Gawo Posté(e) 2 décembre 2012 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 2 décembre 2012 Bonjour ! Il a commencé à neiger fortement vers 3h00 du matin et ce matin, Mertzwiller s'est réveillé sous un manteau neigeux de 3 à 4 cm. C'est beau et ça fait du bien ! Prudence sur les routes tout de même. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyrion Posté(e) 2 décembre 2012 Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m Partager Posté(e) 2 décembre 2012 Le rêve ici, au moins entre 6 et 8cm au sol, photos à venir dès que j'aurais le temps, parce que maintenant c'est déblayage /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Actu ça fond légèrement et il neige toujours faiblement à modérément. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
style67 Posté(e) 2 décembre 2012 Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche Partager Posté(e) 2 décembre 2012 Bonjour à tous 1 à 2 cm de neige ce matin +2° actu ciel nuageux avec quelques rayons de soleil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bpg Posté(e) 2 décembre 2012 Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m Partager Posté(e) 2 décembre 2012 bonjour ici guère plus 4 cm ( 420 m ) sur qu'il y plus à Xertigny TN -2°C actu -0,6°C ce matin il est tombé une averse de neige Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlorentC Posté(e) 2 décembre 2012 Belfort (90) Partager Posté(e) 2 décembre 2012 Edit : à supprimer merci ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 2 décembre 2012 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 2 décembre 2012 Les chutes de neige de la matinée ont rajouté 2cm supplémentaires, après mesure faite à l'instant la couche au sol atteint maintenant 6cm. Il fait -0.3° sous une neige faible. A l'instant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 2 décembre 2012 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 2 décembre 2012 1 cm de neige à Illkirch, j'en attendais pas plus. Ca aurait pu être pire ! Avec le soleil et les températures qui explosent (2.5°C) ça font déjà ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlorentC Posté(e) 2 décembre 2012 Belfort (90) Partager Posté(e) 2 décembre 2012 Bonjour ! Environ 5 cm ce matin. La neige continue de tomber faiblement. Photo pleine de détails d'un instant de neige modérée : http://florentchouff...fr/_SDI0027.jpg Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo-nath Posté(e) 2 décembre 2012 BELLEFONTAINE (88) Partager Posté(e) 2 décembre 2012 Bonjour 6 cm de neige relevé sur la route devant chez moi, c'est difficile aussi à juger la couche, car il y a eu du vent. les prairies sur le plateau de la commune sont à peine blanchies, alors que dans les coins protegés, je relve 9 cm comme sur cette photo : Coté température, il fait -1.4°C avec quelques timides apparitions du soleil. Tn -3.1°C sans doute provisoire. Windchill mini enregistré de -8.3°C vers 1h30 et actu -5.6°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 2 décembre 2012 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 2 décembre 2012 Pas mal de neige cette nuit sur la moselle sud, de la neige poudreuse qui recouvre le soleil d'une épaisseur de 4-5 cm en moyenne à l'abris du vent. Les chutes de neige sont tombées sous une température négative toute la nuit donc elle a recouvert immédiatement également les grands axes routiers. Ce matin, le ciel est gris et quelques flocons tombent de temps à autre. T° actu +0,6° mais cette neige ne risque pas de disparaître completement aujourd'hui Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 2 décembre 2012 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 2 décembre 2012 Un peu moins de 1 cm ici qui ont déjà partiellement fondu. C'est tout de même blanc, c'est déjà ça, même si je m'attendais à mieux... Actu il tombe quelques flocons au gré des nuages, alternant avec quelques rayons de soleil. Affaire classée! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
phil68230 Posté(e) 2 décembre 2012 13 Arles - Pont Van Gogh - altitude 4 m Partager Posté(e) 2 décembre 2012 Bon, il neige, mais entre les trous dans les nuages et la légère direction ouest-est des trajectoires des flocons, je dirais "foehn". On le sait, c'est Colmar, on s'en plaint pas pour la pluie, alors faut assumer pour la neige... Ca s'atténue même déjà, y' a plus que 3 flocons... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flored Posté(e) 2 décembre 2012 Lodz (Pologne) Partager Posté(e) 2 décembre 2012 1e chute de neige à Metz cette nuit. On a eu 1 ou 2cm pas plus. Je suis un peu déçu j'en voulais plus Actuellement ça a déjà en grande partie fondu. Photo prise à 2h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 2 décembre 2012 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 2 décembre 2012 La première neige avec 6 cm au sol : C'est magnifique ... Merci pour les photos de Niederbronn Julien, c'est bien tombé comme d'hab là-bas avec ce flux . Et oui Besacmétéo la vallée est vraiment magnifique et c'est un coin superbe Niederbronn, ce n'est pas pour rien que la ville est surnommée "la perle des Vosges du Nord"... Sinon ici à Gambsheim au bord du Rhin (18km au Nord de Strasbourg), la neige qui recouvrait tout à 5h du matin avec 1,5cm même sur les routes a fondu sur les surfaces non végétalisées mais il reste autour de 2cm sur la végétation, c'est encore bien blanc même si ça fond pas mal avec des températures positives. Actu éclaircies mais une zone de précipitations arrive par le Nord-Ouest et va bientôt nous toucher, par contre ça ne devrait pas tenir au sol malheureusement ou alors seulement sur la végétation déjà enneigée. Actu il fait 1,4° sous abri à ma VP2 de Gries à 15km au Nord-Ouest. Et 0,0° sous abri à Niederbronn (Vosges du Nord-215m), avec des chutes de neige sans doute en ce moment, en baisse (Tx 0,4° vers 10h). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumulonimbus68 Posté(e) 2 décembre 2012 Partager Posté(e) 2 décembre 2012 Première neige à Mulhouse avec 2 à 3 cm tombés cette nuit. Tn de -0,8°C. Actu la neige fond déjà avec 1,2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 2 décembre 2012 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 2 décembre 2012 Merci pour les photos de Niederbronn Julien, c'est bien tombé comme d'hab là-bas avec ce flux . Et oui Besacmétéo la vallée est vraiment magnifique et c'est un coin superbe Niederbronn, ce n'est pas pour rien que la ville est surnommée "la perle des Vosges du Nord"... Sinon ici à Gambsheim au bord du Rhin (18km au Nord de Strasbourg), la neige qui recouvrait tout à 5h du matin avec 1,5cm même sur les routes a fondu sur les surfaces non végétalisées mais il reste autour de 2cm sur la végétation, c'est encore bien blanc même si ça fond pas mal avec des températures positives. Actu éclaircies mais une zone de précipitations arrive par le Nord-Ouest et va bientôt nous toucher, par contre ça ne devrait pas tenir au sol malheureusement ou alors seulement sur la végétation déjà enneigée. Actu il fait 1,4° sous abri à ma VP2 de Gries à 15km au Nord-Ouest. Et 0,0° sous abri à Niederbronn (Vosges du Nord-215m), avec des chutes de neige sans doute en ce moment, en baisse (Tx 0,4° vers 10h). Je confirme, sûrement des chutes de neige également à Niederbronn. Ici il neige très fortement et à gros flocons ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon67 Posté(e) 2 décembre 2012 Ringendorf (67) Alsace (220m) Partager Posté(e) 2 décembre 2012 Belles chutes de neige en cour ici avec de gros flocons et une température de 0.4°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
besacmétéo Posté(e) 2 décembre 2012 Morre (390m) et Besançon (300m) Partager Posté(e) 2 décembre 2012 Un joli rideau de neige vient de passer entre 10h45 et 11h ! L'ambiance était superbe. La route a viré au blanc à nouveau. Temps un peu plus lumineux à nouveau. Environ 0°C au relevé de 11h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 2 décembre 2012 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 2 décembre 2012 Neige forte actu, on arrive a 4cm fraîchement mesurés /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tropic a venir d'ici la journée sur la sortie neigeuse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 2 décembre 2012 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 2 décembre 2012 Retour d'un peu de neige sous forme de floconnade pour l'heure. Le radar est prometteur Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 2 décembre 2012 Partager Posté(e) 2 décembre 2012 Grand soleil sur Colmar actu. J'ai l'impression d'habiter une autre région quand je vous lis -lol-. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 2 décembre 2012 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 2 décembre 2012 Chutes de neige à gros flocons actuellement ici au bord du Rhin à Gambsheim . Température en baisse avec 1,2° actu à ma VP2 à 15km au NO, un peu trop doux quoi. Et toujours 0,0° à Niederbronn. Retour d'un peu de neige sous forme de floconnade pour l'heure. Le radar est prometteur Malheureusement pour Strasbourg ça va passer plus au Nord la ville ne devrait pas avoir grand chose à priori. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piotr13 Posté(e) 2 décembre 2012 Partager Posté(e) 2 décembre 2012 La neige à repris, mais très faiblement ! Toujours 3 cm au sol, avec une température actuelle de 0.8°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
trugll Posté(e) 2 décembre 2012 Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m) Partager Posté(e) 2 décembre 2012 Bonjour, Après les chutes de neige de la nuit qui ont apportées 3-4cms, ça pose bien depuis 30 min maintenant, avec 0.1°C, c'est magnifique Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piotr13 Posté(e) 2 décembre 2012 Partager Posté(e) 2 décembre 2012 Pff, la neige pas trop au Nord /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés