Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Tornado08
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Encore des chutes de neige, plus faibles cependant.

Je reviens de mes relevés, au final, on a 2 cm de nouvelle neige de façon généralisée et plus là où la neige s'est tassée à cause du vent (congères). Au final, on a 8 à 9 cm sur les endroits où il n'y a pas eu de fonte. Actuellement 0.0°C et on est vraiment pas passé loin de la journée sans dégel pour le moment, 0.1°C de Tx et -13.8°C de Tn, énorme Tn donc..

La DIR est passée plusieurs fois sur les routes entre Mertzwiller et Laubach mais rien à faire, c'est encore enneigé (et glacé par endroits).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Bonsoir,

La Moselle et le nord Alsace semble les mieux placée tant au niveau masse d'air qu'au niveau des précipitations. 30 km au sud de la position de mike, il fait encore 1 degré et la neige n'est pas assez intense pour qu'elle ne tienne. Quand à l'Alsace, le fœhn....même au pied du bonhomme. On a même eu un peu de soleil

Oui ça se cantonne à la moselle Est et le nord de l'Alsace actu ailleurs c'est soit pluie/neige ou soit pluie toute seule ! Je suissur Metz et ce n'est que de la pluie avec 1,8°C !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ça se cantonne à la moselle Est et le nord de l'Alsace actu ailleurs c'est soit pluie/neige ou soit pluie toute seule ! Je suissur Metz et ce n'est que de la pluie avec 1,8°C !

Eh oui cher habitant du pays haut! sur ce front vous n'avez pas eu grand chose non plus. Peut-être demain PP revues à la hausse.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Après une journée bien grise, ponctuée seulement de furtives éclaircies en fin de matinée, quelques flocons commencent à voltiger à Besançon.

Environ 1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Metz (Est) - Amnéville Les Thermes

Le "lessivage" est d'actualité ce soir,

actuellement il pleut modérément.

Les 8 centimètres de neige présent ce matin disparaisse très rapidement.

Reste plus que de la bouillasse !

Le retour sur Metz risque d'être encore plus triste !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Bonsoir, il neige bien ce soir sur le centre de Nancy, il s'agit de neige bien humide qui ne tient pas au sol. En centre ville les 4cm présent au sol depuis vendredi sont peu à peu entrain de disparaître mais en dehors de la ville cela reste bien blanc.

Petite ballade cette après-midi en forêt de haye encore 5cm au sol et de la neige encore présente sur les arbres, au dessus de 300m je ne suis pas certain que l'on assiste à une fonte cela dépendra de la nature des précipitations dans la nuit.

A noter la première journée sans degel de la saison à Nancy-Essey samedi qui fut une journée bien hivernale froide et nuageuse.

Au plateau de Malzéville, les routes ont reblanchi pendant l'averse de neige la, donc la température doit vraiment être proche de 0°C, il reste encore facile 5-6cm la haut ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Première fois de la journée que l'intensité est aussi forte, ça pose sévère, c'est un gros régal ce temps. Et avec -0,7° sous abri, c'est nickel.

La nuit s'annonce costaud. santa.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après une journée bien grise, ponctuée seulement de furtives éclaircies en fin de matinée, quelques flocons commencent à voltiger à Besançon.

Environ 1°C.

Bonsoir, même temps par ici, la T° baisse quand même ce soir malgré de bonnes rafales de vent de sud-ouest, il fait 0,4°C sous abris. Il commence a neiger faiblement, on attend la suite; la couche de neige est très dur étant donné qu'elle était gorgée d'eau et qu'il a gelé cette nuit, peu de fonte aujourd'hui. Sinon, une belle couche au dessus de la colline avec plus de 15 cm a 470 m, de l'autre côté à 260 m d'altitude, dans la vallée de l'ognon, pas de neige au sol, incroyable cette différence !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça tombe toujours de manière continue ici, environ 10cm maintenant au niveau de la nivose, sinon depuis le début d'après midi il est tombé 4cm de neige fraîche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Véritable tempête de neige ce soir à Hadigny beaucoup de vent et de bonne chutes de neige le cone de la VP2 se rempli carrément avec ce vent, la neige présente dans les prés retourne sur la route avec ce vent alors que maintenant il neige bien ça promet pour faire les 30 bornes qui me separe de Lunéville.

Côté température léger degel cette apres midi tx provisoire 0.3° et actu 0.1°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

A Thannenkirch, il neige depuis 15h, neige fine mais qui tient au sol car temperatures toujours negatives. Route blanche et glissante, environ 1 cm qui se rajoute aux 10 cm tombés depuis jeudi. Paysage hivernal comme j'aime.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

On vient de rentrer de Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord-215m), grosses chutes de neige à gros flocons en partant vers 17h15 et superbe ambiance cet A-M au marché de Noël de la ville avec les fortes chutes de neige et la grosse couche au sol.

Bref il neigeait très fortement et la RD1062 (anciennement Nationale62) était totalement enneigée dans la montée en partant de Niederbronn côté Nord (de l'usine Celtic) vers Haguenau, plusieurs cm de neige sur la route.

En gros il était tombé à cette heure 5/6cm de neige fraîche cet A-M, sans doute pas loin de 15cm au sol, tout est plâtré c'est magnifique.

Le thermo voiture indiquait -1° en partant de là-bas et jusqu'à Haguenau puis 0° mais déjà moins de neige fraîche vers Gundershoffen, comme très souvent.

Par contre les routes restaient blanches jusqu'à Haguenau avec autour de 2cm de neige fraîche je pense là-bas, voire un peu plus.

Actu 0,6° sous abri à ma VP2 de Niederbronn, ça doit être être magnifique là-bas et ça cumule toujours fort dans la vallée malgré la faible altitude smile.png.

Ici à Gambsheim (18km au Nord de Strasbourg), neige modérée actuellement mais c'est vraiment une neige humide et il y a du vent.

Il y autour de 1 gros cm de neige mouillée, peut-être 2cm, sur les toutes les surfaces en plus, couche encore uniforme de l'ordre de 6cm sans doute, ça tasse avec cette neige humide.

Actu 1,1° sous abri à ma VP2 de Gries à 15km au NO, en légère baisse (le thermo voiture indiquait entre 0 et 1° en arrivant ici). Vent à 35km/h.

Bref en gros j'aurais bien aimé rester à Niederbronn, quelle ambiance là-bas...wub.png Au moins j'y étais le bon jour.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Bonsoir, même temps par ici, la T° baisse quand même ce soir malgré de bonnes rafales de vent de sud-ouest, il fait 0,4°C sous abris. Il commence a neiger faiblement, on attend la suite; la couche de neige est très dur étant donné qu'elle était gorgée d'eau et qu'il a gelé cette nuit, peu de fonte aujourd'hui. Sinon, une belle couche au dessus de la colline avec plus de 15 cm a 470 m, de l'autre côté à 260 m d'altitude, dans la vallée de l'ognon, pas de neige au sol, incroyable cette différence !

En effet, comme je l'avais indiqué hier soir, c'était vraiment étonnant de faire le trajet du centre-ville jusqu'à Montfaucon. On avait l'impression de prendre 1 cm de neige en + tous les 10 mètres... De grosses disparités selon l'altitude.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

les chutes de neige se sont décidés à se calmer, il ne tombe plus qu'une petite bruine neigeuse mais la hausse des températures se poursuit.

actu +0,5° Tx en cours mais le sol reste bien gelé. Pour le moment, la fonte va rester très limité. En tout cas, la couche est magnifique ce soir, difficle de dire combien il est tombé précisément car le vent refoule totalement tout, les routes sont très compliqués, la neige des champs est balayé sur toutes les routes. En attendant, c'est l'accalmie avant l'arrivée du front froid. On va voir jusque ou la température va maintenant grimper. Si ca grimpe pas trop haut, la neige pourrait revenir rapidement sous le front froid dans la nuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Pas de souci de T2M ici, la neige ne cesse pas depuis 17h environ. Des intensités modérées à fortes qui cumulent assez rapidement mais rien d'exceptionnel pour le moment.

Je viens d'aller vider le cône de la VP2 car il est blindé depuis hier. J'ai mis la neige de côté et je la remettrai quand la fonte sera amorcée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Finalement je l'ai ma neige!

Bonne neige depuis 20 min et un beau saupoudrage deja.

0.8°C au thermo!

Ça fait du bien aux yeux default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jardin des deux rives Bas-Rhin

On vient de rentrer de Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord-215m), grosses chutes de neige à gros flocons en partant vers 17h15 et superbe ambiance cet A-M au marché de Noël de la ville avec les fortes chutes de neige et la grosse couche au sol.

Bref il neigeait très fortement et la RD1062 (anciennement Nationale62) était totalement enneigée dans la montée en partant de Niederbronn côté Nord (de l'usine Celtic) vers Haguenau, plusieurs cm de neige sur la route.

En gros il était tombé à cette heure 5/6cm de neige fraîche cet A-M, sans doute pas loin de 15cm au sol, tout est plâtré c'est magnifique.

Le thermo voiture indiquait -1° en partant de là-bas et jusqu'à Haguenau puis 0° mais déjà moins de neige fraîche vers Gundershoffen, comme très souvent.

Par contre les routes restaient blanches jusqu'à Haguenau avec autour de 2cm de neige fraîche je pense là-bas, voire un peu plus.

Actu 0,6° sous abri à ma VP2 de Niederbronn, ça doit être être magnifique là-bas et ça cumule toujours fort dans la vallée malgré la faible altitude smile.png.

Ici à Gambsheim (18km au Nord de Strasbourg), neige modérée actuellement mais c'est vraiment une neige humide et il y a du vent.

Il y autour de 1 gros cm de neige mouillée, peut-être 2cm, sur les toutes les surfaces en plus, couche encore uniforme de l'ordre de 6cm sans doute, ça tasse avec cette neige humide.

Actu 1,1° sous abri à ma VP2 de Gries à 15km au NO, en légère baisse (le thermo voiture indiquait entre 0 et 1° en arrivant ici). Vent à 35km/h.

Bref en gros j'aurais bien aimé rester à Niederbronn, quelle ambiance là-bas...wub.png Au moins j'y étais le bon jour.

Et pour dire ça tombe encore fort ! Mais plus pour longtemps je pense, avec 8 cm aujourd'hui et 16 cm au sol ... C'est magique ...wub.pngEt 0.8° default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Ça y est la pluie commence à accompagner la neige.. C'est dommage, j'y croyais à ne pas en avoir du tout ! Mais ça ne devrait pas durer très longtemps, heureusement.

Par contre, demain, il y aura du verglas, ça c'est sûr.

Quelques photos de tout à l'heure quand il neigeait encore :

DSCF2111.JPG

DSCF2112.JPG

DSCF2113.JPG

DSCF2117.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

la bruine floconneuse a été remplacée par la bruine tout simple à présent. C'est quand meme un drôle de redoux qui une fois de plus ne va pas durer.

C'est le deuxième à présent qui en moins d'une semaine qui se produit sur même pas un jour. T° actu 0,7° en hausse toujours. Je crains tout de même la fonte cette nuit même si elle sera lente

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...