Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Tornado08
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Bonne surprise en rentrant à Strasbourg. La neige est bien présente en ville même si toutes les routes et trottoirs sont au noir. J'ai mesuré 4cm près du musée d'Art Moderne sur surface plane et non végétale. C'est 1-1,5cm de plus qu'à Gresswiller confused1.gif . Je dois dire autant 2,5cm à Gresswiller c'était naze autant 4cm à Strasbourg, c'est pas mal.

Actuellement il neigeote. Ça ne sert pas à grand chose mais c'est sympa.

-0,1° à 18h à Entzheim, stable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Oui mais enfin il est tout de même un peu plus au nord si bien que le sud mosellan et le sud de la Meurthe pourrait avoir quelque chose !

C'est parfaitement calé avec les toutes dernières sorties des modèles, si il y a quelques chose pour sud 57 et 54 ce sera un saupoudrage pas plus. Les modèles ont au final assez mal gérer cette situation 24h à l'avance.Sur Nancy petite floconnade en cours suite à un peu de bruine/grésil.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Retour de la neige ce soir, une neige fine qui blanchit bien sur. T° actu 0,3°, Tx 0,4° quand meme

Bien sur, aucune fonte ni dans le pluvio

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Neige forte toujours en cours, on approche les 20cm au sol - j'irai relever la nivôse tout à l'heure.

Le vent est totalement tombé par rapport à cette après-midi.

Tx en cours avec -0,8° sous abri, ça ne bouge plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si quelqu’un est dans le front secondaire, le front secondaire est t'il accompagné de froid,est ce qu'il y a eu des cas ou la neige a remplacé la pluie?

Oui a Reims la temperature a baisser de 1° et la neige a remplacer la pluie sans tenir
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est parfaitement calé avec les toutes dernières sorties des modèles, si il y a quelques chose pour sud 57 et 54 ce sera un saupoudrage pas plus. Les modèles ont au final assez mal gérer cette situation 24h à l'avance.

Sur Nancy petite floconnade en cours suite à un peu de bruine/grésil.

Oep en même temps je n'ai pas parle de 45 cm default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neige forte toujours en cours, on approche les 20cm au sol - j'irai relever la nivôse tout à l'heure.

Le vent est totalement tombé par rapport à cette après-midi.

Tx en cours avec -0,8° sous abri, ça ne bouge plus.

En meme temps à + de 400m d'altitude il n'est pas étonnant que tu ais la couche la..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grosse pagaille vers 12h, dans Haguenau y a eu quelques accidents, chez moi à mon lycée on devait prendre le bus a 12h30 allé au ciné avec la classe et en fin de compte il était annulé vu les tonnes de gros flocons qui sont tombés entre 11 et 12h. 7 cm mesurés au final. De plus, presque accident a mon lycée ou une voiture a voulu freiné et a roulé trop vite, et qu'ensuite elle a failli heurter le mur de mon batiment mais l'a évité de justesse et heuresement.

Par contre, moi je trouve un peu "ch****" que MF n'ait pas mis la vigilance orange. Ce n'est pas pour les critiquer, au contraire, je les comprends parfaitement qu'ils ne l'aient pas mis chez nous a cause du foehn prévu en plaine centrale. Mais ceci est une grosse contrainte de ne pas mettre cette alerte, car les gens qui habitent chez moi au nord de l'Alsace pensent que quand il n'y a pas d'alerte, il ne faut pas s'inquiéter et que ce ne sera que quelques flocons qui tomberont. Au contraire, et donc les gens sont imprudents a cause de ça. Je pense que, même si le foehn est présent, MF devrait mettre l'alerte orange, comme ça ça évitera surement les pagailles et les gens qui seront imprudents.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Neige dés 7h00 ce matin, neige modérée jusque 11h30 puis faible jusque 13h30, après mesure 5cm au sol. Tn -0.8°

Tx 1.3°

vent 35km/h en rafales.

Tactu pression 1003hPa, HR 93% vent nul, neige faible depuis 18h.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

C'est impressionnant comme ça tombe, ça cumule vite ! magnifique à voir

Tactu -1.2°C

C'est clair, gros gros régal là ! On se rattrape bien ce soir et on oublie la petite déception de ce matin default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">.Neige forte en cours, encore et toujours. Les paysages commencent à être sympa.

T2M stable à -0,8° actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Journée hivernale dans le pays de Bitche, les quelques trouées du début de matinée sont vite passées à la trappe au profit d'un ciel couvert. Début des chutes de neige vers 9H30, le tout cessant vers 12H30 en déposant une couche de 6cm environ rendant la circulation délicate au fil de la matinée. Durant l'après-midi seuls quelques flocons sont encore tombés par moments. En rentrant j'ai mesuré la couche chez moi et j'ai relevé 7cm à 18H00. Faut dire que depuis 17h00 une neige fine a repris par ici et la route devant chez moi qui était au noir vers 16H00, a de nouveau virée au blanc ce soir.

Tn:-4.1° Tx atteinte ce soir avec -1.4° ce sera donc probablement le premier jour sans dégel de la saison.

Petite photo prise chez moi vers 16H15

mini_405054DSC01261.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Petite averse de neige en cours.

-0,2°

On a raté la journée sans dégel de peu avec une Tx de +0,4°

Selon les radars, le paquet prend bien la direction du SE. Il ne progressera plus beaucoup vers le NE.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

La neige reprend ici sous les petites lignes activées sur les Vosges.

Avec 0.4°C ça tiendra sans souci. Le réseau secondaire est horrible, mélange de glace + neige + traces de voiture solidifiées.

On attend le front secondaire actuellement en Haute Marne avec impatience (avec peut être un bonus derrière quand on voit la traînée de 400km entre Troyes et Boulogne sur mer).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez ma derniere observation aujourd'hui car je n'y crois plus pour une tenue au sol neige moderee sur Reims depuis maintenant 45 min sans tenir je n'imagine meme pas la couche qu'on aurait avec une temperature adequate pas grave j'aurais eu ma premiere couche de l'hiver aujourd'hui attention au verglas demain matin et profitez bien de cette episode neigeux pour les plus chanceux wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...