Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


-Tom-
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
612 bld rené levesque appt 3 -quebec

bonjour

aprés le debut des hostilité vers 10h00 a voglans et un retour a la maison anticipée(une belle pagaille a 11h15 dans la montée au tunnel du chat),la neige n a cessé qu un quart d heure,et viens de reprendre)

actuellement neige moderéé,par 1.0°,avec un vent moyen de 18 klm/h secteur sud.

je compte 21 cm actuellement dont 5 cm d avant hier.fraiche:16 cm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Nord Isère - Trept (270m)

Et hop ça lâche des chips ici, mais on voit le ciel bleu qui arrive derrière, du ton bon avec la nuit qui tombe!

La couche de neige s'est tassée de moitié ici, mais le blanc est uniforme.

Les chips arrivent sur Trept ! santa.gif

1.3°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
saint marie du mont 983 m

le chasse neige viens de passer il neige encore

[url="http-~~-//imageshack.us/photo/my-images/856/dscn1403o.jpg/"][img=http-~~-//img856.imageshack.us/img856/3218/dscn1403o.jpg][/url]
Uploaded with [url="http-~~-//imageshack.us"]ImageShack.us[/url]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Le petit front très actif est passé rapidement, en 30 mn il a laissé un bon 1.5 cm de neige suplémentaire, ce qui devrait faire environ 4cm depuis ce matin.

imgp3012y.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Bonne fin de journée enneigée à toutes et à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon 7ème entre Saxe et Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre

Après un petit passage dans le dégel à 0.2°c, la température rebaisse avec 0.0°c et il recommence à neiger.

C'est une neige en grain actuellement qui tombe faiblement mais qui se renforce...

Edit : j'adore quand ça fait sa : une ou deux grosses plumes d'oie dans la neige en grain, puis de plus en plus et au final en quelques secondes il neige à gros flocons default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> La neige me (nous?) rend tout gaga !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Le ciel s'est couvert après les éclaircies, la température est montée à 1,3° en baisse actu à 0,9°. Après un peu de grésil il neige à nouveau de façon modérée. La couche s'est bien tassée avec 5 cm actu sur la planche. La neige a bien fondue sur les routes pour l'instant. A noter que le vent du sud s'est enfin arrêté.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en tout cas dans l'ain on es encore les perdants! à comparer à l'isère où ils ont eu de bons cumuls en général...

C a dépend où dans l'Ain En plaine décevant mais en montagne il ya eu de bons cumuls;sur Hauteville il est tombé une bonne couche de neige Reprise des chutes depuis 5mn
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Celle là je l'ai eu !

J'avoue qu'elle m'a surpris. biggrin.png Bon, le petit front approche, suspense (au pif : pluie/neige roulée/neige, dans le désordre).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

La neige s'est transformé en gresil/pluie aux alentours des 15h à Seyssinet.

Une averse de neige roulée vient de passer blanchissant de nouveau un peu la route. On sent tout de même bien le redoux ici, c'est on ne peux plus gadoue-land ! 7 cm au sol bien tassé, moins sur les trottoirs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Les précipitations reprennent ici tout doucetement par -0,9 °C

.

A voir il y a un enorme trou sur le radar au NO de Lyon qui semble se rapprocher !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

Les précipitations reprennent ici tout doucetement par -0,9 °C

.

A voir il y a un enorme trou sur le radar au NO de Lyon qui semble se rapprocher !

c'est ORAGE FM qui nous a jeté un sort biggrin.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Forte averse encours avec de gros flocons, la neige tient partout sauf sur les routes et les surfaces bétonnées. Le vent a tourné NO faible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m

Prêt pour un petit ski ?

IMG_1767_redimensionner_gsc8.jpg

La neige se calme avant le retour dans quelques minutes j'ai relevé une 20aine de cm à Annecy le vieux (IUT) L'iut a annuler les cours depuis 13h les bus ne passent plus depuis 13h aussi, une bonne dizaine de cm dans Annecy. de très nombreux accidents !

Qui veut monter ?

IMG_1755_redimensionner_fkg0.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A voir il y a un enorme trou sur le radar au NO de Lyon qui semble se rapprocher !

je pense que le trou est pour bourgoin et chrisc'est encore la savoie et la haute savoie qui vont déguster le plus (julien01 sors de mon corps)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Environ 2 cm à Diemoz ( extreme NI ) à 360 m , site très exposé au vent de SO !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

La couche devient plus épaisse sur Fontaine...Peut-être une couche plus conséquente chez moi à Sassenage. Réponse tout à l'heure !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon 7ème entre Saxe et Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre

Petites photos :

Pendant l'accalmie cette après midi :

img1527ha.jpg

La couche (gravier dessous) :

img1529yv.jpg

Ce qu'il tombe actu :

img1535ke.jpg

ça tombe moins fort actuellement, surement ce c** de trou angry.png

Edit : il ne neige plus. satané trou...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...