mike Posté(e) 10 décembre 2012 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 10 décembre 2012 Oui, c'est une coin chouette, le col du Valsberg à une hauteur de 662 mètres d'altitude, il n'est même pas à 9 kms de chez moi Dimanche, quand j'y suis passé, il y avait bien 15 cms de neige au sol, voire même plus, en raison des formations de congères ! Sinon, aujourd'hui, pluie, neige, des fois, pluie et neige, et un cumul de 11.8 mm ! Les températures était, ni douces, nu froides ! La Tn était de 1.2°C vers 16h et la Tx de 2.8°C à 2h15 ! oui donc ca a du bien tomber la bas dimanche et la nuit de dimanche à lundi et encore ce matin. Il est bien tombé une quinzaine de CM en +. En tout cas, c'est de la bonne poudreuse qu'il y avait la bas. Le village de Dabo un peu plus bas est bien enseveli aussi, il y a bien 15-20 cm dans le village avec des trottoirs totalement rempli et de sacrés congères sur le coté Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fahrenheit Posté(e) 10 décembre 2012 Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m Partager Posté(e) 10 décembre 2012 Actu +0.2°C, avec quelques flocons qui volent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_57 Posté(e) 10 décembre 2012 Ergersheim (67) 180m Partager Posté(e) 10 décembre 2012 Grosse averse de neige il y a une heure reblanchissant les zones au noir. il reste un bon 5 cm voir plus . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikahardware Posté(e) 10 décembre 2012 Partager Posté(e) 10 décembre 2012 Bonjour, je suis de passage dans les Vosges ce mercredi. Je pensais visiter La Bresse, Gérardmer, le Ballon d'Alsace mais si vous avez des suggestions sur des villages typique à altitude élevée ( sous la neige et pas 5cm lol ), je suis preneur. Merci à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 10 décembre 2012 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 10 décembre 2012 Averse de Neige/Grésil qui a reblanchi les voitures temporairement, la LPN doit être a hauteur des plateaux car sur le plateau de Malzéville au dessus de chez moi, ca a reblanchi, et ca reste. D'ailleurs 1.9°C a Essey, 1°C en moins d'un coup et un point de rosée a -1°C contre +0.5°C 1h avant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 10 décembre 2012 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 10 décembre 2012 Belle averse de neige actu sur Strasbourg, avec d'abord de la pluie. La température plonge Édit : c'est fini Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guesswhat Posté(e) 10 décembre 2012 Juan-les-Pins (06) Partager Posté(e) 10 décembre 2012 Belle averse de neige actu sur Strasbourg, avec d'abord de la pluie. La température plonge Édit : c'est fini je confirme, ça a même un peu blanchi les sols ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 10 décembre 2012 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 10 décembre 2012 je confirme, ça a même un peu blanchi les sols ! Pas par ici, tout est trempé Malheureusement ça n'a pas duré bien longtemps, et les radars sont assez morts pour la suite. On verra! PS : des news du Haut-Rhin? Le radar est chargé par là-bas! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) 10 décembre 2012 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) 10 décembre 2012 Averse de neige faible ici... Ne tient pas au sol bien entendu. 1.0°, ça se met enfin à baisser. ça goûte encore beaucoup dehors du fait qu'il reste de la neige sur les toits des maisons. Plus que quelques traces de neige ici et là... Les tas devraient résister un petit moment par contre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 10 décembre 2012 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 10 décembre 2012 Extrêmes du 10/12 : 2.8°C et 0.8°C. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne nuit ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guesswhat Posté(e) 10 décembre 2012 Juan-les-Pins (06) Partager Posté(e) 10 décembre 2012 Pas par ici, tout est trempé Malheureusement ça n'a pas duré bien longtemps, et les radars sont assez morts pour la suite. On verra! PS : des news du Haut-Rhin? Le radar est chargé par là-bas! j'étais sous l'averse j'ai pas pu m'empêcher de sortir ça tenait par plaque et ça glissait sévère, j'ai faillit me vautrer! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 10 décembre 2012 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 10 décembre 2012 Ciel couvert et température qui se rapproche à nouveau des gelées sous abri à Niederbronn alors que ça monte à Gries. Ça risque de glisser demain matin. Actu 2,2° sous abri à Gries. Au pluvio 7,2mm. Mais plus que 0,4° à Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord-215m). Au pluvio 13,4mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nono 68 Posté(e) 10 décembre 2012 Partager Posté(e) 10 décembre 2012 bsr à tous, quelques gouttes de pluies et de flocons mélanges de temps en temps, actu1.4°, les radars sont trompeurs car l'intensité des precipitations reste faible sur le sud de mulhouse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fahrenheit Posté(e) 10 décembre 2012 Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m Partager Posté(e) 10 décembre 2012 la température plooooonge, enfin ! Actu -1.2°C Booonne nuit ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 10 décembre 2012 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 10 décembre 2012 Belle averse de neige actu sur Strasbourg, avec d'abord de la pluie. La température plonge Édit : c'est fini Rien vu, j'ai eu la flemme d'aller voir. Mais sur mes puits de lumière en vitre, ça crépitait, il y du avoir surtout des passages de neige roulée ou du grésil.La température reste bien au dessus des 0° à Entzheim. 1,8° à 23h mais 3° toute la soirée avant, avec du -8° à 850hPa au dessus de nous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aircraft Posté(e) 10 décembre 2012 Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013 Partager Posté(e) 10 décembre 2012 triste journée ici malgré la suiccession d'averses, quasi exclusivement de neige, l'enneigement a pris une claque au point de ne plus être continu même si de belles plaques subsistent couvrant encore 80% du jardin. La neige du pluvio a fondue libérant 8.4mm T°x: 3.1° T°n en cours 0.9° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 10 décembre 2012 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 10 décembre 2012 Bonne averse de neige actu /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! le plateau devrait bien reblanchir ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mica2006 Posté(e) 11 décembre 2012 Partager Posté(e) 11 décembre 2012 petite activation sur l'allemagne au radar http://www.meteo60.f...ex-nord-est.php vous verrez mieux sur meteox en allemagne, je pense d'ici quelques minutes tomberons chez moi, c'est une surprise si ca se produit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Calimero68 Posté(e) 11 décembre 2012 Léognan (33) Partager Posté(e) 11 décembre 2012 Effectivement. D'ailleurs il tombe quelques beaux flocons sur Strasbourg Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg54 Posté(e) 11 décembre 2012 Partager Posté(e) 11 décembre 2012 Pas de gelée cette nuit ici. Avec une Tn en cours de +0,2 degré... Il ne fait pas si froid. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 11 décembre 2012 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 11 décembre 2012 Neige faible en cours ce matin, la couche en a profité pour prendre 1cm supplémentaire, c'est toujours ça de pris /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. Tn en cours avec -1,9° sous abri. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 11 décembre 2012 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 11 décembre 2012 Il neige faiblement par 0°C, ca reblanchi légèrement ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 11 décembre 2012 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 11 décembre 2012 Bonjour, Ciel couvert ce matin donnant de petites chutes de neige, léger saupoudrage en cours se rajoutant à l'ancienne couche croûtée d'une épaisseur de 5cm en moyenne. Tn en cours avec -1.4° Pa:1020.3hPa en hausse Hr:82% Vent faible de N/W. Prudence sur les routes ça glisse sérieusement dans le secteur suite au regel des chaussées humides, lié aux précipitations de hier soir. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JLF57 Posté(e) 11 décembre 2012 Partager Posté(e) 11 décembre 2012 Neige faible en cours également ici, le verglas est présent sur les surfaces non traitées Température sous abri actu -0,8°c Sol +10cm -1,1°c Hr 86% Vent de no faible Pa 1021,8 hpa Tn -0,8°c en cours... Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) 11 décembre 2012 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) 11 décembre 2012 Petites averses de neige. -1.0° en baisse. Neige tenant au sol partout sauf sur les routes. la fonte est stoppée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés