Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Tornado08
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Oui, c'est une coin chouette, le col du Valsberg à une hauteur de 662 mètres d'altitude, il n'est même pas à 9 kms de chez moi smile.png

Dimanche, quand j'y suis passé, il y avait bien 15 cms de neige au sol, voire même plus, en raison des formations de congères !

Sinon, aujourd'hui, pluie, neige, des fois, pluie et neige, et un cumul de 11.8 mm !

Les températures était, ni douces, nu froides ! La Tn était de 1.2°C vers 16h et la Tx de 2.8°C à 2h15 !

oui donc ca a du bien tomber la bas dimanche et la nuit de dimanche à lundi et encore ce matin. Il est bien tombé une quinzaine de CM en +. En tout cas, c'est de la bonne poudreuse qu'il y avait la bas. Le village de Dabo un peu plus bas est bien enseveli aussi, il y a bien 15-20 cm dans le village avec des trottoirs totalement rempli et de sacrés congères sur le coté
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Averse de Neige/Grésil qui a reblanchi les voitures temporairement, la LPN doit être a hauteur des plateaux car sur le plateau de Malzéville au dessus de chez moi, ca a reblanchi, et ca reste.

D'ailleurs 1.9°C a Essey, 1°C en moins d'un coup et un point de rosée a -1°C contre +0.5°C 1h avant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

je confirme, ça a même un peu blanchi les sols !

Pas par ici, tout est trempé wink.png

Malheureusement ça n'a pas duré bien longtemps, et les radars sont assez morts pour la suite.

On verra!

PS : des news du Haut-Rhin? Le radar est chargé par là-bas! shifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Averse de neige faible ici... Ne tient pas au sol bien entendu. 1.0°, ça se met enfin à baisser. ça goûte encore beaucoup dehors du fait qu'il reste de la neige sur les toits des maisons. Plus que quelques traces de neige ici et là... Les tas devraient résister un petit moment par contre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Extrêmes du 10/12 : 2.8°C et 0.8°C. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne nuit !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas par ici, tout est trempé wink.png

Malheureusement ça n'a pas duré bien longtemps, et les radars sont assez morts pour la suite.

On verra!

PS : des news du Haut-Rhin? Le radar est chargé par là-bas! shifty.gif

j'étais sous l'averse j'ai pas pu m'empêcher de sortir laugh.png ça tenait par plaque et ça glissait sévère, j'ai faillit me vautrer!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ciel couvert et température qui se rapproche à nouveau des gelées sous abri à Niederbronn alors que ça monte à Gries. Ça risque de glisser demain matin.

Actu 2,2° sous abri à Gries. Au pluvio 7,2mm.

Mais plus que 0,4° à Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord-215m). Au pluvio 13,4mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Belle averse de neige actu sur Strasbourg, avec d'abord de la pluie.

La température plonge smile.png

Édit : c'est fini

Rien vu, j'ai eu la flemme d'aller voir. Mais sur mes puits de lumière en vitre, ça crépitait, il y du avoir surtout des passages de neige roulée ou du grésil.La température reste bien au dessus des 0° à Entzheim. 1,8° à 23h mais 3° toute la soirée avant, avec du -8° à 850hPa au dessus de nous.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

triste journée ici malgré la suiccession d'averses, quasi exclusivement de neige, l'enneigement a pris une claque au point de ne plus être continu même si de belles plaques subsistent couvrant encore 80% du jardin. La neige du pluvio a fondue libérant 8.4mm

T°x: 3.1°

T°n en cours 0.9°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Neige faible en cours ce matin, la couche en a profité pour prendre 1cm supplémentaire, c'est toujours ça de pris default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Tn en cours avec -1,9° sous abri.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Bonjour,

Ciel couvert ce matin donnant de petites chutes de neige, léger saupoudrage en cours se rajoutant à l'ancienne couche croûtée d'une épaisseur de 5cm en moyenne.

Tn en cours avec -1.4° Pa:1020.3hPa en hausse Hr:82% Vent faible de N/W.

Prudence sur les routes ça glisse sérieusement dans le secteur suite au regel des chaussées humides, lié aux précipitations de hier soir.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neige faible en cours également ici, le verglas est présent sur les surfaces non traitées

Température sous abri actu -0,8°c

Sol +10cm -1,1°c

Hr 86%

Vent de no faible

Pa 1021,8 hpa

Tn -0,8°c en cours...

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Petites averses de neige. -1.0° en baisse. Neige tenant au sol partout sauf sur les routes. la fonte est stoppée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...