ricos Posté(e) 10 décembre 2012 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 10 décembre 2012 Retour d'une averse neigeuse modérée ici , mais par 0,2 °C et l'effet diurne au maximum , çà ne cumule pas ! Ici le bénefice de cet épisode sera nul ou même légerement défavorable , mais je pense qu'en N-I , à peine 100 m plus bas , il doit faire mal ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 10 décembre 2012 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 10 décembre 2012 Petit paquet précipitant juste au dessus de ma tête, neige faible par 1°C. De beaux paquets qui arrivent du NO, ça pourrait remettre 1 ou 2cm. La neige fond un peu sur le bitume (et je suis dans un secteur chaud), mais sans plus, elle reste fraîche et tient sur les arbres. Neige faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oliver69 Posté(e) 10 décembre 2012 Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m Partager Posté(e) 10 décembre 2012 Sans surprise, faibles pluies ce matin, il fait actu 3.2°C. Les lacs d'air froid ont bien fonctionné ce matin sur le Grenoblois ou Chambéry avec des -1/-2°C dans un air à -3/-4°C à 850hPa. Le gradient devrait se rétablir assez rapidement avec des températures bien positives en après-midi sous les 600/700m Arrivée massive du froid (sec) demain, c'est du -9/-10°C à 850 hPa sur tout le nord RA Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 10 décembre 2012 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 10 décembre 2012 Neige modérée à forte en cours , dommage que se ne soit pas tomber la nuit , plus haut , çà doit bien poser ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 10 décembre 2012 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 10 décembre 2012 J'imagine que c'est de la pluie sur mon coin du nord Isère (je suis à Lyon actu), mais en tout cas le nord Isère est en plein dans le rail de rr. Rien à signaler sur Lyon avec un ciel globalement couvert. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris38 Posté(e) 10 décembre 2012 Partager Posté(e) 10 décembre 2012 1,6°C à Sainte-Anne (470), 0,9°C à 520 m, ça sent la LPN vers 500/550m… Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guitou73 Posté(e) 10 décembre 2012 La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville Partager Posté(e) 10 décembre 2012 Neige faible en cours par -2,5°C. 3cm de fraîche. Total dans le jardin : 58cm ! Toujours une succession d'averses de neige Une photo prise ce matin... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guitou73 Posté(e) 10 décembre 2012 La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville Partager Posté(e) 10 décembre 2012 Ce n'est pas la bonne photo... La bonne, c'est la petite située en bas à gauche... on voit d'ailleurs la différence... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 10 décembre 2012 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 10 décembre 2012 La neige fond un peu sur le bitume (et je suis dans un secteur chaud), mais sans plus, elle reste fraîche et tient sur les arbres. Neige faible. Idem, ça a fondu sur la route (température positive : 1°C actu + circulation régulière) mais pas sur les trottoirs, ni ailleurs. Le paquet ne devrait pas tarder, ça s’assombrit pas mal actu...(Belle activation sur le radar ! Sans doute le paquet le plus précipitant de l'épisode) Edit : Quelques gros flocons, ça devrait passer en neige sans trop de problèmes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 10 décembre 2012 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 10 décembre 2012 L'épisode semble se terminer,il y a eu quelques trouées de ciel bleu il y a 20 minutes,plus maintenant. Il ne neige plus,il fait 0°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
trept38 Posté(e) 10 décembre 2012 Nord Isère - Trept (270m) Partager Posté(e) 10 décembre 2012 Confirmation qu'il tombe des pizzas sur Trept avec 1.1°C, alors que quelques kilomètres au sud, c'est de la pluie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier63 Posté(e) 10 décembre 2012 Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m Partager Posté(e) 10 décembre 2012 Successions d'averses de neige et d'éclaircies après un passage neigeux plus consistant en début de matinée (neige modérée). Environ 4 cm se sont rajoutés à la couche existante Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 10 décembre 2012 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 10 décembre 2012 Neige faible a modéré depuis se matin qui a rajouté environs 2cm, les route etait pas top et glisante se matin, maintenant quelques gros flocons revienne et des averse devrait nous aborder, la tn de la nuit fût de -3,9°C, température actuelle 0,3°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bugiste01 Posté(e) 10 décembre 2012 Virieu Le Grand Partager Posté(e) 10 décembre 2012 actuellement neige fiable mais continue + 7cm de neige fraiche,donc pour un petit épisode sympa localement je m'en sors tres bien, situation différente a 15km Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 10 décembre 2012 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 10 décembre 2012 Neige faible mais le soleil perce en même temps, bonjour les yeux ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
redstorm Posté(e) 10 décembre 2012 Partager Posté(e) 10 décembre 2012 Confirmation qu'il tombe des pizzas sur Trept avec 1.1°C, alors que quelques kilomètres au sud, c'est de la pluie. Et je te confirme que quelques kilometres au nord aussi. Certes des flocons se melent a cette pluie mais ça lessive bien dans la plaine de l'ain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 10 décembre 2012 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 10 décembre 2012 Enorme ce qui tombe là , en pleine nuit ce serait du 5/7 cm de fraiche et là 2 cm à tout casser et encore pas sur les routes , il fait 0,2 °C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 10 décembre 2012 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m). Partager Posté(e) 10 décembre 2012 Pluie et neige mêlées à Novalaise. 3 cm de fraîche, guère plus mais plus de 20 cm au sol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 10 décembre 2012 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 10 décembre 2012 bonne chute de neige en cours ici apres la pluie, surement un raffraichissement au dessus de ma tete temp 1,4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 10 décembre 2012 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 10 décembre 2012 Enorme ce qui tombe là , en pleine nuit ce serait du 5/7 cm de fraiche et là 2 cm à tout casser et encore pas sur les routes , il fait 0,2 °C . ya rien à vendre dans ton coin ? moi et julien on aimerait bien emmenager vers chez toi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djey 73 Posté(e) 10 décembre 2012 Partager Posté(e) 10 décembre 2012 ici près de 1° mais la neige tombe toujours seule, mais gorgée d'eau, 5cm depuis le début des précipitations, brouillard épais. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
trept38 Posté(e) 10 décembre 2012 Nord Isère - Trept (270m) Partager Posté(e) 10 décembre 2012 Et je te confirme que quelques kilometres au nord aussi. Certes des flocons se melent a cette pluie mais ça lessive bien dans la plaine de l'ain Je ne suis pourtant pas spécialement dans un coin à neige, il faut croire que la synoptique locale est très favorable depuis vendredi ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou38 Posté(e) 10 décembre 2012 Plateau d'Assy, 74(1018m), Bouvesse-Quirieu (38) 222m et Robiac (30) 160m Partager Posté(e) 10 décembre 2012 Averse de neige forte actuellement sur Bouvesse, par une température de 1°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 10 décembre 2012 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 10 décembre 2012 Enorme averse de neige qui viens de passer avec des énorme flocons, actuellement sa tombe toujours mais avec des flocons normaux, tout a reblanchie sous cette averse mais sa a déjà tout fondue sur la route, 3cm depuis se matin, température actuelle 0,5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 10 décembre 2012 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 10 décembre 2012 Pluie et neige mêlées à Novalaise. 3 cm de fraîche, guère plus mais plus de 20 cm au sol. Ben le 8 Decembre dixit son post Pat 38 nous donnait 15 cm environ sur sur Novalaise !Ici l'épisode touche à sa fin , il fait très lumineux dehors , avec cette neige lourde et l'effet diurne le tassement s'opère rapidement , çà devrait je pense suffire pour passer le coup de froid de mardi/mercredi sans voir du vert ( à confirmer toutefois ) , je ferais une mesure ce soir lorsque le gel sera revenu ! Il fait 0,2 °C ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés