Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Tornado08
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Je viens de passer une demi-heure dessous et je confirme que ce n'était que de la pluie. Bien froide et bien désagréable, pas moyen de boire un vin chaud tranquille pinch.gif

Oui pas top ce temps, on préfère la neige! whistling.gif

Demain c'est à mon tour de boire du vin chaud, un petit tour sur le marché avec des potes, en espérant quelques flocons qui sait sorcerer.gif

Plus de pluie actu, par contre ça rince bien dans le Haut-Rhin vu les radars!

Température stable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

moins de pluie qu'en alsace aujourd'hui, seulement 5,0 mm dans le pluvio à ce jour. Ce soir, les températures sont remontées et quelques averses se déclenchent par ci par la. T° actu 3,3°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jardin des deux rives Bas-Rhin

La température monte depuis qu'un vent de sud souffle en rafale, 4.1° à suivre ...

Bonne soirée default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

bonsoir

pluie ,grosse averse de neige à 13h ou la TN à été relevée à ce moment avec 1,4°C

TX 4,7°C et actu stable 2,4°C

croisons les doigts pour vendredi surtout que je ne bosse pas de la semaine et Ludo mets tes pneus hivers ou tu vas avoir des problèmes surtout s'il y a de grosses congères

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

moins de pluie qu'en alsace aujourd'hui, seulement 5,0 mm dans le pluvio à ce jour. Ce soir, les températures sont remontées et quelques averses se déclenchent par ci par la. T° actu 3,3°

3mm à Entzheim. Toute l'Alsace n'a pas ramassé default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">3° à 23h, en légère baisse.

Quelques gouttes encore par moment

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

Ah... UN COPAIN ! scared.gif

Salut Bertrand ! Comment qu'c'ey ?!

Bon, l'impression ne peut être pire qu'ici, où il a neigé pendant près de 2 heures, de manière parfois soutenue, sans que cela ne tienne ailleurs que sur les voitures (et encore), et un peu dans l'herbe... Tout ça pour ça !

C'est beau à voir tomber, mais quitte à tout prendre, j'aurais préféré de la pluie pour un résultat quasi-identique whistling.gif

T'es parti trop tôt de Bruyères!

ma femme passant chaque jour devant notre (future) maison m'a rapporté qu'avec une forte averse de neige seule sur les coups de 20h / 20h30 ce sont pas moins de 3 cm au sol qu'il y avait à Laval. De retour de Paris, j'ai également été accueilli par de la neige a Epinal, ne tenant pas sauf sur les hauts entre Sercoeur et Padoux ou il y avait une micro couche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Encore quelques averses cette nuit sur le sud de la Lorraine et le Doubs essentiellement. Les températures ne bougent quasi pas depuis le début de soirée, souvent entre 1 et 3°C en plaine. La nivose du Markstein indique 53cm soit 10cm supplémentaires par rapport à hier. A noter également 4cm ce soir tombés au Bonhomme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

La neige l'aura finalement emporté définitivement en cours de nuit. Toutes les surfaces sont blanches - routes comprises - d'un centimètre de fraîche.

Neige fine et serrée en cours par 0,4° sous abri, Tn en cours default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

L'orographie fait le boulot avec des précips qui se réactivent sans cesse. Neige forte en cours, 2cm de neige bien lourde sur toutes les surfaces mais c'est trop juste niveau T2M avec une température tout juste positive (0,4°). C'est de la brocotte sur les routes fréquentées.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Quelques averses de neige, pluie-neige dans la nuit, mais la température ne veut pas baisser... 1.7° actu... trop doux pour espérer quoi que ce soit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

c'est pas le soucis que ca suffit pas, le problème vient du vent. Si le froid était un peu plus vif en BC, il neigerait même par -4° à 850 hpa. Mais bon, il faut pas s'étonner car on est encore dans un flux maritime océanique en BC ce soir mais c'est polaire en atltiude. Demain avec le flux qui s'orientera au nord/nord-ouest en altitude, on pourra parler de flux maritime polaire en BC à ce moment la donc ca devrait se refroidir demain et les flocons devraient sans trop de soucis atteindre plus facilement les régions de plaine

