Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


-Tom-
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Lyon 7ème entre Saxe et Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre

5.2°c ici aussi après une Tx à 6.1°c. Pluie forte au réveil devenant faible actu.

Bonne journée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Pluie modéré toute la nuit mais d'aprés le radar sa devrait s'arreté, le cumul et de 11,9mm, température actuelle 3,6°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Température sous les 3°C toute la nuit sans vent, 23 mm

au SPIEA relevé à 6h15, il restait 1cm de neige détrempée mais uniforme.

Le vent de NO vient de se lever et c'est lui qui a fait grimper la température (et pas le vent de sud), rafale 40 km/h, vent moyen 15-20 km/h, il fait 6.7°C

Tx d'hier 6.5°C

en limite horaire (7h00 le 04/12/2012), nullement représentatif de la journée d'hier puisque la température est remontée à partir de 6h30 ce matin ! Il en est de même pour la Tn de ce jour qui a probablement eu lieu hier soir en limite horaire (19h00 le 03/12/2012) avec -0.6°C

à moins qu'il fasse moins à 19h00 ce soir mais j'en doute !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Paradoxe ce matin,

la température est encore en hausse mais la neige se remêle à la pluie en ce moment. L'alcalmie est proche d'après les radars.

Ta 2.8°

25 mm au SPIEA mais le conne est remplie de pluie verglaçante et neige fondue.

La neige n'a quasi pas fondu avec 30-31 cm au sol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

1,2°c au Versoud et 2,9°c à SMH. En baisse sur les deux stations. Pas mal ! Le froid s'est bien maintenu dans la cuvette, à voir si ça tient jusqu'au bout.

Non ça ne tiendra pas, le lac d'air froid cède souvent après le passage de la pertu, lorsque la bascule brasse toutes les couches.

Ok riri bonne nouvelle pour la couche de neige, on se doutait qu'il y aurait peu de dégâts (au contraire même, la couche sera bétonnée puis recouverte dans les jours à venir).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville

Encore 7 à 8 cm de neige dans les prés, avec 1°C.

Quelques éclaircies tentent de percer...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pluie ce matin avec une T qui fait un peu le yoyo (signe que la masse d'air doux est en train de balayer l'air froid), Tn provisoire 0.3, Tx provisoire 5,8°C. La neige a complètement disparu de la pelouse. 18 mm revenu dans le pluvio ce matin.

Hier, encore froid avec une Tn à -3,3°C, pluie à partir du début d'après-midi, pluie mesurée à 19h00 hier 12 mm.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

MF relève 46cm de neige à Bourg-St-Maurice à 865m d'altitude ! Soit 43cm de neige fraiche tombé depuis hier 16h, pas mal du tout thumbup1.gif

EDIT: 48cm à 8h.

Des relevés sympathiques en effet! http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/bourg-st-maurice/07497.html
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 9h58mn, actuellement, le temps est sec et un peu venté, l'humidité relative est de 86%, le ciel est très nuageux 6/8, la visibilité est moyenne avec 15km, le vent est faible à modéré de secteur ouest avec 12kmh, rafales de 35kmh, la pression et en très légère hausse avec 1010hPa, la température est de +6.3°c, le minimum de la nuit est de +3°c, le maximum d'hier après-midi est de +1.3°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est de 23mm, le total des précipitations depuis le début du mois est de 24.8mm, et depuis le début de l'année 946.8mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://pagesperso-orange.fr/macon71-meteo/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Pluie modérée en cours avec 3°C.

A l'aéroport de Chambéry,la température baisse aussi après un "coup de chaud"!

5°C à 6h30,10°C à 7h30!Rafales de vent entre 50 et 70 km/h!(Actu encore des rafales proche de 50 km/h).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Ciel de traine pas très actif par ici avec alternance de nuages et d'éclaircies avec de petites averses de pluie par +3,5°C.

Je pensais que ça serait plus consistant que ça quand même niveau précipitations en se réactivant sur les massifs alpins, mais ça n'est pas le cas. Je commence à douter de la neige pour ce soir si ça continue comme ça angry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Ça se réactive par l'ouest. Sinon je suis d'accord avec Olivier69 dans le topic prévision, le lac d'air froid a été chassé et les vallées alpines repassent en mode "résistance à la nouvelle masse d'air froid d'altitude", je ne vois pas de neige sous 300-500m avant demain soir.

Mais je peux me tromper. happy.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Ciel menaçant sur Lyon par 7°. Départ vers 9 heures de saint Romain sous de belles éclaircies et par 5.8°. Plus aucune trace de neige bien sûr.

PS Guigui, j'ai vu ta photo sur photolive, sacré couche, t'as pris le jack pot.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Aprés un début de matinée couvert, depuis 11h30 la pluie a refait sont apparitions de façon faible mais le radar et quand même pas bien actifs, le cumul et de 13,3mm, température actuelle 3,8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...