Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Tornado08
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

2.9*C maintenant, ça baisse toujours mais malheureusement ça faiblit déjà !

C'est bien sympa la neige en ville en tous cas ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

C'est sans doute un effet de foehn à Besançon! Regardez un peu la courbe d'humidité elle est incontestable:

testim10.png

Le vent de SO en basses couches a parfois généré ce genre de situations, qui pourrait bien se reproduire d'ici vendredi prochain d'ailleurs vu les prévisions de vent.

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

2.9*C maintenant, ça baisse toujours mais malheureusement ça faiblit déjà !

C'est bien sympa la neige en ville en tous cas ! smile.png

Serait-il possible d'éviter de mettre ton relevé de température à chaque fois, parce qu'il doit y avoir une surestimation d'au moins 2°C, voire 3°C, par rapport aux relevés normalisés, et au final ça ne veut pas dire grand chose.

Il serait plus sage d'évoquer une hausse, ou une baisse, mais là quand je lisais qu'il neigeait avec 4.5°C ça me faisait mal aux yeux (même si lors des giboulées, avec un froid intense en altitude, il peut neiger jusqu'à près de 5 ou 6°C).

Merci d'avance Orage99 flowers.gif

PS/ Ton diagramme fait mal au cœur mon pauvre Cyril pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

le plus gros du front est passé, à présent les chutes de neige sont plus faible mais toujours pas de pluie par ici où le froid fait souvent plus de résistance que sur Lunéville ou nancy. T° actu 0,5° en hausse forcément et la neige fond mais sa fonte va etre assez lente. Ambiance blanche partout et ca roule doucement sur les routes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur Nancy passage à la pluie sur les coups de 13h00, il s'agit de précipitations résiduelles en fin de front. En centre ville 2 à 3cm au qui tendent à fondre mais assez lentement compte tenu de la température encore fraîches (0.7°) et d'un point de rosé assez bas (0).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement Neigepassion, sacrée chute de l'HR...

Sinon le vent s'est bel et bien levé ! L'alarme de la grue s'est mise en route à plusieurs reprises (rafale dépassant 72 km/h). Le grutier a même annoncé une rafale à 91 km/h, mais bon je relativise tout de même les faits (je suis comme Saint Thomas, je ne crois que ce que je vois, dans certains cas). Même si cela est possible car la grue est haute.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Serait-il possible d'éviter de mettre ton relevé de température à chaque fois, parce qu'il doit y avoir une surestimation d'au moins 2°C, voire 3°C, par rapport aux relevés normalisés, et au final ça ne veut pas dire grand chose.

Il serait plus sage d'évoquer une hausse, ou une baisse, mais là quand je lisais qu'il neigeait avec 4.5°C ça me faisait mal aux yeux (même si lors des giboulées, avec un froid intense en altitude, il peut neiger jusqu'à près de 5 ou 6°C).

Merci d'avance Orage99 flowers.gif

PS/ Ton diagramme fait mal au c½ur mon pauvre Cyril pinch.gif

Oui je sais que ma température ne reflète pas la réalité, mais malheureusement je ne peux pas faire autrement. J'arrête de le mentionner ici alors default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est bientôt la fin sur les radars malheureusement, mais c'était déjà bien sympathique!

Actu encore une bonne neige, mais ça va faiblir prochainement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

KINGERSHEIM

il a bien neigé une heure assez fort.

De quoi bien blanchir, 1 cm sur l'herbe.

ça ne tient pas sur le goudron.

Accalmie pour le moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PS/ Ton diagramme fait mal au cœur mon pauvre Cyril pinch.gif

Assez surprenant en effet comme phénomène, d'autant plus que j'ai du mal à visualiser le relief qui en serait la cause, sachant qu'il n'y a pas de chaîne montagneuse au Sud-ouest de Besançon.

Enfin il y aura d'autres occasions, et de toutes manières j'ai le permis, si je veux voir la neige y'a le Haut-Doubs à quelques km d'ici. Là haut pas de foehn! wink.png

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

pour etre plus précis, il aura neigé de 11h30 à 14h15 grosso modo soit 2h45 de neige donc dans les clous par rapport à ce que voyait WRF, bravo à lui, ca été bien anticipé. Et la neige est tombée sur tous le front

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça devrait bientôt faiblir sur Strasbourg.

Actu 0.2 degrés, toujours en baisse.

On a un centimètre sur les voitures.

Dès que l'on sort de la ville ça doit beaucoup mieux accrocher (voir illkirch)

Assez sympathique cet épisode, je m'attendais à voir la pluie beaucoup plus rapidement ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Les chutes de neige ont atteint leur paroxysme durant le temps de midi avec de beaux flocons bien serrés. Les surfaces sans neige ont à peine reblanchi ici à Remiremont. Encore quelques flocons mais globalement c'est la fin. Quelques averses arrivent par l'W mais finalement on aura bien évité la pluie. Concernant la couche tombée rien de très significatif sur Rem, un saupoudrage tout au plus 1cm default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Pas de nouvelle de mon cumul à Rupt mais on reste dans le négatif avec -0,7° actuellement. Toujours pas de dégel donc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Là c'est la pluie/neige mêlée qui a pris le relais avec encore de beaux flocons, résultat un peu plus d'un demi-centimètre de neige fraiche depuis 11h30, par contre aucun souçis de circulation sur le secteur ainsi que sur les trottoirs qui sont noirs.

Température en légère hausse, actu 0,2°c

Pluvio 0,4mm

Vent de sud à 17,7 km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Pas de pluie mais retour à de gros flocons actuellement mais on sent les flocons à présent gorgée d'eau, le redoux est la. T° actu 0,8°

Les trottoirs sont blanc ici dans le village mais rien sur la route et j'ai vu le chasse neige passé tout a l'heure

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Voilà, on a eu à Illkirch moins d'1 cm en général, et jusqu'à 1.5cm aux endroits favorisés (voitures, poubelles...)

pendant quelques instants les flocons commençaient à avoir une grosseur sympa, maintennat il neige quasiment plus.

Après être descendu à 0.0°c (tout rond) la température remonte doucement et il fait 0.3°C maintenant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Voila, à présent la pluie est arrivée avec encore des flocons dans la masse. Le froid quant à lui ne va pas vraiment partir puisque les températures devraient remonter au plus haut du redoux vers les 3/4° maxi dans mon coin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Ici aussi ca part en petite bruine sur Remiremont. La fonte s'amorce lentement et le dégel a déjà eu lieu.

En revanche à Rupt toujours pas de dégel. T2M stable à -0,8°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Verrerie de Portieux (88)

Il a neigé de 11h à 13h environs,laissant 3 cm; la pluie a pris le relais durant un une petite demi heure. La température reste faiblement négative ( -0,4°).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

bientôt le 0 °C il ne fait que -0,1°C

c'est vrai la neige se tranforme en une petite bruine

combien il en est tombé? difficile à dire ça faisait des petites congères avec le vent rafale maxi 51,5 km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

après une baisse d'intensité la neige retombe modérément à Haguenau, il est tombé environ 1,5cm depuis 13h, la couche varie entre 1,5cm et 3cm là ou il y avait l'ancienne couche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Degel en cours avec 0.1° toujours aucune fonte dans le pluvio mais le redoux arrive même si il est long.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...