Salocin_rebo Posté(e) 8 décembre 2012 Mulhouse - 239m (68) Partager Posté(e) 8 décembre 2012 Ciel assez dégagé et une tepérature encore froid avec -1,0°C (Tn de -1,8°C) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
summer-67 Posté(e) 8 décembre 2012 Partager Posté(e) 8 décembre 2012 Grand grand soleil sur Dettwiller depuis le milieu de matinée, avec les paysages bien enneigés, c'est juste magnifique! 11cm relevés ce matin. Léger tassement au soleil, mais je pense que 8-9 cm sont toujours présents, et les 10 sont toujours dépassés à l'ombre! Pas de dégel ici avec une Tx de -1°C et dejà orienté à la baisse alors que le Soleil brille toujours. Ca va chuter fortement ce soir /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> (sans doute Tn inférieure à -10 cette nuit par ici). On va suivre ça de près dans les prochaines! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 8 décembre 2012 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 8 décembre 2012 J'ai pris mon thermo et la base à Herbsheim pour ce WE. Je viens de la réinstaller, il fait -1.0°C pile actu (fiable cette fois). La neige a bien fondu sur les toits exposés sud, ailleurs il en reste pas mal, ambiance toujours très hivernale! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi57 Posté(e) 8 décembre 2012 Metz (Est) - Amnéville Les Thermes Partager Posté(e) 8 décembre 2012 Ciel bien encombré sur Metz avec quelques trouées de temps à autre. La neige s'est bien tassée et a pas mal fondu lors du redoux de fin de soirée/début de nuit. Il doit rester 3/4cm. L'ambiance reste bien hivernale en périphérie. Plus grand chose en centre ville. Température de -0,3°C actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 8 décembre 2012 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 8 décembre 2012 Bonjour, Ciel bleu ici à Mertzwiller, et le Soleil fait fondre un peu de neige, il ne reste "plus" que 7 cm (contre 8/9 hier). Ce sera la deuxième journée sans dégel aujourd'hui, la Tn est de -4.8°C et la température n'est pas beaucoup montée cet après-midi, malgré un beau Soleil, actu -2.7°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 8 décembre 2012 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 8 décembre 2012 Je vous avez dit que le froid allait être plus vif aujourd'hui que hier malgré le soleil. Les températures continuent à baisser ici, actu -1,6°. Absolument aucune fonte nulle part, le soleil est resté finalement assez discret. Il y a pas mal de nuages bas en espérant qu'ils se dispersent entièrement avant le milieu de soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manugde Posté(e) 8 décembre 2012 Hettange-Grande (NO 57) Partager Posté(e) 8 décembre 2012 Pour la journée sans dégel, c'est raté de mon côté. +0.4°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 8 décembre 2012 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 8 décembre 2012 Toujours du plein soleil et on a fait le trajet Gambsheim-Gries pour aller chez mes parents et la couche est semblable entre les 2 coins, il reste autour de 5cm de façon uniforme, superbe ambiance avec le soleil. Par contre certaines petites routes sont verglacées et ce soir ça risque de bien glisser là où il y a eu un léger dégel au soleil. Actu -0,9° sous abri ici à Gries (Tx 0,3° donc pas de journée sans dégel comme hier où on l'a frôlé avec 0,2° de Tx, vraiment rageant pour les stats). Et -1,7° sous abri déjà à Niederbronn-les-Bains (Tx 0,0°), ce sera donc la 2ème journée sans dégel de la saison. Ce soir ça va chuter sévère avant que le ciel ne se couvre! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Harfang Posté(e) 8 décembre 2012 Dijon Partager Posté(e) 8 décembre 2012 De petits flocons mais bien resserrés tombent actuellement à l'ouest de Dijon, cela ne tient pas, tout ce qui est tombé hier a fondu. Par contre dès que l'on monte dans les hauteurs vers Sombernon, on retrouve 10 à 15 cm de neige et il y a des belles congères sur la route, c'est assez dangereux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced67 Posté(e) 8 décembre 2012 Strasbourg ouest Partager Posté(e) 8 décembre 2012 ça va bien chuter ce soir le ciel est clair, la neige n'as pas bougé ici, mis a part sur les arbres la route et les toits, sinon tout est aussi blanc qu'hier avec une neige bien poudreuse et un sol toujours gelé en dessous. ce soir il n'y a pas de vent donc tout est propice à la grosse gelée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlorentC Posté(e) 8 décembre 2012 Belfort (90) Partager Posté(e) 8 décembre 2012 Le ciel est encore couvert ici. La température baisse lentement : -2°C actuellement Quelques photos de ce matin : Arbres enneigés Neige lourde Panorama blanc Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
KillBrice Posté(e) 8 décembre 2012 Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m Partager Posté(e) 8 décembre 2012 Le ciel s'est éclairci et on a eu un très bel après midi. ça se couvre à nouveau mais la t°C est déjà bien partie à la baisse avec -2.4°C actu. Avec cette neige au sol et un ciel clair on va peut être établir une belle référence de Tn pour l'hiver en cours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salocin_rebo Posté(e) 8 décembre 2012 Mulhouse - 239m (68) Partager Posté(e) 8 décembre 2012 Magnifique ambiance hivernal. Sinon ciel couvert et -1,6°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 8 décembre 2012 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 8 décembre 2012 Ça descend vraiment très vite ce soir ! -5.7°C actu sous abri. Un peu de neige a fondu aujourd'hui, on est à une couche de neige de 6/7 cm de façon généralisée. Il faut être très prudent, déjà une petite couche de verglas sur la route ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
style67 Posté(e) 8 décembre 2012 Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche Partager Posté(e) 8 décembre 2012 Bonjour la température descend à vitesse grand V en cette fin d am -5°7 actu pas de dégel ce jour (2eme jour sans degel) 4à 5 cm de neige depuis hier ciel dégagé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 8 décembre 2012 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 8 décembre 2012 Je viens de rentrer de ma rando, à la frontale, grosse sortie bien physique. 50cm de peuf fraîche, même en raquettes ça plante plus haut que les genoux parfois. Bien froid cette après-midi, -3° à 900m mais bien moins avec le vent. Beaucoup de givre aussi sur le sommet. Manquait juste un rayon de soleil... mais grosse ambiance là-haut ! Voici une photo mais j'en mettrai d'autres plus tard. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 8 décembre 2012 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 8 décembre 2012 Les paysages sont superbe, sur le plateau côté agincourt, on dépasse les 7cm ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> 2 photos. Nancy sous la neige : côter agincourt, jme suis fait d'énorme frayeur pour faire cette photos ^^, route très pentu et recouverte de neige >< j'en menait pas large avec la twingo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 8 décembre 2012 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 8 décembre 2012 Journée sans dégel ratée encore à Strasbourg-Entzheim avec 0,6° Quand je suis parti pour la Forêt-Noire vers 10h, le stratus prenait la place du soleil. En voyant certains talus déneigés ce soir, je pense qu'il y a eu du soleil quand même. La température est en chute libre en raison du ciel dégagé et de l'absence de vent. Déjà -3,4° à 17h! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 8 décembre 2012 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 8 décembre 2012 Et voila, dégringolade des températures ce soir et le sol enneigé fait son effet. actu déjà -6,1°, ca va très vite. Probablement la Tn la plus froide depuis le mois de février ,bientot Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JLF57 Posté(e) 8 décembre 2012 Partager Posté(e) 8 décembre 2012 Le ciel vient également de se dégager complétement ici après une ap-midi variable à nuageux par moments, à noter une première journée sans dégel La neige au sol (7cm) commence à faire son effet, température actu -7,6°c Sol +10cm -12,2°c Tx -0,6°c à 13h40 Bonne soirée EDIT: Ca caille chez l'ami Fabien dans le Pays de Bitche avec actu -9,5°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 8 décembre 2012 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 8 décembre 2012 le ciel était dégagé au couché du soleil, après une baisse jusque -3°C les stratus sont la et la température monte sensiblement, -2.2°C maintenant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 8 décembre 2012 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 8 décembre 2012 -8,0° à présent Tn en cours, ca caille dur ce soir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 8 décembre 2012 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 8 décembre 2012 Ciel couvert et -2,0° ici mais cela devrait bientôt se dégager. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 8 décembre 2012 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 8 décembre 2012 Me voilà à Hadigny et là neige est bien présente avec 11/12cm au sol. Le ciel c'est dégagé vers midi avec un beau soleil en début d'aprem tant est si bien qu'on frôlait le dégel à 14h avec -0.4° et j'était un peu dégouté pour les stats mais les nuages sont revenu faisant dégringoler la température à -2°, seul soucis c'est que les nuages sont toujours présent et la température descend pas, c'est légèrement compromis pour les -10° mais ça peut aller vite. Extrême de la journée -2.8°/0° tn en cours. Au pluvio 1.4mm avec la fonte dû au soleil du début d'aprem mais le cône est rempli au 4/5 d'une neige légère. Quelques photos : En forêt l'épaisseur est un peu plus importante, le vent était assez fort lors du premier front, avec une couche d'environ 15cm Petit diaporama du village avec les collines en arrière plan : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
style67 Posté(e) 8 décembre 2012 Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche Partager Posté(e) 8 décembre 2012 ça descend encore ....Tactu -6°5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés