Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Tornado08
 Partager

Messages recommandés

Merci Jul67110. Tu sais si la décrue va commencer ou il faut encore s'attendre a un nouveau pic ? Je connais pas les prévisitions actuellement.

Modif: Juste par curiosité que représente le trait au dessus de 4,5 mètres dans le graphique ? La plus grande crue connue de l'Ill ?

Il représente le niveau max atteint lors de la crue de mars 2006 (4.57m). Le record de la station hydrologique du Ladhof (depuis 1958) s'élève à 5.08m (février 1990).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Orage ici biggrin.png quel bol ! j'ai réussi a voir 2 flash et entendre un grondement, les impact était au sud de Nancy au vue de la carte, grosse pluie, ca fait plaisir biggrin.png

2.2mm au pluvio, le gros est passer au sud, avec notament du grésil reporter sur le sud de l'agglo (Ludres)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jardin des deux rives Bas-Rhin

Mamatus a bien répondu je pense default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Actuellement il pleut bien (8.2mm) à suivre ... !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Orage ici biggrin.png quel bol ! j'ai réussi a voir 2 flash et entendre un grondement, les impact était au sud de Nancy au vue de la carte, grosse pluie, ca fait plaisir biggrin.png

2.2mm au pluvio, le gros est passer au sud, avec notament du grésil reporter sur le sud de l'agglo (Ludres)

Me disait bien qu'il avait un risque orageux avec ce qu'il y a au radar

EDIT : Vu que le radar reste assez bon, et que le gros paquet pluvieux me fonce dessus j'ai posé le réflex à la fenêtre avec la cellule de walt au cas où sait-on jamais

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

De nombreuses averses aujourd'hui, surtout à Niederbronn (Vosges du Nord) et ce n'est pas fini ce soir.

Actu 7,4° sous abri à Gries avec 2,4mm au pluvio, portant le cumul mensuel à 35,6mm.

Et 6,0° sous abri et déjà 11,6mm au pluvio depuis 0h, portant le cumul mensuel à 75,6mm.

Hier on était en Allemagne près de St-Wendel (Sarre) juste à côté de la station de Tholey chez de la famille à ma copine et sur le trajet il restait encore pas mal de plaques de neige le matin dans le secteur de Niederbronn puis plus rien dans la vallée de Phillippsbourg avant que la neige ne soit de retour vers Eguelshardt.

Il faisait seulement 4° vers 10h et 4/5° aussi le soir dans les Vosges du Nord en rentrant vers 23h avec de la pluie et des bancs de brouillard, 5 à 7° selon les secteurs ailleurs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Pluie modérée en cours depuis le début de soirée et on en a encore pour un moment, de quoi choper une bonne vingtaine de millimètres supplémentaires d'ici demain matin.

Au pluvio 24,4mm depuis 00h loc.

T2M en baisse à 6,0° actuellement.

EDIT. 21h03 - On passe sur de fortes intensités. 26,0mm au pluvio et 5,7° Tn en cours.

C'est parti pour un bon moment... default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Beaucoup de pluie également sur le secteur de Sarrebourg surtout ce soir où ca pleuvait vraiment très fort. Au pluvio du ,jour: 14,4 mm et 55,6 mm sur le mois de décembre fortement provisoire. Les cours d'eau vont grimper en flèche au vue ce qui est prévu ces prochains temps. Ca sent l'hiver très humide et donc ca sent à plein nez les inondations. Les conflits de masses d'air vont s'intensifier au cours des deux prochaines semaines

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

13mm au pluvio actu depuis 00h00 a Nancy-Essey, avec en autre un orage tout a l'heure default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">, il pleut encore actu, peut-être qu'on n'atteindra les 15mm, les rivières devraient repartir a la hausse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà 14.8 mm depuis 00h (Loc.) et ce n'est pas encore fini avec ce qu'il arrive default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les températures sont en baisse, avec actuellement 6.1°C (Tn en Cours) et une Tx de 10.9°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

C'est juste impossible de comparer les relevés pluvios d'un poste en fond de vallée Vosgienne à quelques kilomètres de hauts sommets (>1200m) ou l'orographie joue à fond et un poste situé en plaine d'Alsace. Pour rappel la norme annuelle est de 1949,5mm ici default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

On passe les 35,0mm depuis 00h loc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Vous avez vu l'écho radar sur le Jura ? scared.gif

Oui Judd, ils ont passé les 100 mm/h... De grosses intensités sur les massifs default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici, 24.1 mm depuis 0h00 UTC et une Tx de 8.0°C pour une Tn de 5.8°C et 6.4°C relevés actuellement. Il est à noter que la température a bien fluctué au gré des averses.

Les cours d'eau ne vont pas baisser même si ça devrait se calmer dans les heures à venir... Et demain on remet le couvert.

Hier j'ai fait l'aller/retour jusqu'à Sarrebourg et les rivières étaient déjà bien sorties, notamment Moselle, Vologne et Durbion. J'y retourne demain, on verra les réactions face aux pluies en cours et à venir default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Un peu d'eau encore cette nuit mais pas grand chose avec 3,6mm depuis minuit. Tn de 5,6° en cours...

Retour sur les cumuls des derniers jours:

13/12: 10,0mm (fonte)

14/12: 50,8mm (fonte + pluie)

15/12: 37,2mm

16/12: 37,2mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Je suis sur la route entre Rupt et Remiremont. Les torrents crachent bien, on les entend dans tout le village, cela faisait longtemps. C'est aussi ca qui est bon dans l'hydrologie et la pluvio, c'est cette capacité qu'ont les petits ruisseaux à se transformer en torrents en un laps de temps très court. Là est toute la magie... default_rolleyes.gif

Sinon, à Lépange - sortie de Rupt - c'est le secteur le plus chaud du coin à mon gout, la nationale est assez dangereuse, faut pas trop rouler trop à droite quoi... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">. 5cm de plus et la route est sous l'eau.

Pour ce qui est des Mortes je n'ai pas vu grand chose de nuit mais il semblerait que cela circule toujours - pour le moment default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

La Moselle est toujours dans les champs, il est tombé 3.3 mm depuis minuit et la Tn relevée est de 6.0°C default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Bonjour,

Après un week end très humide le temps est encore changeant ce matin. Ciel de traîne et quelques averses. Les crêtes sont bâchées. A noter une averse hier soir qui rappelait plus un orage (10 minutes, de grosses gouttes, intensité moyenne à forte) qu'une pluie d'hiver.

6.2°C ce matin. L'Ill a eu son pic de cru à Ensisheim hier à 3h du matin, ça baisse un peu (2m pour 100m3/s). Plus grand chsoe à purger sous 1000m + retour de la neige à partir de 800m devraient calmer un peu les choses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

6,2mm à Entzheim depuis hier. Pas mal de pluie cette nuit et encore des averses ce matin.

Tn de 5,7°

A Gresswiller, petite averse en cours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Toujours ce ciel de traîne.

3 mm ce matin.

Les cumuls deviennent conséquent.

Thur et Ill sortent de leur lit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...