Orage99 Posté(e) 4 décembre 2012 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 4 décembre 2012 Je viens de passer une demi-heure dessous et je confirme que ce n'était que de la pluie. Bien froide et bien désagréable, pas moyen de boire un vin chaud tranquille Oui pas top ce temps, on préfère la neige! Demain c'est à mon tour de boire du vin chaud, un petit tour sur le marché avec des potes, en espérant quelques flocons qui sait Plus de pluie actu, par contre ça rince bien dans le Haut-Rhin vu les radars! Température stable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumulonimbus68 Posté(e) 4 décembre 2012 Partager Posté(e) 4 décembre 2012 Régime d'averses aujourd'hui avec 5,3 mm au pluvio. Extrêmes: 3,6°C /7,0°C . Actu 3,7°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 4 décembre 2012 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 4 décembre 2012 moins de pluie qu'en alsace aujourd'hui, seulement 5,0 mm dans le pluvio à ce jour. Ce soir, les températures sont remontées et quelques averses se déclenchent par ci par la. T° actu 3,3° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jul67 Posté(e) 4 décembre 2012 Toulon Partager Posté(e) 4 décembre 2012 La température monte depuis qu'un vent de sud souffle en rafale, 4.1° à suivre ... Bonne soirée /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bpg Posté(e) 4 décembre 2012 Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m Partager Posté(e) 4 décembre 2012 bonsoir pluie ,grosse averse de neige à 13h ou la TN à été relevée à ce moment avec 1,4°C TX 4,7°C et actu stable 2,4°C croisons les doigts pour vendredi surtout que je ne bosse pas de la semaine et Ludo mets tes pneus hivers ou tu vas avoir des problèmes surtout s'il y a de grosses congères Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 4 décembre 2012 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 4 décembre 2012 COLMAR OUEST 3 mm de pluie et de neige ce soir. T° + 1,8° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 4 décembre 2012 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 4 décembre 2012 moins de pluie qu'en alsace aujourd'hui, seulement 5,0 mm dans le pluvio à ce jour. Ce soir, les températures sont remontées et quelques averses se déclenchent par ci par la. T° actu 3,3° 3mm à Entzheim. Toute l'Alsace n'a pas ramassé /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">3° à 23h, en légère baisse. Quelques gouttes encore par moment Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aircraft Posté(e) 4 décembre 2012 Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013 Partager Posté(e) 4 décembre 2012 Ah... UN COPAIN ! Salut Bertrand ! Comment qu'c'ey ?! Bon, l'impression ne peut être pire qu'ici, où il a neigé pendant près de 2 heures, de manière parfois soutenue, sans que cela ne tienne ailleurs que sur les voitures (et encore), et un peu dans l'herbe... Tout ça pour ça ! C'est beau à voir tomber, mais quitte à tout prendre, j'aurais préféré de la pluie pour un résultat quasi-identique T'es parti trop tôt de Bruyères! ma femme passant chaque jour devant notre (future) maison m'a rapporté qu'avec une forte averse de neige seule sur les coups de 20h / 20h30 ce sont pas moins de 3 cm au sol qu'il y avait à Laval. De retour de Paris, j'ai également été accueilli par de la neige a Epinal, ne tenant pas sauf sur les hauts entre Sercoeur et Padoux ou il y avait une micro couche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 5 décembre 2012 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 5 décembre 2012 Encore quelques averses cette nuit sur le sud de la Lorraine et le Doubs essentiellement. Les températures ne bougent quasi pas depuis le début de soirée, souvent entre 1 et 3°C en plaine. La nivose du Markstein indique 53cm soit 10cm supplémentaires par rapport à hier. A noter également 4cm ce soir tombés au Bonhomme. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 5 décembre 2012 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 5 décembre 2012 La neige l'aura finalement emporté définitivement en cours de nuit. Toutes les surfaces sont blanches - routes comprises - d'un centimètre de fraîche. Neige fine et serrée en cours par 0,4° sous abri, Tn en cours /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 5 décembre 2012 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 5 décembre 2012 L'orographie fait le boulot avec des précips qui se réactivent sans cesse. Neige forte en cours, 2cm de neige bien lourde sur toutes les surfaces mais c'est trop juste niveau T2M avec une température tout juste positive (0,4°). C'est de la brocotte sur les routes fréquentées. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) 5 décembre 2012 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) 5 décembre 2012 Quelques averses de neige, pluie-neige dans la nuit, mais la température ne veut pas baisser... 1.7° actu... trop doux pour espérer quoi que ce soit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flored Posté(e) 5 décembre 2012 Lodz (Pologne) Partager Posté(e) 5 décembre 2012 Bonjour ! La température est de 2.6°C, la pression de 999hPa et l'humidité de 83% Le tous sous un temps couvert. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 5 décembre 2012 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 5 décembre 2012 15cm de fraiche depuis hier soir à Basse-sur-le-Rupt (620m) d'après ma copine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 5 décembre 2012 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 5 décembre 2012 c'est pas le soucis que ca suffit pas, le problème vient du vent. Si le froid était un peu plus vif en BC, il neigerait même par -4° à 850 hpa. Mais bon, il faut pas s'étonner car on est encore dans un flux maritime océanique en BC ce soir mais c'est polaire en atltiude. Demain avec le flux qui s'orientera au nord/nord-ouest en altitude, on pourra parler de flux maritime polaire en BC à ce moment la donc ca devrait se refroidir demain et les flocons devraient sans trop de soucis atteindre plus facilement les régions de plaine C'est donc que ça ne suffit pas... Et ça revient à conforter ce que je disais Ce matin, un peu plus d'1 cm de neige et une Tn à 0.4°C. À présent il pleut faiblement avec quelques flocons dans la masse et il fait 0.9°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 5 décembre 2012 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 5 décembre 2012 T'es parti trop tôt de Bruyères! ma femme passant chaque jour devant notre (future) maison m'a rapporté qu'avec une forte averse de neige seule sur les coups de 20h / 20h30 ce sont pas moins de 3 cm au sol qu'il y avait à Laval. De retour de Paris, j'ai également été accueilli par de la neige a Epinal, ne tenant pas sauf sur les hauts entre Sercoeur et Padoux ou il y avait une micro couche Ça commençait à prendre hier soir lorsque je suis parti vers 18h15... Je me doutais que j'en trouverai une couche ce matin Climatiquement parlant, c'est un excellent coin... Mieux que Remiremont /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 5 décembre 2012 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 5 décembre 2012 Trajet Strasbourg-Gresswiller Ciel couvert sur la plaine. On aperçoit les Vosges blanches dès 400-500m environ. Le thermo voiture indique 2-3° dans la plaine En arrivant dans la vallée de la Bruche, petite averse de pluie seule (un peu déçu) et le thermo voiture qui monte à 4°. Effet du vent? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALASKA Posté(e) 5 décembre 2012 Partager Posté(e) 5 décembre 2012 Trajet Strasbourg-Gresswiller Ciel couvert sur la plaine. On aperçoit les Vosges blanches dès 400-500m environ. Le thermo voiture indique 2-3° dans la plaine En arrivant dans la vallée de la Bruche, petite averse de pluie seule (un peu déçu) et le thermo voiture qui monte à 4°. Effet du vent? tu sais meme ici c'est un melange pluie neige avec 1.1 degres a 400 metres il faut monter a presque 500 metres pour trouver du blanc je commence a douter pour vendredi moi! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
style67 Posté(e) 5 décembre 2012 Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche Partager Posté(e) 5 décembre 2012 Bonjour un peu de pluie ce matin Tactu +2°5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 5 décembre 2012 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 5 décembre 2012 Quasiment 20cm de fraiche au Tholy(700m) d'après un pote. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced67 Posté(e) 5 décembre 2012 Strasbourg ouest Partager Posté(e) 5 décembre 2012 tu sais meme ici c'est un melange pluie neige avec 1.1 degres a 400 metres il faut monter a presque 500 metres pour trouver du blanc je commence a douter pour vendredi moi! t'inquiet, le froid va arriver, regarde comment ça c'est rafraîchis en Allemagne, preuve que ça va venir jusqu'à nous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guesswhat Posté(e) 5 décembre 2012 Juan-les-Pins (06) Partager Posté(e) 5 décembre 2012 t'inquiet, le froid va arriver, regarde comment ça c'est rafraîchis en Allemagne, preuve que ça va venir jusqu'à nous. Tout à fait, nous sommes toujours sous un air relativement doux (comparé à ce qui nous attend ce soir et demain) avec du -4 -5 °c, ça devrait nettement se refroidir en journée et surtout en soirée avec une poche d'air très froid en altitude, patience Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 5 décembre 2012 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 5 décembre 2012 Toujours gris et humide ce matin. A Lunéville 2.2° au thermo non normalisé. A Hadigny tn de 0.3° et actu 1° Au pluvio 2mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo-nath Posté(e) 5 décembre 2012 BELLEFONTAINE (88) Partager Posté(e) 5 décembre 2012 Bonjour a quelques dixième plus froid et c'etait le jackpot je pense ici.... ça doit etre beau + haut en altitude .... Tn +0.1°C Actu +0.2°C 5 à 6 cm de neige lourde sont tombés chez moi, par contre le sol est trempé et l'absence de gel, ça va vite se tasser.... La frayée est faite : Les routes principales sont dégagées mais ça glisse quand meme Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 5 décembre 2012 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 5 décembre 2012 Les forêts sont magnifiques avec la neige qui colle sur les moindres branches... Par contre, les routes c'est pas terrible. En vallée de la Vologne, dès que l'on arrive au niveau de Lépanges sur Vologne, il y une vieille "brocotte" gelée qui recouvre la route, et selon mes collègues c'est comme ça jusqu'à Gérardmer. Malheur à ceux qui ne sont pas équipés en pneus neige . A Bruyères, 5 cm de neige fraiche mais humide qui colle même aux fils électriques Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés