Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


-Tom-
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

La température remonte, il fait 1.3°C

et les arbres déchargent, toujours de la neige faible, neige très fine

Photo prise à 8h00 au début de la dernière averse (6 cm sur la table)

img1130ag.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 9h43mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 95%, le ciel est très nuageux 6/8, la visibilité est moyenne avec 10km, le vent est variabe avec 4kmh, rafales de 9kmh, la pression est en légère baisse avec 1008hPa, la température est de +3.4°c, le minimum de la nuit est de +2°c, le maximum d'hier après-midi est de +7.5°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est de 9mm, le total des précipitations depuis le début du mois est de 33.8mm, et depuis le début de l'année 955.8mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://pagesperso-orange.fr/macon71-meteo/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Thoiry (Ouest Bauges - 660m) ce matin:

post-5482-0-88073600-1354697348_thumb.jpg

12cm de fraîche (et en tout car la neige précédente avait intégralement fondu), les Savoies en première ligne depuis hier soir !

IMG_20121205_093522.jpg.6f8248b1a1d76a9e

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Thoiry (Ouest Bauges - 660m) ce matin:

post-5482-0-88073600-1354697348_thumb.jpg

12cm de fraîche (et en tout car la neige précédente avait intégralement fondu), les Savoies en première ligne depuis hier soir !

Joli !

L'intérieur et NE Chartreuse ont bien pris contrairement au Sappey, belle différence avec hier au col de Marcieu :

http://www.webcam-ski.com/webcams/interfaces/coldemarcieu/interface.php?pk_interface=87&m=images&r=vue&id=1603&n=1&n=5&n=1#diapo_img1

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bellevaux - Chablais - 1150m

Ah ouais la neige se tasse ! évidemment, après soit on parle cumul, soit on parle couche au sol.

Je sais que 30+20 ça fait souvent 40 avec une neige aérée et non 50.

Et puis, on verra bien dimanche...

bah en fait on prend sur la couche totale tombée sur un épisode ... parce que sinon tu mesures toutes les 5mn et tu balaies ensuite default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... là je pense que les cumuls seraient largement plus important. Mais au final, c'est bien la couche au sol qui nous intéresse, sur un épisode ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Joli !

L'intérieur et NE Chartreuse ont bien pris contrairement au Sappey, belle différence avec hier au col de Marcieu :

http://www.webcam-sk...&n=1#diapo_img1

Yep en effet ! Autant pour NE chartreuse et coeur de massif je m'y attendais (ainsi que Belledonne) mais Petites Roches / Col de Marcieu moins (normalement plus à l'abri).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville

Neige faible en cours.

7cm tombés depuis la fin de nuit, donnant une couche au sol de 15cm avec les chutes précédentes.

T 0°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Yep en effet ! Autant pour NE chartreuse et coeur de massif je m'y attendais (ainsi que Belledonne) mais Petites Roches / Col de Marcieu moins (normalement plus à l'abri).

En flux de NO les RR traversent sans pb les crêtes des hauts plateaux, c'est dès que le flux vire N que les Petites Roches sont abritées. Là les trains d'averses sont simplement passés plus au nord.

Sinon averse pluie/neige fondue, la lpn est quand même nettement plus basse qu'hier, de bonne augure pour ce soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Neige faible en cours.

7cm tombés depuis la fin de nuit, donnant une couche au sol de 15cm avec les chutes précédentes.

T 0°C.

C'est terrible ce qu'une centaine de mètres d'altitude peut tout changer! Tout à l'heure en partant de chez moi j'avais 2 cm de neige gorgée d'eau et à quelques kms à Aiton c'était de la pluie qui tombait avec aucun cumul cette nuit...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Aprés les quelques averse de neige de la matinée, bien maintenant le ciel et couvert en attendant les prochaine sans doute cette aprés midi, le cumul et de 2,3mm, la tn de la nuit fût de 0,9°C, température actuelle 1,2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

De nouveau la neige se remet à tomber sur la commune de Mieussy.

11 cm

ce matin au lever du jour. Ta 0,6°C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville

C'est terrible ce qu'une centaine de mètres d'altitude peut tout changer! Tout à l'heure en partant de chez moi j'avais 2 cm de neige gorgée d'eau et à quelques kms à Aiton c'était de la pluie qui tombait avec aucun cumul cette nuit...

Et oui Olivier ! Montailloset et Grésy, un monde d'écart !

Sinon, une dizaine de cm tombés dans la région albertvilloise, sous une T° avoisinant 0°C.

Quelques flocons actuellement.

Dès 600 à 700 mètres d'altitude, cela a du bien platrer...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une grande différence en effet aussi entre Divonne et Gex ! Un exemple ce matin: J'entends l'eau ruisseler dans la gouttière, j'ouvre les volets et.........il pleut ! Le paysage est néanmoins bien blanc avec 5 bons cm de neige tombés la nuit dernière par 0.9°C. 2 minutes plus tard, la pluie s'etait transformée en neige et toutes les minutes, les flocons changaient de taille et de forme ! Entre 09h10 et 10h, 2 cm se rajoutaient à la couche, ce qui nous donne un petit cumul bien sympathique de 7 cm à 475 mètres d'altitude.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Le ciel est plus clair, la température fluctue au gré du brouillard qui se forme par moment, Tx provisoire 1.7°C vers 10h, 0.9°C actuellement

La fonte de la neige du SPIEA a donné 6.2 mm + 5 mm dans l'éprouvette sous forme d'eau (avec un peu de glace) ce qui donne 11.2 mm

depuis hier soir 19h00 soir 40.6 mm

depuis le début de l'épisode (= depuis lundi)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

De nouveau la neige se remet à tomber sur la commune de Mieussy.

11 cm

ce matin au lever du jour. Ta 0,6°C

.

Salut Patrick , Pas mal , ça doit faire autour de 15 cm de fraiche chez moi ( a 1000 ) la nuit derniere .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Pour Thoiry (cf. la photo postée plus tôt) il s'agit en fait de 15cm mesurés il y a quelques minutes ! J'avais estimé 12cm comme quoi c'est jamais facile d'estimer a partir d'une photo, alors d'une webcam ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici dans la plaine de l'ain la temperature oscille autour des 3° avec peu de variations depuis ce matin.

Le ciel se charge par le NO malgré un vent quasi nul .

A la vue des radars, on devrait subir les premieres precipitations vers 14/15h

A suivre.........

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a un front qui est entrain de se former sur le MC et qui ne devrait pas épargner l'Isère cette fois-ci, le flux nous est enfin plus favorable. Cela devrait cumuler davantage sur les Préalpes Isèroises.

2,9°C actu à Sainte-Anne à 510m…

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

On a un front qui est entrain de se former sur le MC et qui ne devrait pas épargner l'Isère cette fois-ci, le flux nous est enfin plus favorable. Cela devrait cumuler davantage sur les Préalpes Isèroises.

2,9°C actu à Sainte-Anne à 510m…

Yes, je l'ai repéré, espérons !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Sur St Romain actu le ciel est couvert. Des précipitations vont arriver par l'ouest effectivement. Il fait à peine 5°, ça va neiger bas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

On a un front qui est entrain de se former sur le MC et qui ne devrait pas épargner l'Isère cette fois-ci, le flux nous est enfin plus favorable. Cela devrait cumuler davantage sur les Préalpes Isèroises.

2,9°C actu à Sainte-Anne à 510m…

Les Prealpes Iseroises peut être mais nous en colline , en pleine journée et son effet diurne , on l'aura dans le baba !

Sinon oui ça s'active bien par l'ouest ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...