julien 01 Posté(e) 5 décembre 2012 Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt. Partager Posté(e) 5 décembre 2012 des pizzas tombent ici par 1.7° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asperatus73 Posté(e) 5 décembre 2012 Nancy (54) et Savoie (Montmélian) Partager Posté(e) 5 décembre 2012 2,4°C, la température a perdu 0,5°C en 30min. La LPN a donc potentiellement diminué de 100m... Au vu des montagnes, les précipitations semblent se calmer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 5 décembre 2012 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 5 décembre 2012 des pizzas tombent ici par 1.7° mets moi en de coté Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien 01 Posté(e) 5 décembre 2012 Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt. Partager Posté(e) 5 décembre 2012 mets moi en de coté d'après le radar, ça ne devrait pas durer malheureusement...plus que 1.3°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 5 décembre 2012 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 5 décembre 2012 mets moi en de coté ça c'est de la livraison express elles viennent d'arriver Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien 01 Posté(e) 5 décembre 2012 Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt. Partager Posté(e) 5 décembre 2012 ça c'est de la livraison express elles viennent d'arriver il suffisait de demander! mets-les dans ton fameux congélo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 5 décembre 2012 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 5 décembre 2012 La neige s'intensifie tout comme hier à la même heure,la température est encore un peu juste,mais ça baisse avec 1°C... Pas de conséquences pour l'instant! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djey 73 Posté(e) 5 décembre 2012 Partager Posté(e) 5 décembre 2012 0.1° ici 1cm et neige forte en cours, c'est du tout bon, pourvu que ça dure! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asperatus73 Posté(e) 5 décembre 2012 Nancy (54) et Savoie (Montmélian) Partager Posté(e) 5 décembre 2012 La température baisse (oui, j'ai bien mis deux "S" cette fois-ci ! -cf mes messages précédents-) désormais constamment. 2.3°C actuellement, la neige ne se montre toujours pas (petite bruine actuellement). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 5 décembre 2012 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 5 décembre 2012 pas eu le temps ça a pas duré puisque c'est la pluie qui prends le relais malgré une baisse de la température à 1,9° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djey 73 Posté(e) 5 décembre 2012 Partager Posté(e) 5 décembre 2012 La température baisse (oui, j'ai bien mis deux "S" cette fois-ci ! -cf mes messages précédents-) désormais constamment. 2.3°C actuellement, la neige ne se montre toujours pas (petite bruine actuellement). j'aimais bien l'orthographe précédente, mais il aurait fallu aller sur un forum météo X comme l'a dit Chris! ici c'est le déluge, tempête de neige! 0.1° 2cm mesurés dans la brouette! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillau Posté(e) 5 décembre 2012 Partager Posté(e) 5 décembre 2012 Il ne neige pas encore à Divonne mais le plafond nuageux est bien bas, à 600 mètres environ et le vent est faible de sud-ouest mais bien constant dans sa force. Après avoir fondu la neige du pluviomètre, 20 mm de pluie sont tombés entre hier soir et cet après-midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TotoBerto Posté(e) 5 décembre 2012 Nimes Partager Posté(e) 5 décembre 2012 Un régime d'averses se met en place, nettement observable sur les radars. Ces averses prennent la direction des Savoies et l'Isère dans une moindre mesure. En tout cas, il y à de la réserve. Ce rail NO s'établit depuis la Normandie et traverse toute la France. Une belle soirée et une belle nuit en perspective Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 5 décembre 2012 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 5 décembre 2012 Un observateur de météociel rapporte 20 cms à Thonon (490m) et 7 minutes plus tard le même rapporte 20 cms à Cruseilles (783m)...il doit falloir trouver la bonne réponse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 5 décembre 2012 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 5 décembre 2012 Il reste 4 cm de neige très humide au sol, il neige à nouveau ce soir et elle commence à accrocher sur la végétation., la température baisse avec 0.7°C actuellement, Tx 2.4°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 5 décembre 2012 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 5 décembre 2012 Le plafond neigeux est bien bas, vers 400-500m. Encore 3 à 4°c sur l'agglo, mais la baisse est enclenchée un peu partout. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 5 décembre 2012 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m). Partager Posté(e) 5 décembre 2012 Piouuu ambiance glaciale à Miribel, Vent de Sud à 13 Km/h en moyenne, nouvelle couche de fraiche, tout est blanc, ça prend sur les routes dès 580m d' altitude. Il fait -0.1°c. Brouillard givrant dès 780m d' altitude. La neige faibli après une très grosse intensité il y a peu d' après mon père. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tintin et milou Posté(e) 5 décembre 2012 Verrières-le-Buisson (91) Partager Posté(e) 5 décembre 2012 Un observateur de météociel rapporte 20 cms à Thonon (490m) et 7 minutes plus tard le même rapporte 20 cms à Cruseilles (783m)...il doit falloir trouver la bonne réponse Pour Thonon, ce n'est pas possible car j'y ai une boutique et s'il y avait de la neige, je le saurais. Par contre à Sallanches, il y a environ 10 cm de neige au sol... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 5 décembre 2012 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 5 décembre 2012 La neige tient partout maintenant, y compris sur le bitume de l'impasse qui commence à blanchir (il y passe très peu de véhicule), il fait 0.6°C , 1 mm à la VP2 depuis la reprise des précipitations Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djey 73 Posté(e) 5 décembre 2012 Partager Posté(e) 5 décembre 2012 la neige faiblit mais tombe toujours , j'irai mesurer tout a l'heure.0° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asperatus73 Posté(e) 5 décembre 2012 Nancy (54) et Savoie (Montmélian) Partager Posté(e) 5 décembre 2012 Les précipitations deviennent enfin un peu grasses, mais c'est encore loin d'être de la neige... Je sais que je vais encore me réveiller demain matin avec des sols verts ! 2.1ºC, stable depuis un moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 5 décembre 2012 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 5 décembre 2012 De gros flocons se mêlent à la pluie sur saint Romain. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 5 décembre 2012 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m). Partager Posté(e) 5 décembre 2012 Ouhh ouhh ba la neige n' est pas prete de partir à Miribel! Neige aultra dnse et tassée au sol, la neige est gelée entre la fraiche d' hier et la neige qui a pris la flotte. 3 cm de fraiche depuis cet après-midi, 9 cm au sol et sur l' ancienne couche depuis hier soir, 18 cm au sol devant la maison, 20 cm à la station. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier63 Posté(e) 5 décembre 2012 Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m Partager Posté(e) 5 décembre 2012 Averse modérée en cours mais c'est de la pluie... Il fait encore trop doux avec +2,5°C actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djey 73 Posté(e) 5 décembre 2012 Partager Posté(e) 5 décembre 2012 petit point alors qu'il neige très faiblement, 7cm mesurés comme couche au sol, 3cm mesurés après la grosse averse de tout a l'heure.La fonte a été forte encore pendant la journée, 0.1°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés