Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Tornado08
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

hé ben pour une fois je me situe dans une bonne fourchette quand je vous lis! je releve entre 3 et 5 cm je sais pas d'ou vient la différence mais dans le jardin j'ai 5 bon cm mais moins dans la cour devant. Le ciel est bouché malgré quelques trouées tout à l'heure, il fait 0.7° ça fond sur la route et les trottoirs mais ailleurs ça bouge pas trop..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Une petite averse était passé il y a 45 mn.

Elle a blanchie les sols et les toits. C'est déjà ça.

Sinon, le Bas Rhin s'en tire bien mieux que prévue !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, me revoilà maintenant que l'hiver est bien lancé, ici à Haguenau 3cm de neige tombé cette nuit. Après les petites éclaircies de ce matin, la neige retombe modérémentsorcerer.gif , ça rajoute une petite couche sur les toits, les arbres et l'herbe, mais ça ne tient pas sur le route en ce moment contrairement à cette nuit, la température doit être proche du 0°, comme l'as dit guillaume les radars sont prometteurs., Sinon ce matin ça faisait plaisir de courir dans la neige lors de mon footing. Allé bonne journée hivernale à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ça tombe vraiment bien là avec de gros flocons, **Matthieu** dommage que tu ne postes plus toi qui est aussi à Gambsheim (j'y habite depuis Janvier).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça neige fort à gros flocons maintenant, ça prend partout les route blanchissent de nouveau, et le couche s'épaissie que c'est beau, comme quoi en live des surprises sont toujours possiblessorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Il reste quelques traces par endroit, mais globalement on est à nouveau au vert!

2.5*C d'après le thermo à mercure sur le rebord de fenêtre sous un ciel bien nuageux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Betschdorf (Alsace du nord)

ça neige fort à gros flocons maintenant, ça prend partout les route blanchissent de nouveau, et le couche s'épaissie que c'est beau, comme quoi en live des surprises sont toujours possiblessorcerer.gif

GFS avait prévu le coup
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Malheureusement pour Strasbourg ça va passer plus au Nord la ville ne devrait pas avoir grand chose à priori.

Non la trajectoire est bonne pour Strasbourg et un peu plus au sud je trouve default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais même si il y a quelque-chose ça ne reblanchira plus selon moi vu les températures et les sols humides.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Sacrée chutes de neige actu à Gambsheim, ça ne blanchit pas vraiment les surfaces bitumées sauf par endroits mais au moins ça pose sur la végétation déjà enneigée, on doit être autour des 2cm sans doute, espérons que ça tienne jusqu'à ce soir cette petite couche.

Actu 0,9° à ma VP2 de Gries, en baisse.

Et 0,2° sous abri à Niederbronn (Vosges du Nord-215m), en légère hausse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

La fonte est bien présente mais la couche de neige reste uniforme, elle ne devrait pas entièrement fondre aujourd'hui et on devrait en garder une partie jusqu'aux prochaines chutes de neige de demain. T° actu 0,9° stable, 0,2 mm de fonte provisoire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Bonjour ! -1.5°C actuellement avec toujours une petite neige.

4 cm au sol et 5 cm, ça fait du bien !

Extrêmes : -0.5°C et -3.4°C. Je pense que je suis dans un petit TAF, car malgré mes mesures sous abri, j'ai des valeurs plus basses que Niederbronn et Gries. Serait-ce parce que je suis à proximité de la forêt d'Haguenau ? Serait-ce parce que je suis à côté des champs et d'une grande prairie ? Et enfin, serait-ce à cause du fait que Mertzwiller est dans une "mini-cuvette" entre Neubourg et Laubach-Forstheim ?

J'ai souvent remarqué une différence 3 degrés entre Forstheim où réside ma copine et Mertzwiller, notamment l'autre jour avec -5°C à Forstheim et -8°C à Mertzwiller !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Ça tombe vraiment bien là avec de gros flocons, **Matthieu** dommage que tu ne postes plus toi qui est aussi à Gambsheim (j'y habite depuis Janvier).

Hello alex smile.png

Désolé en ce moment j'ai pas trop le temps, mais je suis de temps en temps le topic.

Effectivement grosse chute de neige en cours avec de gros flocons, intensité forte, le ciel est bouché, les voitures blanchissent, l'herbe et même les routes par endroit.

T° en chute libre après un pic à 1.5° sous abri

Tactu 0.7° sous abri

clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

De la neige donc cette nuit. Des intensités modérées mais continues. 7cm au sol ici à Basse-sur-le-Rupt. Il neige encore faiblement. Le secteur secondaire est très compliqué enraison du verglas. Il aurait mieux fallu 50cm de peuf ca aurait été plus simple. Impossible de remonter en voiture tout à l'heure en revenant du pain. Obligé de laisser la voiture en bas et de monter à pied. On a même vu une voiture faire un tout droit dans un champ et faire 2 tonneaux, matinée compliquée donc...

A Rupt 8cm d'après ma mère. Étonnant cette différence !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Betschdorf (Alsace du nord)

Bonjour ! -1.5°C actuellement avec toujours une petite neige.

4 cm au sol et 5 cm, ça fait du bien !

Extrêmes : -0.5°C et -3.4°C. Je pense que je suis dans un petit TAF, car malgré mes mesures sous abri, j'ai des valeurs plus basses que Niederbronn et Gries. Serait-ce parce que je suis à proximité de la forêt d'Haguenau ? Serait-ce parce que je suis à côté des champs et d'une grande prairie ? Et enfin, serait-ce à cause du fait que Mertzwiller est dans une "mini-cuvette" entre Neubourg et Laubach-Forstheim ?

J'ai souvent remarqué une différence 3 degrés entre Forstheim où réside ma copine et Mertzwiller, notamment l'autre jour avec -5°C à Forstheim et -8°C à Mertzwiller !

Cherche pas ta un TAF, ta des valeurs assez remarquables par rapport aux alentours j'ai +1.6 perso' et je suis aussi dans une cuvette
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça y est l'averse est passé il neigeote maintenant, elle aura laisser 1cm en plus environ, et reblanchis les routes et les trottoirs, la couche varie entre

3 et 4cm sur la végétation et les toits, ce qui est pas mal je trouve car on entame l'après midi. Maintenant faut pas trop que la température remonte, mais ce qui est quasi sur c'est qu'on restera au blanc sur la végétation et sur les toits ici avant la baisse des température ce soir je pense.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

De retour de balade c'etait top entendre ce craquement sous le pied juste genial ! Je reviens sur la mesure de la nivose on a plus entre 3 et 5cm comme la dit Aircraft surtout dans les zones abritées du vent.

Sinon actu le soleil reviens bien faisant fondre un peu la neige avec 1°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Neige sur Strasbourg encore en cours mais tenue au sol très compliquée. Seules quelques parties de toits et quelques pelouses sont encore blanches.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Vraiment superbe ici, on atteint actuellement les 10 cm biggrin.png

Alex tu loupe quelque chose ... wub.png

Quelques photos :

285717DSC0082.jpg

149530DSC0083.jpg

Ouah là je suis surpris par la couche à Niederbronn, je ne pensais pas qu'il y avait autant c'est magnifique.

Tu dois être un des mieux servis à cette altitude à seulement plus de 200m d'altitude smile.png!

Sinon il neige toujours mais faiblement désormais ici à Gambsheim, ça se reforme au Nord-Ouest donc encore un peu de réserve.

Couche de l'ordre de 2cm ou un peu plus même sur la végétation et les toits et bitume blanchi par endroits, c'est franchement bien hivernal comme ambiance je ne suis pas déçue finalement même si je préférerais être à Niederbronn, surtout qu'au départ on avait prévu d'y aller cet A-M avec ma copine au marché de Noël là-bas...

Actu 0,8° à mon thermo non normalisé ici et 1,1° à ma VP2 de Gries à 15km au NO, en légère hausse.

Et 0,4° à ma VP2 de Niederbronn (215m).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Que de belles photos!

10 cm chez toi jul default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Y'en a qui on de la chance!

Vient faire un tour dans le centre-alsace, ça va te faire tout drôle!

Il ne reste bien sûr plus rien maintenant, et on reste au sec.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

2.3° actu avec soleil = Neige qui fond lentement mais sûrement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...