nico68 Posté(e) 7 décembre 2012 Partager Posté(e) 7 décembre 2012 Selon les radars, le paquet prend bien la direction du SE. Il ne progressera plus beaucoup vers le NE. Ouaip mais ça se dirige direct chez moi! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanseb Posté(e) 7 décembre 2012 Partager Posté(e) 7 décembre 2012 Pluie-neige sur Dijon avec un léger avantage à la pluie par une température légèrement positive . Les seules surfaces à rester partiellement enneigées (vue de chez moi) sont les toits ainsi que les troittoirs les moins fréquentés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat51 Posté(e) 7 décembre 2012 Ecueil (51, 140m) Partager Posté(e) 7 décembre 2012 Les derniers flocons de la journée sont lâchées. On aura eu au total environ 7 heures de neige (pas non-stop^^) ce qui n'est déjà pas mal . 1.5°C Et comme dit TOTO, attention au verglas demain. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo-nath Posté(e) 7 décembre 2012 BELLEFONTAINE (88) Partager Posté(e) 7 décembre 2012 Allez une petite photo de chez moi, j'adore cette ambiance ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marma Posté(e) 7 décembre 2012 Sud Alsace Partager Posté(e) 7 décembre 2012 Il neige de nouveau de façon est peu plus soutenue à présent, les routes ont de nouveau blanchi (route de mon quartier) la température reste stable à 0° depuis midi maintenant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Piour08 Posté(e) 7 décembre 2012 Triel sur Seine Partager Posté(e) 7 décembre 2012 Il neige de facon modérée a forte ici (Sud Est Ardennes) depuis 1h30, et nous en sommes à pas loin de 4cm, ce qui fait 10 cm avec le cumul de ce matin ! Je ne comprend pas la décision de Météo France de nous retirer de l'alerte orange, alors que nous sommes les "grands gagnants" (avec d'autres) de ce front occlus ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
besacmétéo Posté(e) 7 décembre 2012 Morre (390m) et Besançon (300m) Partager Posté(e) 7 décembre 2012 Bonsoir, Episode sympa ce matin sur Besançon. Le vent n'a pas été trop fort. Les quantités sont restées assez classiques. Sensiblement les mêmes que lors de l'épisode de dimanche dernier. Pas pu faire de relevés à la mi-journée, mais possiblement plus de 5 cm tombés. En tout cas ce soir je mesure à mon altitude 4-5 cm (parfois moins sur les trottoirs), la couche est à peu près uniforme. On vient d'avoir une belle averse entre 18h et 18h30. Neige faible actu. Les arbres gouttent. En centre-ville, la fonte a été un peu plus marquée, comme d'hab'. La température est légèrement positive depuis la mi-journée. Les rafales de vent ont également renforcé la fonte. Le radar et GFS sont prometteurs pour la soirée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twister83 Posté(e) 7 décembre 2012 Fréjus - Saint Raphael (83) Partager Posté(e) 7 décembre 2012 Allez une petite photo de chez moi, j'adore cette ambiance ! Magnifique cette photo quelle ambiance ! ici je verrais jamais ça Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piotr13 Posté(e) 7 décembre 2012 Partager Posté(e) 7 décembre 2012 Enfin, une journée que j'aime /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Ce matin, l'arrivée de la neige s'est faite plus rapidement que prévue (9h30) ! De bonnes chutes de neiges se sont produites jusqu'à 14h cette après-midi ! Au final le cumul est d'actuellement 9 cm de neige au Sol /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Les températures ont été bien basses, avec une Tn de -2.8°C / Tx de -0.5°C / TActu: -0.7°C ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanseb Posté(e) 7 décembre 2012 Partager Posté(e) 7 décembre 2012 La neige se fait de plus en plus présente, les hauteurs avoisinantes disparaissent dans la neige Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 7 décembre 2012 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Auteur Partager Posté(e) 7 décembre 2012 Les derniers flocons de la journée sont lâchées. On aura eu au total environ 7 heures de neige (pas non-stop^^) ce qui n'est déjà pas mal . 1.5°C Et comme dit TOTO, attention au verglas demain. En tous cas, à Reims hormis une couche de +/- 5 cm ce matin, pas grand chose à se mettre sous la dent cet après-midi! Depuis 16h, on est quand même passé de pluie à pluie/neige, et enfin neige seule, mais cette dernière vient de s'arrêter. Par contre, dès que l'on prend un peu d'altitude c'est autre chose... J'ai fait 15 km destination La Neuville en Chaillois, et là gros contraste. Une neige modéré, avec des flocons de belles tailles, et surtout une route qui est déjà totalement recouverte de neige. L'accumulation atteint 5 à 10 cm sur ces hauteurs! Vraiment, je commence à détester cette ville ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
matrossi Posté(e) 7 décembre 2012 Partager Posté(e) 7 décembre 2012 Le front prend aussi la direction du NE! petite surprise pour la moselle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmsoleil Posté(e) 7 décembre 2012 LONGWY Alt: 360 m Nord du 54 Partager Posté(e) 7 décembre 2012 LONGWY Il neige de nouveau et il fait 0,7°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
saga55 Posté(e) 7 décembre 2012 Partager Posté(e) 7 décembre 2012 Chute moyenne à modérée depuis quelques dizaines de minutes , tout a reblanchi là ou il yavait des trous due à la fonte Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg54 Posté(e) 7 décembre 2012 Partager Posté(e) 7 décembre 2012 Vraiment très peu de neige aujourd'hui du Sud de Nancy à Pont-à-Mousson en passant par Brabois (400m) comparé à ce qui était attendu. Je trouve que l'on en fait de plus en plus pour de moins en moins de neige. Une vigilance orange une nouvelle fois totalement injustifiée sur la Lorraine (sauf 88 peut-être), quelques écoles fermées apparemment et des autoroutes interdites au PL pour quelques cm de neige, une perturbation des plus banales pourtant ici, qui en plus se situe dans la tranche faible je dirais. Bref, à oublier. Tx de 0,9°C, actuellement il fait 0,8°C. Il tombe de petits flocons, sans conséquence, de plus cela ne va pas durer. Bonne soirée à vous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MALANS70 Posté(e) 7 décembre 2012 malans 70140 Partager Posté(e) 7 décembre 2012 malans c'est de la pluie, la température est trop élevée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MALANS70 Posté(e) 7 décembre 2012 malans 70140 Partager Posté(e) 7 décembre 2012 actu une bonne averse de pluie, la neige a quasi disparu, dommage, il ne manquait pas grand chose, mais en val de saône c'est souvent comme ça , je connais bien le coin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthew Posté(e) 7 décembre 2012 Partager Posté(e) 7 décembre 2012 On doit être les moins gâtés de cet episode, assurément. comme bien souvent. actu grosse pluie froide, tactu 3,1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 7 décembre 2012 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 7 décembre 2012 Il neige temporairement moins, j'en ai profité pour aller relever la nivôse. Elle indique 17cm. Elle est assez représentative de l'enneigement qui va de 15 à 20cm ailleurs dans ma pelouse. La tx semble avoir été atteint avec -0,7° soit la première journée sans dégel de la saison. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tornado alley Posté(e) 7 décembre 2012 Partager Posté(e) 7 décembre 2012 La neige se fait de plus en plus présente, les hauteurs avoisinantes disparaissent dans la neige A oui parce que je suis en plein centre ville et il n'y a que de la pluie. En meme temps il y a bien 100m d'ecart, couplé a l'effet urbain... Pour le moment hausse constante du mercure Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 7 décembre 2012 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 7 décembre 2012 Ca devrait reneiger un peu dans l'heure a venir /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">, je reviens du plateau de Malzéville, 5 bon centimètres mesurer la haut, la vue côté pain de sucre est sublime, les photos arrivent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jul67 Posté(e) 7 décembre 2012 Toulon Partager Posté(e) 7 décembre 2012 Même pas besoin de ce front secondaire ici /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">, j'aime Niederbronn pour ça: Il neige depuis une heure faiblement à modérément, +1 cm ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actu -0.6° stable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 7 décembre 2012 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 7 décembre 2012 Neige modérée actu, extrêmement légère, une vrai poudre. 10cm de poudre dans le gazon, 8cm sur les surface dures. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier D Posté(e) 7 décembre 2012 Thionville (57) Partager Posté(e) 7 décembre 2012 Ici, à Thionville, il neige modérément depuis 19h15 mais ça ne blanchit pas les sols non enneigés. La neige au sol a légèrement fondu: 3cm sur les trottoirs à 5cm sur les gazons. Tactu: 1,2°C ; HR: 93%. EDIT: ça s'intensifie avec les flocons plus gros! Les surfaces non enneigées commencent à se blanchir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 7 décembre 2012 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 7 décembre 2012 Et puis quand on regarde meteox, on aurait quelques flocons même dans le Bas-Rhin encore ce soir /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il ne neige plus ici pour le moment. Il gèle. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés