Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Tornado08
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Le ciel reste couvert ce soir et quelques flocons fins voltigent. Les températures ne baissent finalement pas et restent stable. actu 1,2°

Au pluvio provisoire: 1,2 mm, vent de sud-ouest faible, qui faiblit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Bonsoir les amis,

Voici donc ma petite contribution photographique d'une journée et nuit particulièrement intéressante. Le retour de soirée a été assez compliqué sous les fortes chute de neige avec déjà quelques voitures au tas vers 3h du mat.

Sinon la surprise ici a été la durée des PP, en effet il a neigé de façon modérée jusqu'à 11h environ. Finalement la couche a atteint 5-7cm.

dscn3743x.jpg

dscn3746v.jpg

dscn3744b.jpg

dscn3743x.jpg

dscn3739u.jpg

Ps : Vraiment top de voir tout ces reportages photos flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Bonsoir les amis,

Voici donc ma petite contribution photographique d'une journée et nuit particulièrement intéressante. Le retour de soirée a été assez compliqué sous les fortes chute de neige avec déjà quelques voitures au tas vers 3h du mat.

Sinon la surprise ici a été la durée des PP, en effet il a neigé de façon modérée jusqu'à 11h environ. Finalement la couche a atteint 5-7cm.

dscn3743x.jpg

dscn3746v.jpg

dscn3744b.jpg

dscn3743x.jpg

dscn3739u.jpg

Ps : Vraiment top de voir tout ces reportages photos flowers.gif

très belles photos Stephanethumbup.gif

Pas de doute, la couche de neige était plus épaisse chez toi que plus au sud car le petit front de la matinée nous a completement évité

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

très belles photos Stephanethumbup.gif

Pas de doute, la couche de neige était plus épaisse chez toi que plus au sud car le petit front de la matinée nous a completement évité

Merci Mike, ouép effectivement j'ai vraiment bien été servi.

Ce type de flux est vraiment le meilleur pour notre coin (PdB, Niederbronn...). Par contre en fin de semaine avec mon altitude ça va être limite je pense, à voir...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

J'ai quadrillé une bonne partie du NE en 24h, en voici les impressions :

- hier soir au nord de Reims, pluie et neige mêlée, donnant du verglas ce matin à cause d'un ciel clair faisant baisser les températures

- aucune trace de neige avant Valmy / Sainte Menehould

- un peu de neige au sol en Meuse, plusieurs centimètres sur le plateau des côtes de Meuse

- quasiment rien en vallée de la Moselle

- limite du tapis blanc de plusieurs cm entre Boulay (57) et Phalsbourg (57), descendu le col de Saverne, plus rien

- pas de neige au sol en plaine d'Alsace mais j'ai croisé 2 -3 averses entre Barr et Colmar

très peu d'amplitude thermique dans la région, -1°C ce matin jusque +3°C dans la traversée de Strasbourg.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Bonsoir,

Tout d'abord, je vous propose de découvrir le bilan de novembre 2012 pour Mertzwiller. Je vous invite à regarder cette page internet ou à télécharger ici la version openoffice du document de bilan/relevé.

Ce mois de novembre a été marqué par 4 gelées : -0.4°C le 9/11, -2.5 le 13/11, -0.2°C le 15/11 et enfin -2.5°C le 30/11.

Il a également été marqué par un jour avec un vent fort (rafales mesurées à 2.5 m du sol) avec une rafale de 51.1 km/h mesurée le 25/11.

On a eu un cumul de 68.4 mm au niveau pluviométrie portant ainsi le cumul de l'année à 549.8 mm.

Actuellement 0.2°C sous abri.

Extrêmes du jour : 0.5°C au maximum et -1.2°C au minimum (ce matin j'ai cru lire -3.4°C mais lors du relevé définitif de ce soir j'ai lu -1.2°C).

A noter que ça fait trois jours qu'il y a des gelées, -2.5°C avant hier, -7.3°C fear.gif hier (le -8.3°C donné par mon thermomètre non normalisé prouve cette valeur) et donc -1.2°C aujourd'hui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Alex default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

2 cm mesurés ce matin toutes surfaces confondues, 4 cm ensuite après le déluge vers 12h mais seulement sur l'herbe car sur le goudron ça fondait et en même temps ils ont salé toutes les rues.

Ici aussi avant quelques flocons et la température n'est toujours pas encore descendue en-dessous de 0°, au contraire elle remonte : 1,6°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Merci Mike, ouép effectivement j'ai vraiment bien été servi.

Ce type de flux est vraiment le meilleur pour notre coin (PdB, Niederbronn...). Par contre en fin de semaine avec mon altitude ça va être limite je pense, à voir...

Hé bé mon cochon !

Y'en a qui ont ramassé ! bel épisode chez toi mec ! wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Effectivement de retour à Strasbourg ce soir et il neige ça fait plaisir default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais rien ne tient par contre.

Temp. de 3.6*C (surestimé)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Averse de neige sur Strasbourg qui blanchit les pare brise et mouille le sol

Effectivement en vous lisant, je viens d'aller voir dehors. Il neige faiblement, tendance pluie-neige. Pas de tenue dans mon coin.Il fait trop doux. 2,1° à Entzheim à 22h alors en centre-ville...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Hé bé mon cochon !

Y'en a qui ont ramassé ! bel épisode chez toi mec ! wink.png

Merci l'ami default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">, j'ai été particulièrement ravi des chutes de neige de la matinée, j'avais pas vraiment regardé les dernières sorties et je ne m'attendais vraiment pas à ça.

Y a pas à dire, ce début d'hiver me plait !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Effectivement en vous lisant, je viens d'aller voir dehors. Il neige faiblement, tendance pluie-neige. Pas de tenue dans mon coin.

Il fait trop doux. 2,1° à Entzheim à 22h alors en centre-ville...

Tu es où au centre-ville? Parce-qu'ici (quai des Bateliers) il ne me semble pas avoir vu de la pluie.

Sinon encore 1 ou 2 flocons mais ça s'arrête.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jardin des deux rives Bas-Rhin

Merci Mike, ouép effectivement j'ai vraiment bien été servi.

Ce type de flux est vraiment le meilleur pour notre coin (PdB, Niederbronn...). Par contre en fin de semaine avec mon altitude ça va être limite je pense, à voir...

Effectivement tu as raison c'est vraiment les situations parfaite pour ces secteurs, comme les prouve les 11cm chez moi !Actuellement il neige à nouveau et 0,8° !

Bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu es où au centre-ville? Parce-qu'ici (quai des Bateliers) il ne me semble pas avoir vu de la pluie.

Sinon encore 1 ou 2 flocons mais ça s'arrête.

Quai Finkwiller c'était quand même très proche de la pluie ce qu'il tombait.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Tu es où au centre-ville? Parce-qu'ici (quai des Bateliers) il ne me semble pas avoir vu de la pluie.

Sinon encore 1 ou 2 flocons mais ça s'arrête.

Quai Finkwiller c'était quand même très proche de la pluie ce qu'il tombait.

Et bien dit donc on est guère éloignés tous les 3. Je suis de l'autre côté de la Petite France côté Quai Altorffer-Faubourg National.

Je n'ai pas vu explicitement la pluie mais la neige qui tombait était une neige mouillée très proche de la fonte. On était loin d'une tenue possible. Mais ça reste de la neige à voir tomber default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Quai Finkwiller c'était quand même très proche de la pluie ce qu'il tombait.

Oui c'est possible, mais je me suis rendu compte que la neige tombait à la fin de l'averse (quand j'ai posté) wink.png

Les températures sont de toute façon limites.

Encore un peu d'humidité qui arrive par le NO, pas grand-chose à moins d'un renforcement, mais peut-être encore quelques flocons (ou gouttes).

Edit : effectivement, on est relativement proche (surtout vous deux) happy.png

Bah voilà encore un autre thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien dit donc on est guère éloignés tous les 3. Je suis de l'autre côté de la Petite France côté Quai Altorffer-Faubourg National.

Je n'ai pas vu explicitement la pluie mais la neige qui tombait était une neige mouillée très proche de la fonte. On était loin d'une tenue possible. Mais ça reste de la neige à voir tomber wink.png

Je me permet de m'incruster, je suis moi même tout proche de l'arrêt alt winmarik, donc à moins de 200m de chez vous laugh.png perso je suis sorti sous l'averse et c'était quand même surtout de bons gros flocons mouillés qui tombaient, même si au début c'était pluie et neige mêlées, quand l'intensité à augmenter c'était vite de la neige, j'ai d'ailleurs fais une petite vidéo sympa pendant que l'averse était la plus "forte" flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

Le gel revient avec actu 0 tout pile. Du fait des éclaircies parfois généreuses de l'après midi, la neige a pris une claque. Celà reste continue dans l'herbe avec encore entre 1 et 4 cm selon l'exposition au soleil. T°x définitive 2.5°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

A nouveau quelques flocons (bien humides effectivement, ils tombent tout droit assez rapidement).

A voir, peut-être une nouvelle averse en approche par le NO.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...