Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


-Tom-
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 3,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Ca pose ! p****n de degré de trop ! pinch.gif

M'en parle pas. Ça serait l'orgie si... Bon, passons à la nuit prochain. whistling.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lausanne (Sallaz) 600m / Vionnaz 400m / Crans Montana 1475m (Valais)

Soupe à la grimace par ici. Bien qu'il fasse assez froid (actu -2°C sur Sallaz), l'arc lémanique est nettement en marge du gros des précipitations, on le voit d'ailleurs clairement sur les radars.

A Lausanne il neige modérément depuis mtnt 2 heures des flocons fins et par moments microscopiques. A peine 1,5/2 cm de fraîche en 2 heures! Certes c'est mieux que rien, mais rien à voir avec ce qui était annoncé. Avec ça il sera très difficile d'atteindre les 10 cm (fourchette basse des prévisions sur météosuisse) !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Village de sourcieux les mines pourtant à 400m d'altitude à moins de 20 kms de Lyon à vol d'oiseau

radD2895.jpg

Pluie et +1,4°c

Je suis curieux de savoir combien de temps Lyon va rester sous la neige?..

j'ai du mal à le croire , moi je suis sur Quincieux au nord de lyon actuellement, altitude 200 m, et bien sa tombe toujours autant ! Et pas de vent !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Quel final ici, c'est énorme ce qu'il tombe! On est entre 5 et 10 cm, difficile d'estimer, mais l'herbe a complètement disparue.

C'est bientot la fin d'après le radar, en tout cas pour ce front là.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel final ici, c'est énorme ce qu'il tombe! On est entre 5 et 10 cm, difficile d'estimer, mais l'herbe a complètement disparue.

C'est bientot la fin d'après le radar, en tout cas pour ce front là.

Donc bonne surprise pour l'instant ! tongue_smilie.gif , le deuxième front et prévu pour quand ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ici c'est une véritable tempête de neige, température en hausse avec -0.3° actuellement vent sensible du sud ouest pointe a 40km/h , j'irai mesuré tout a l'heure mais c'est désormais tellement soufflé que ce sera une fourchette comme oozap! flowers.gif mais qu'est- ce que ça pose!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

ici c'est plutôt droit comme un tiret_bas si tu vois la différence laugh.png

biggrin.pngPour çà la bas c'est le top , tu vois les flocons qui tombent tout droit du haut du bois à pic ou presque 70 m d'altitude au dessus de chez moi environ , c'est ce bois qui me protège des vents de O/SO et d'O/NO , la différence est parfois impressionnante coté éole avec le Mont Sax très ouvert !

La rafale maxi est de 5 km/h depuis 8 h , il fait -3,1 °

C vers 1000 m !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Aprés une neige modéré a forte, maintenant la neige c'est calmé avec quelques beau flocons, il y'a entre 4 et 5cm au sol, température actuelle -0,3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Village de sourcieux les mines pourtant à 400m d'altitude à moins de 20 kms de Lyon à vol d'oiseau

Pluie et +1,4°c

Je suis curieux de savoir combien de temps Lyon va rester sous la neige?..

merci pour la photo. contraste saisissant alors que à saint genis les ollières a 8-10km de chez toi, a 12h50 la neige tombe encore a gros flocons. peut être quelques gouttes ou début de gouttes au milieu .+0.5°C. mon jardin à 12h30

:post-1935-0-58405800-1354880799_thumb.jpg

_IGP0733.JPG.ce5d7c9c3ff705b6facacd0518e

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bellevaux - Chablais - 1150m

ça cumule bien chez toi ? Ici comme au dessus à 1500m ça reste faible avec une visibilité supérieure à 1 km. D'ailleurs sur le radar le Chablais est dans un trou.

ça cumule pas mal ... + de 5cm assurément ... on va pas tarder à atteindre les 10cm. Belle neige très fine ... mais les flux de sud-ouest sont très favorables à ma position.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Ça tombe tellement qu'à force, ça finit par accrocher, mais bon c'est détrempé et à la moindre accalmie ça fondra.

Au moins les massifs continuent de plâtrer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Je mesure 8,5 °C ici !

Mon terrain est vraiment abrité du vent de SO , chez moi la couche est uniforme alors que juste au dessus à 20 m en direction du NO le champs est râpé par le vent !

En revanche je confirme mes impressions de dimanche dernier sur le fait que mon herbe est haute car même tout à l'heure avec 5 cm , de nombreux pics dépassaient !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal du tout en ce moment, renforcement de la neige (flocons restant petits), et même si le vent de SO est un peu présent, la neige reste assez légère. J'ai essayé de faire un petit tour en voiture et les routes, surtout les descentes, commencent à être un peu limite en pneus lisses, le chasse-neige est passé mais son action s'avère peu efficace en l'absence de salage, d'ailleurs ça fait quelques années qu'on ne sale plus ici pour des raisons écologiques.

Voici la couche chez moi, entre 3 et 4 cm, route comprise. Pas de flop au moins cette fois, premier vrai épisode de la saison.

mini_297246Photo20110901001.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Soupe à la grimace par ici. Bien qu'il fasse assez froid (actu -2°C sur Sallaz), l'arc lémanique est nettement en marge du gros des précipitations, on le voit d'ailleurs clairement sur les radars.

Exact, même le Chablais est concerné par le flop cette fois ci. Visibilité de plus d'un km depuis le début à Hirmentaz (1500m).

Chez moi plus qu'une bruine neigeuse et un début de fonte qui s'y ajoute. Paradoxalement il a davantage neigé à Sciez au bord du lac où le vent est resté plus faible.

23915_126079900884038_638173764_n.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon 07 / Flumet 1120m (Savoie)

ENormes les intensités sur Lyon! (flocons gros comme des chips)

C'est magnifique!

je confirme, les flocons sont énormes!

En revanche, ils ne tiennent plus, ça se réchauffe!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Il neige fort depuis 20 minutes sur Vizille, les sols herbeux sont blancs,

La rampe de Laffrey est interdite aux poids lourds > à 7.5 T

T° 0.8°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)

Pizzas énormes sur Lyon, depuis 40 min. Ca ne prend pas au sol, la neige fond, degré de trop. Bel épisode! Pas sur que Lyon voit la pluie, peut être un peu à la fin. WRF a très bien vu cette résistance de l'air froid sur le lyonnais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...