Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


-Tom-
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 3,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Vertrieu 38390 (220m). Village au bord du Rhône, le séparant du 01

Tout est blanc ici ce matin. 0° actuellement.

Idem du côté de soudon souclin. Très belle surprise au réveil. À voir si elle ne va pas se transformer en pluie dans la journée. MF intranet situe la LPN à 500 m sur le bugey pour toute la journée avant une bai

Tout est blanc ici ce matin. 0° actuellement.

Idem du côté de soudon souclin. Très belle surprise au réveil. À voir si elle ne va pas se transformer en pluie dans la journée. MF intranet situe la LPN à 500 m sur le bugey pour toute la journée avant une baisse en soirée.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

5 cm de neige (dense) mesuré au bord de la maison, il fait 0.3°C

, 6.2 mm

à la VP2 depuis minuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

Totalement dégouté ! Je ne sais pas comment c'est possible, mais température en forte hausse... Du coup, il pleut !

Bah tu devais encore être baigné dans le lac froid des combes,

mais globalement on est pas trop dans les choux des modélisations GFS d'hier.

Aucune neige cette nuit en plaine (sous 400/500m),

le risque de neige en VRAIES plaines pour 74/73/Est 38 et 01 est toujours prévu pour la soirée et nuit à venir et il y aura, je pense

de grosses irrégularités liées au flux.

Pas grand chose à espérer sur l'Ouest de RA en dehors des reliefs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Asperatus tu dois avoir de la neige aussi ce matin non? Ici la neige se renforce avec une belle averse modérée, ça tient partout et la route de chez moi semble partiellement enneigée. Le trajet pour aller au boulot promet d'être délicat mais avec seulement 2 à 3 cm de neige ça devrait le faire encore tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

Samoens (700m) 16cm de fraiche et 27cm au sol... info MA

Les 50/60cm sont très jouables d'ici à demain,

1.00m dimanche?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Episode décevant sur le Vercors avec 7cm de neige fraiche Ta -2.1°

Et oui, comme prévu on (Vercors et SO Chartreuse) récupère les miettes.

Ce soir ça devrait être un peu mieux mais les modèles à mailles fines favorisent encore nettement les Savoies ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Et oui, comme prévu on (Vercors et SO Chartreuse) récupère les miettes.

Ce soir ça devrait être un peu mieux mais les modèles à mailles fines favorisent encore nettement les Savoies ...

Le flux était prévu davantage NO, mais ça a trop creusé vers la GB et le flux s'est redressé trop à l'ouest (foehn pour le 38). Ce soir on sera en plein dedans.,
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Petite averse de neige roulée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Une nouvelle averse neige vient de passer, belle intensité avec de gros flocons, 1 à 2 cm en quelques minutes, 1 mm à la VP2, il fait 0.5°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Réveil blanc ce matin, c'est déjà ça, en quelque sorte, on nous a"rendu" notre centimètre de neige de lundi qui avait disparu hier. Après un début de matinée sans RR, la neige retombe maintenant, elle est très faible, c'est de la neige fine, assez serrée mais qui tombe lentement. De plus, elle est intermittente, le temps de finir de taper mon message, plus rien. 0,5°c en ce moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apparement j'étais tout juste en altitude limite pour un réveil blanc, parce que c'est vrai que quand je regarde dans la plaine, ça paraît bien vert, ce que me confirme un observateur de Genève, quartier Saint-Jean-Charmilles, aucune trace de neige en ville. Pas mieux à Lausanne apparemment vu la webcam postée par Raphaton en page précédente. C'est vrai que la température est encore limite (0,5°c ici), mais ce qui m'inquiète le plus c'est ce faible vent de SO, 8 km/h de vent moyen, 24 km/h de rafale maxi cette nuit, celui-là serait capable soit de faire capoter des RR à venir soit de faire remonter la LPN par brassage. Dommage car ici le vent est nul plus de 50% du temps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bellevaux - Chablais - 1150m

Samoens (700m) 16cm de fraiche et 27cm au sol... info MA

Les 50/60cm sont très jouables d'ici à demain,

1.00m dimanche?

euh faudrait quand même pas trop fumé la moquette hein ^^

Samoens n'est pas à 800m d'altitude ...1m à 1600m d'accord ! mais pas au village

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

euh faudrait quand même pas trop fumé la moquette hein ^^

Samoens n'est pas à 800m d'altitude ...1m à 1600m d'accord ! mais pas au village

non non 700/710 au village.20 cm à venir jusqu'à demain matin, c'est jouable

30 cm pour l'épisode de Vendredi-Samedi, c'est loin d'être irrationnel

Evidemment quand je dis 1m, c'est ironique...

mais 70/80, c'est pas du fumage de moquette.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bellevaux - Chablais - 1150m

non non 700/710 au village.

20 cm à venir jusqu'à demain matin, c'est jouable

30 cm pour l'épisode de Vendredi-Samedi, c'est loin d'être irrationnel

Evidemment quand je dis 1m, c'est ironique...

mais 70/80, c'est pas du fumage de moquette.

Oui c'est bien ce que je dis : le village n'est pas à 800m (dans le sens, il est en dessous).

Tu oublies un gros paramètre : le tassement ... la neige est froide est légère et quand il tombe 5cm, elle se tasse de 2 voir plus. Hier j'avais 24cm, il est tombé entre 15 et 20cm ... j'ai seulement 37cm. C'est vraiment un paramètre à prendre en compte ...

Perso je pense que s'ils ont 50cm ce we, c'est déjà énorme pour cet altitude.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Et oui, comme prévu on (Vercors et SO Chartreuse) récupère les miettes.

Ce soir ça devrait être un peu mieux mais les modèles à mailles fines favorisent encore nettement les Savoies ...

Bonjour Thomas , Ben finalement jusqu'a present en tout cas , tu n'etais pas loin du vrai même si l'episode est loin d'être terminé attention !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bellevaux - Chablais - 1150m

Tom, si ça peut te consoler, chez moi c'est le semi-flop aussi ... pourtant je suis en 1ere ligne, super bien placé. Je comprends pas trop ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Averses de pluie ou grésil cette nuit et ce matin, Tn 2°C, 6 mm au pluviomètre depuis hier soir.

Hier, la pluie s'est arrêtée tot le matin mais de nombreuses averses ont eu lieu dans la journée, pluie mesurée hier soir 18 mm environ, Tx 7,5°C, Tn 0,3°C.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

Oui c'est bien ce que je dis : le village n'est pas à 800m (dans le sens, il est en dessous).

Tu oublies un gros paramètre : le tassement ... la neige est froide est légère et quand il tombe 5cm, elle se tasse de 2 voir plus. Hier j'avais 24cm, il est tombé entre 15 et 20cm ... j'ai seulement 37cm. C'est vraiment un paramètre à prendre en compte ...

Perso je pense que s'ils ont 50cm ce we, c'est déjà énorme pour cet altitude.

Ah ouais la neige se tasse ! évidemment, après soit on parle cumul, soit on parle couche au sol.

Je sais que 30+20 ça fait souvent 40 avec une neige aérée et non 50.

Et puis, on verra bien dimanche...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...