-bas avec ce flux smile.png.

Et oui Besacmétéo la vallée est vraiment magnifique et c'est un coin superbe Niederbronn, ce n'est pas pour rien que la ville est surnommée "la perle des Vosges du Nord"...tongue.png

Sinon ici à Gambsheim au bord du Rhin (18km au Nord de Strasbourg), la neige qui recouvrait tout à 5h du matin avec 1,5cm même sur les routes a fondu sur les surfaces non végétalisées mais il reste autour de 2cm sur la végétation, c'est encore bien blanc même si ça fond pas mal avec des températures positives.

Actu éclaircies mais une zone de précipitations arrive par le Nord-Ouest et va bientôt nous toucher, par contre ça ne devrait pas tenir au sol malheureusement ou alors seulement sur la végétation déjà enneigée.

Actu il fait 1,4° sous abri à ma VP2 de Gries à 15km au Nord-Ouest.

Et 0,0° sous abri à Niederbronn (Vosges du Nord-215m), avec des chutes de neige sans doute en ce moment, en baisse (Tx 0,4° vers 10h).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Merci pour les photos de Niederbronn Julien, c'est bien tombé comme d'hab là-bas avec ce flux smile.png.

Et oui Besacmétéo la vallée est vraiment magnifique et c'est un coin superbe Niederbronn, ce n'est pas pour rien que la ville est surnommée "la perle des Vosges du Nord"...tongue.png

Sinon ici à Gambsheim au bord du Rhin (18km au Nord de Strasbourg), la neige qui recouvrait tout à 5h du matin avec 1,5cm même sur les routes a fondu sur les surfaces non végétalisées mais il reste autour de 2cm sur la végétation, c'est encore bien blanc même si ça fond pas mal avec des températures positives.

Actu éclaircies mais une zone de précipitations arrive par le Nord-Ouest et va bientôt nous toucher, par contre ça ne devrait pas tenir au sol malheureusement ou alors seulement sur la végétation déjà enneigée.

Actu il fait 1,4° sous abri à ma VP2 de Gries à 15km au Nord-Ouest.

Et 0,0° sous abri à Niederbronn (Vosges du Nord-215m), avec des chutes de neige sans doute en ce moment, en baisse (Tx 0,4° vers 10h).

Je confirme, sûrement des chutes de neige également à Niederbronn. Ici il neige très fortement et à gros flocons !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Un joli rideau de neige vient de passer entre 10h45 et 11h ! L'ambiance était superbe. La route a viré au blanc à nouveau.

Temps un peu plus lumineux à nouveau.

Environ 0°C au relevé de 11h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Retour d'un peu de neige sous forme de floconnade pour l'heure. Le radar est prometteur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Chutes de neige à gros flocons actuellement ici au bord du Rhin à Gambsheim smile.png.

Température en baisse avec 1,2° actu à ma VP2 à 15km au NO, un peu trop doux quoi.

Et toujours 0,0° à Niederbronn.

Retour d'un peu de neige sous forme de floconnade pour l'heure. Le radar est prometteur

Malheureusement pour Strasbourg ça va passer plus au Nord la ville ne devrait pas avoir grand chose à priori.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Bonjour,

Après les chutes de neige de la nuit qui ont apportées 3-4cms, ça pose bien depuis 30 min maintenant, avec 0.1°C, c'est magnifique

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...