C'est donc que ça ne suffit pas... Et ça revient à conforter ce que je disais default_rolleyes.gif

Ce matin, un peu plus d'1 cm de neige et une Tn à 0.4°C. À présent il pleut faiblement avec quelques flocons dans la masse et il fait 0.9°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

T'es parti trop tôt de Bruyères!

ma femme passant chaque jour devant notre (future) maison m'a rapporté qu'avec une forte averse de neige seule sur les coups de 20h / 20h30 ce sont pas moins de 3 cm au sol qu'il y avait à Laval. De retour de Paris, j'ai également été accueilli par de la neige a Epinal, ne tenant pas sauf sur les hauts entre Sercoeur et Padoux ou il y avait une micro couche

Ça commençait à prendre hier soir lorsque je suis parti vers 18h15... Je me doutais que j'en trouverai une couche ce matin default_191769.gif

Climatiquement parlant, c'est un excellent coin... Mieux que Remiremont default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Trajet Strasbourg-Gresswiller

Ciel couvert sur la plaine. On aperçoit les Vosges blanches dès 400-500m environ. Le thermo voiture indique 2-3° dans la plaine

En arrivant dans la vallée de la Bruche, petite averse de pluie seule (un peu déçu) et le thermo voiture qui monte à 4°. Effet du vent?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trajet Strasbourg-Gresswiller

Ciel couvert sur la plaine. On aperçoit les Vosges blanches dès 400-500m environ. Le thermo voiture indique 2-3° dans la plaine

En arrivant dans la vallée de la Bruche, petite averse de pluie seule (un peu déçu) et le thermo voiture qui monte à 4°. Effet du vent?

tu sais meme ici c'est un melange pluie neige avec 1.1 degres a 400 metres il faut monter a presque 500 metres pour trouver du blanc je commence a douter pour vendredi moi!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

Bonjour un peu de pluie ce matin Tactu +2°5

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu sais meme ici c'est un melange pluie neige avec 1.1 degres a 400 metres il faut monter a presque 500 metres pour trouver du blanc je commence a douter pour vendredi moi!

t'inquiet, le froid va arriver, regarde comment ça c'est rafraîchis en Allemagne, preuve que ça va venir jusqu'à nous.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'inquiet, le froid va arriver, regarde comment ça c'est rafraîchis en Allemagne, preuve que ça va venir jusqu'à nous.

Tout à fait, nous sommes toujours sous un air relativement doux (comparé à ce qui nous attend ce soir et demain) avec du -4 -5 °c, ça devrait nettement se refroidir en journée et surtout en soirée avec une poche d'air très froid en altitude, patience flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Toujours gris et humide ce matin. A Lunéville 2.2° au thermo non normalisé.

A Hadigny tn de 0.3° et actu

Au pluvio 2mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

a quelques dixième plus froid et c'etait le jackpot je pense ici.... ça doit etre beau + haut en altitude wub.png ....

Tn +0.1°C Actu +0.2°C

5 à 6 cm de neige lourde sont tombés chez moi, par contre le sol est trempé et l'absence de gel, ça va vite se tasser....

La frayée est faite :

73028_4516329978794_1964286283_n.jpg

Les routes principales sont dégagées mais ça glisse quand meme

6247_4516330018795_34164490_n.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Les forêts sont magnifiques avec la neige qui colle sur les moindres branches... Par contre, les routes c'est pas terrible.

En vallée de la Vologne, dès que l'on arrive au niveau de Lépanges sur Vologne, il y une vieille "brocotte" gelée qui recouvre la route, et selon mes collègues c'est comme ça jusqu'à Gérardmer. Malheur à ceux qui ne sont pas équipés en pneus neige whistling.gif .

A Bruyères, 5 cm de neige fraiche mais humide qui colle même aux fils électriques wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...