besacmétéo Posté(e) 7 décembre 2012 Morre (390m) et Besançon (300m) Partager Posté(e) 7 décembre 2012 Le front débarque sur Besançon. Neige seule modérée. De biens beaux flocons ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 7 décembre 2012 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 7 décembre 2012 Finalement autre point négatif de la journée, elle concerne les statistiques puisque le dégel est en cours avec 0.1° rageant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 7 décembre 2012 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 7 décembre 2012 il reneige pas mal ! les photos /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric K. Posté(e) 7 décembre 2012 Partager Posté(e) 7 décembre 2012 salut ici 7 cm de neige avec -0.1°c.....vent calme et il neige bien en ce moment......a plus.......ma VP2+......http://www.meteomalancourt.com Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo-nath Posté(e) 7 décembre 2012 BELLEFONTAINE (88) Partager Posté(e) 7 décembre 2012 Finalement autre point négatif de la journée, elle concerne les statistique puisque le dégel est en cours avec 0.1° rageant Oui je viens de voir ça sur ton lien weatherlink... Ici ça remonte encore il fait -1.0°C il neige plus pour le moment, et on est dans le brouillard épais. J'attends la suite Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 7 décembre 2012 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 7 décembre 2012 Finalement les températures progressent toujours, Tx en cours avec -0,5° sous abri. La neige a cessé mais on attend la suite. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier D Posté(e) 7 décembre 2012 Thionville (57) Partager Posté(e) 7 décembre 2012 Incroyable, à Thionville, il neige bien avec les gros flocons. D'après le radar, je suis pourtant en limite du paquet neigeux situé vers le Sud-Ouest. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 7 décembre 2012 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 7 décembre 2012 Incroyable, à Thionville, il neige bien avec les gros flocons. D'après le radar, je suis pourtant en limite du paquet neigeux situé vers le Sud-Ouest. La même ici, c’est un peu la faiblesse des échos radar en hiver, ils se trouvent souvent brouillées et faussés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 7 décembre 2012 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 7 décembre 2012 L'occlusion s'active bien sur Nancy, et elle est bien lente de ce côté la, 1 heure ou 2 de neige semble possible sur Nancy, tout a déja reblanchi /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben Posté(e) 7 décembre 2012 Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m. Partager Posté(e) 7 décembre 2012 Neuvy (Sud-Ouest Marnais): la neige a brusquement tourné à la pluie ce soir, 10 mm dans le pluvio. Il reste 2/3 cm de neige tassée, T°= 2°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 7 décembre 2012 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 7 décembre 2012 ACTIVATION à l'avant du front ! Je crois que j'ai vraiment beaucoup de chance ! Neige modérée actuellement ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
besac25 Posté(e) 7 décembre 2012 LYON 8EME Mermoz Partager Posté(e) 7 décembre 2012 actu une bonne averse de pluie, la neige a quasi disparu, dommage, il ne manquait pas grand chose, mais en val de saône c'est souvent comme ça , je connais bien le coin Bonsoir, bel épisode tout de même par ici avec 5 à 6 cm de neige lourde et humide au sol, le vent de sud-ouest n'a pas été si fort que prévu n'excédant pas les 40 km/h sur Besançon. Sinon, actu neige modérée avec 0,3°C sous abris. Il est vrai que la haute-saône est pas très gâtée par la neige en général dans des situations limites ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kittyCats Posté(e) 7 décembre 2012 Montigny-lès-Metz (57) Partager Posté(e) 7 décembre 2012 Incroyable, à Thionville, il neige bien avec les gros flocons. D'après le radar, je suis pourtant en limite du paquet neigeux situé vers le Sud-Ouest. Même situation sur Montigny-lès-Metz, il neige à nouveau depuis une bonne heure, des flocons fins mais nombreux ! @supercell54 : Tes photos sont justes sublimes ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
besacmétéo Posté(e) 7 décembre 2012 Morre (390m) et Besançon (300m) Partager Posté(e) 7 décembre 2012 Bonsoir, bel épisode tout de même par ici avec 5 à 6 cm de neige lourde et humide au sol, le vent de sud-ouest n'a pas été si fort que prévu n'excédant pas les 40 km/h sur Besançon. Sinon, actu neige modérée avec 0,3°C sous abris. Il est vrai que la haute-saône est pas très gâtée par la neige en général dans des situations limites ! Faut dire qu'il y a plusieurs climats en Haute-Saône, les Vosges Saônoises c'est autre chose ! Toujours pas de neige à Malans ? Neige fine plutôt intense en ce moment sur Besançon. La route commence à blanchir. Température encore positive à 20h à la station, +0,6°C. Mais ça devrait baisser quand ça va se renforcer ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 7 décembre 2012 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 7 décembre 2012 On se fait de belles frayeurs ici niveau T2M. Le vent de secteur S a fait des siennes pour pousser la température -0,2° actuellement, tx en cours mais ça ne bouge plus depuis quelques minutes. Ce serait dommage - du moins pour les stats - de rater la journée sans dégel. Il ne neige plus mais elle devrait bientôt revenir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 7 décembre 2012 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 7 décembre 2012 Oui je viens de voir ça sur ton lien weatherlink... Ouai c'est moche enfin je me rattraperai demain soir en allant claquer un -15° j'espère !ça tombe bien actu sur Lunéville c'est assez fin et serré 0° au thermo non normalisé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
matrossi Posté(e) 7 décembre 2012 Partager Posté(e) 7 décembre 2012 Neige forte entre thionville et metz! le front irait-il un peu + vers l'est? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebArdn' Posté(e) 7 décembre 2012 Partager Posté(e) 7 décembre 2012 Toujour et encore de la neige, mais vu le radar sa devrait bientot s'arreter.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 7 décembre 2012 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 7 décembre 2012 J'aimerais bien savoir qui est le fifou qui s'est arrêté sur la voie rapide sur le cout de 16h30 à la hauteur de Soultz-sous-Forêts pour prendre une photo avec son reflex' je sais bien s'est beau mais faut garder les pieds sur terre et rester vigilant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) 7 décembre 2012 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) 7 décembre 2012 Neige modéré actu, 0.5cm supplémentaire déjà ! la couche au sol est d'environ 6.5cm (7cm dans l'herbe et 6cm sur la terrasse) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bpg Posté(e) 7 décembre 2012 Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m Partager Posté(e) 7 décembre 2012 + 1 cm tout à l ' heure et actu elle retombe température est montée à 0,1°C pas de bol et 0,0 en ce moment Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 7 décembre 2012 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 7 décembre 2012 Merci Kittycats /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! On n'approche le cm supplémentaire, un autre semble possible ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 7 décembre 2012 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 7 décembre 2012 Ça y est la neige reprend ici - de manière faible pour le moment. T2M stable, à peine dans le négatif. On est parti pour plusieurs heures à priori. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vendetta Posté(e) 7 décembre 2012 Partager Posté(e) 7 décembre 2012 Le sud du Haut rhin , et le TDB pourrais être touchés d'ici une heure par le front neigeux qui continue sa route vers le S/E ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stef67 Posté(e) 7 décembre 2012 Partager Posté(e) 7 décembre 2012 http://www.dna.fr/ac...F9-50F09FA1F7DC Un article sur les sorties de routes... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés