Gawo Posté(e) 7 décembre 2012 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 7 décembre 2012 Bonsoir, Il neige encore modéremment par petits flocons ici à Mertzwiller et les routes pour aller à Laubach/Forstheim ne sont pas correctement dégagées, il y a des couches de neige tassée et gelée. -1,5°C actuellement encore et aujourd'hui est la première journée sans dégel avec comme extrêmes -4.9°C et - 0.6°C ! Une dizaime de cm de neige tout de même, j'adore cette ambiance ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 7 décembre 2012 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 7 décembre 2012 La température fait que augmenter, pour au final 3 flocons... Autant que le ciel se dégage dans ces cas là, et que la température baisse parce-que sinon la neige va prendre une claque! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 7 décembre 2012 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 7 décembre 2012 ici, il neige depuis 20h, une neige fine et serré, un peu plus soutenue depuis 20 min. Les précipitations stagnent sur le secteur c'est vraiment que du bol On a gagné 2 cm en +. T° actu -0,2° on est repassé dans le négatif Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlorentC Posté(e) 7 décembre 2012 Belfort (90) Partager Posté(e) 7 décembre 2012 Neige soutenue, c'est superbe. On reste en-dessous du "seuil critique" niveau température, avec 0,5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 7 décembre 2012 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 7 décembre 2012 L'occlusion est vraiment superbe, neige forte toujours et ce devrait être le cas jusque tard dans la nuit. On ne sera pas loin des 30cm au sol demain matin au réveil... On reste toujours à 0,0° actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
summer-67 Posté(e) 7 décembre 2012 Partager Posté(e) 7 décembre 2012 ici, il neige depuis 20h, une neige fine et serré, un peu plus soutenue depuis 20 min. Les précipitations stagnent sur le secteur c'est vraiment que du bol On a gagné 2 cm en +. T° actu -0,2° on est repassé dans le négatif T'as une explication en dehors de la chance? Moi aussi je suis dedans, c'est très régulier et la couche atteint désormais les 10cm ici aussi!En plus de ça les températures baissent avec un joli -1.2°c pas de problème de de dégel ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
eyross57820 Posté(e) 7 décembre 2012 Partager Posté(e) 7 décembre 2012 pareil pour nous a dannelbourg le front stagne au dessus de notre region il neige depuis presque 2h +3cm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrusfab Posté(e) 7 décembre 2012 Ham (nord 54) 250m Partager Posté(e) 7 décembre 2012 Ham nord 54 arrêt de la neige fine de cette soirée déposant 1 à 2cm seulement, le front prenant la direction Sud plutot que SE 0.4° mais il gèle, l'abri étant complétement sous la neige un épisode conforme aux modèles d'hier soir (8cm ici) Cirrusfab Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo-nath Posté(e) 7 décembre 2012 BELLEFONTAINE (88) Partager Posté(e) 7 décembre 2012 Une petite photo avant d'aller au lit, avec une comparaison entre 19h10 et 22h10, en sachant qu'il y a eu une pause de chute de neige entre.... Bonne nuit et vivement demain matin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 7 décembre 2012 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 7 décembre 2012 Une petite photo avant d'aller au lit, avec une comparaison entre 19h10 et 22h10, en sachant qu'il y a eu une pause de chute de neige entre.... Bonne nuit et vivement demain matin Super le comparatif ! Vous avez pris un bon 7 cm... Même intensité entre les deux images. Merci Ludo. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 7 décembre 2012 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 7 décembre 2012 Grosse chute de neige à Hadigny depuis une heure toujours d'après mon heure mais ça correspond bien Au radar et à la HR à la Vp 2 et ça devrait continuer encore... Vivement demain matin avec surement 10cm enfin j'espère ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 7 décembre 2012 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 7 décembre 2012 La journée sans dégel est ratée... 0,1° ! Dommage mais ce sera pour demain sûrement... On se console avec les fortes chutes de neige qui se poursuivent. D'ailleurs ce doit être le vent qui souffle bien sous la neige qui nous a fait passer dans le positif de justesse... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mica2006 Posté(e) 7 décembre 2012 Partager Posté(e) 7 décembre 2012 Bon et bien en moselle c'etait super on a eu 10 cm de neige en plus, ouais ouais dans mes rêves, on a eu 4 ou 5 cm ce matin et puis plus rien a part des flocons qui ne voulait pas tenir, normal vu l'intensité d'eprimente, j'aurais encore préféré etre en plaine d'alsace? je fais ma petite déprime parce que je suis jamais content comme bcp, je reviendrai quand il y aura un peu de potentiel. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumulonimbus68 Posté(e) 7 décembre 2012 Partager Posté(e) 7 décembre 2012 Début de petite chute de neige avec 0,6°C Edit 22h46: Forte chute de neige en cours sous 0,5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 7 décembre 2012 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 7 décembre 2012 L'occlusion aura apporter 2 bon cm, retour au 4-5cm ici, sur le plateau ca monte a 7cm a présent, et ca change tout de suite tout /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Les photos arrivent /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Calimero68 Posté(e) 7 décembre 2012 Léognan (33) Partager Posté(e) 7 décembre 2012 C'est parti sur Kingersheim ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanseb Posté(e) 7 décembre 2012 Partager Posté(e) 7 décembre 2012 Fin de la vigilance orange pour la Côte d'or. D'après le bulletin de fin de suivi, les précipitations se font sous forme de pluie sous 2 a 3°C. Je me demande ce que ça a du donner sur les hauteurs un peu plus à l'ouest, surement une bonne petite couche. Dommage qu'on est pas d'informations plus précises Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) 7 décembre 2012 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) 7 décembre 2012 4cm de fraîche ce soir ! On dépasse les 10cm dans l'herbe ce soir /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ça n'est pas fini, à suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 7 décembre 2012 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 7 décembre 2012 Les chutes de neige s'affaiblissent à présent et la température baisse doucement. actu -0,4°, Tx +0,4° donc on a vraiment frolé la journée sans dégel. Pour le retour d'occlusion, les modèles se sont littéralement planté, pratiquement la plupart et sont redevenus à la réalité que ce matin. C'est quand même fou de voir des modèles se tromper la veille alors qu'ils étaient stables jusqu'à présent. Je crois que les modèles ont vraiment beaucoup du mal à appréhender la trajectoire de ces fronts occlus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tseng57 Posté(e) 7 décembre 2012 Partager Posté(e) 7 décembre 2012 Bonsoir, il est tombé quelques flocons, mais ça a quand même cumulé un petit peu. C'était prévisible en même temps au vu de la trajectoire du front. 5cm maxi, pas trop mal, actuellement il fait -1°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 7 décembre 2012 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 7 décembre 2012 COLMAR OUEST La neige se remet à tomber. Selon les radars, on devrait en prendre un petit peu pendant une petite heure et encore..... Niveau intensité, bof bof malgré une petite activation sur les crêtes Vosgiennes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marma Posté(e) 7 décembre 2012 Sud Alsace Partager Posté(e) 7 décembre 2012 Bon, le second front et la, on va voir se que ça va donner, il neige modérément à suivre. La température est légèrement au dessus de 0, mais la neige tiens sans problème. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 7 décembre 2012 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 7 décembre 2012 3h qu'il neige ici de facon modère a faible tout reblanchit ! -0.7C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 7 décembre 2012 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 7 décembre 2012 Voici les photos /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vendetta Posté(e) 7 décembre 2012 Partager Posté(e) 7 décembre 2012 Et voilà elle est de retour et la neige tombe de façon sur le sud haut Rhin ! Tout est à nouveau blanc ! Les 5 cm de plus seront jouables Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés