Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


-Tom-
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 3,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Voilà eh bien pas grand chose à raconter, quelques éclaircies vers 15h30 puis une brève averse 1h plus tard sans conséquence. Rien à raconter si ce n'est une psychose voire un catastrophisme habituel dans les médias et plus particulièrement des radios, pagaille sur les routes, circulation bouchée sur le bassin lémanique, j'en passe et des meilleures, si si j'ai entendu ça, ce serait pour cause de vendredi après-midi tout au plus, mais quand on est en train de rouler à 90 sur la nationale et qu'on entend ça, ça fait doucement rire. Bref...

Pour en revenir à la météo, toujours une température tout juste négative ici, mais tout juste positive en fond de plaine (450 m) à St. Julien où ça fond pas mal, neige très humide et tassée. Faible vent de SO toujours.

tu déménages quand président? tongue.png courage, tu aura droit a ton tour! peut être dès cette nuit, le flux pourrait t'être plus favorable!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Selon l'image sat on va avoir droit à de grandes éclaircies suite à ce petit front. Parfait pour poser le gel avant la pertu de la nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

Selon l'image sat on va avoir droit à de grandes éclaircies suite à ce petit front. Parfait pour poser le gel avant la pertu de la nuit.

elle n'est pas censé aller plus vers le nord-est cette pertu??
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

27 cm au sol 15 cm de fraiche !

Grosse galère sur la route en milieu de journée, j'ai laissé ma voiture à l'école des enfants, impossible de partir avec 15 cm de neige sur la route en montée (10%) !

Merci à mon épouse qui s'est vite échappée du boulot et qui a récupéré toute la famille en 4x4 en évitant les voitures en déperditions ! Il a même fallu pousser des voitures pour pouvoir accéder au village ! J'ai rarement vu cela en pleine journée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Neige modéré a forte en début d'aprés et ceux jusqu'a 15h30, ensuite une acalmie c'est dessiné et depuis 16h30 la neige retombe, le cumul et de 10 a 11cm par endroit, les route sont mauvaise car la dde et passer aucune fois encore dans la journée chose bizare, température actuelle 0,5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

elle n'est pas censé aller plus vers le nord-est cette pertu??

Elle va pivoter, puisque c'est un petit coeur dépressionnaire. On aura l'essentiel en 2e partie de nuit.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Rien à raconter si ce n'est une psychose voire un catastrophisme habituel dans les médias et plus particulièrement des radios, pagaille sur les routes, circulation bouchée sur le bassin lémanique, j'en passe et des meilleures, si si j'ai entendu ça, ce serait pour cause de vendredi après-midi tout au plus, mais quand on est en train de rouler à 90 sur la nationale et qu'on entend ça, ça fait doucement rire. Bref...

Entre Thonon et Bons les routes étaient complètement recouvertes ce matin avec beaucoup de voitures en travers de la route apparemment, pas mal d'accidents aussi.

tu déménages quand président? tongue.png courage, tu aura droit a ton tour! peut être dès cette nuit, le flux pourrait t'être plus favorable!

J'en doute, déjà le gros paquet qui nous fonçait dessus s'est complètement bloqué sur le Jura. Perso j'arrête d'attendre c'est une perte de temps à chaque fois.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

Elle va pivoter, puisque c'est un petit coeur dépressionnaire. On aura l'essentiel en 2e partie de nuit.

merci de ta réponseflowers.gifici, ça se calme et les éclaircies qui précèdent cette pertu vont accentuer le froid! du tout bon.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sacré OrageFM !

Petit retour sur la perturbation neigeuse d'aujourd'hui aux alentours de Genève. Il a commencé à neiger vers 10h ce matin à Ferney-Voltaire (01). La neige tenait directement au sol vu les températures néagatives de cette nuit, il faisait encore -4.9°C à 04h30 ce matin quand je suis parti au boulot. De 10h à 15h30-45 environ, la neige tombait sans interruption avec de jolis flocons en rang serré. Juste au moment de dégager une bonne dizaine de cm sur le toit de la voiture, une forte averse s'est abbatue dans le secteur, toutes les surfaces blanchissaient à vue d'oeil ! En 1 moins d'une minute on avait beau enlever la neige sur le toit de la voiture, les flocons recouvraient tout directement ! Heureusement, l'averse fut de courte durée et les précipitations s'estompèrent. Sinon, proche du relief, la neige tombait sans discontinuer, avec une intensification des flocons sous le passage des averses ! Depuis une vingtaine de minutes, il neige bien à Divonne, avant les flocons tombèrent tout le temps mais ils étaient plus fns, la neige tient au sol malgré 0.6°C actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu déménages quand président? tongue.png courage, tu aura droit a ton tour! peut être dès cette nuit, le flux pourrait t'être plus favorable!

Oui bin contrairement à certains je n'ai pas eu de flotte tongue.png (on se console comme on peut).

Non plus sérieusement, je veux bien croire que c'était galère dans certains coins, mais pas cet après-midi sur un axe Genève-Annemasse / Thonon-Evian / Lausanne, faut pas exagérer thumbdown.gif .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

27 cm au sol 15 cm de fraiche !

Grosse galère sur la route en milieu de journée, j'ai laissé ma voiture à l'école des enfants, impossible de partir avec 15 cm de neige sur la route en montée (10%) !

Merci à mon épouse qui s'est vite échappée du boulot et qui a récupéré toute la famille en 4x4 en évitant les voitures en déperditions ! Il a même fallu pousser des voitures pour pouvoir accéder au village ! J'ai rarement vu cela en pleine journée !

Une petite photo pour le plaisir après la séance de déneigement !

img1179yn.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Belle couche Gildas !

C'est la pause syndicale ici , T de -0,8 °C

, Tx provisoire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

Par ici la fonte a été puissante, il ne reste qu'un paysage à 50% blanc

La Tx à 2.0°C vers 15h

Actu 0.1°C et tout est gelé, ça goutte plus (grâce à une éclaircie de 30 min)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Neige faible dans le brouillard givrant remontant du village. Il fait -1.3°c. Bel et bien 15 cm de fraiche pour cet épisode. De nombreuses mesures ce soir, sous couche de 10 à 13 cm, 20-23 cm en moyenne de poudre au dessus, nombreuses mesures entre 30 et 35 cm au sol en plein vent, comme à l' abris du vent, à la maison, comme àa la station. Quelques pointes à 40 cm par endroits. Congère de 60 cm vers la serre à côté de la maison.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Il ne neige pas en ce moment, mais le ciel a un aspect vraiment bizarre avec des paquets de nuages blancs se déplaçant à toute allure sur fond de ciel noir violacé...

Température toujours à +0.6°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Enorme flocons içi qui tombe sérrer et fort, je me demande bien se que fait la dde, en tout cas il ont pas assuré pour cette épisode.

Sinon comment sa se passe a Voiron c'est toujours le bordelles, Charly-C si tu passe par la merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Belle éclairice, mais on aperçoit ue averse qui arrive par le nord ouest. J'ai bougé ma sonde, on va voir ce que ça va donner, elle indique 0.7° actu et la neige trempé est en train de bien regeler. Le vent a basculer au nord et on a droit à quelques raffales.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Belle couche Gildas !

C'est la pause syndicale ici , T de -0,8 °C

, Tx provisoire !

Ouais !

C'est la première fois que je me retrouve bloqué dans mes petites routes et en plus avec les enfants dedans ! Ici il y a 5 km entre l'école et la maison trop loin pour rentrer à pieds ! Surtout qu'il s'agit de petites routes de basse montagne avec de bonnes descentes et surtout de bonnes montées...

D'ailleurs les parents débarquaient (à pieds pour certains car les voitures étaient dans les fossés ou bloquées dans les montées) vers 14h-15h comme moi pour récupérer les enfants !

Dernière photo de ce qu'il tombe actuellement... Tx en cours 0.1/0.2°C

img1186ne.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui bin contrairement à certains je n'ai pas eu de flotte tongue.png (on se console comme on peut).

Non plus sérieusement, je veux bien croire que c'était galère dans certains coins, mais pas cet après-midi sur un axe Genève-Annemasse / Thonon-Evian / Lausanne, faut pas exagérer thumbdown.gif .

Je confirme, on roulait sans encombre sur l'A1 entre Ferney et Coppet, l'autoroute était "noire".
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...