Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


-Tom-
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Retour d'une averse neigeuse modérée ici , mais par 0,2 °C

et l'effet diurne au maximum , çà ne cumule pas !

Ici le bénefice de cet épisode sera nul ou même légerement défavorable , mais je pense qu'en N-I , à peine 100 m plus bas , il doit faire mal !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Petit paquet précipitant juste au dessus de ma tête, neige faible par 1°C.

De beaux paquets qui arrivent du NO, ça pourrait remettre 1 ou 2cm. La neige fond un peu sur le bitume (et je suis dans un secteur chaud), mais sans plus, elle reste fraîche et tient sur les arbres.

Neige faible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

Sans surprise, faibles pluies ce matin, il fait actu 3.2°C.

Les lacs d'air froid ont bien fonctionné ce matin sur le Grenoblois ou Chambéry avec des -1/-2°C dans un air à -3/-4°C à 850hPa.

Le gradient devrait se rétablir assez rapidement avec des températures bien positives en après-midi sous les 600/700m

Arrivée massive du froid (sec) demain, c'est du -9/-10°C à 850 hPa sur tout le nord RA

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Neige modérée à forte en cours , dommage que se ne soit pas tomber la nuit , plus haut , çà doit bien poser !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

J'imagine que c'est de la pluie sur mon coin du nord Isère (je suis à Lyon actu), mais en tout cas le nord Isère est en plein dans le rail de rr.

Rien à signaler sur Lyon avec un ciel globalement couvert.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville

Neige faible en cours par -2,5°C.

3cm de fraîche.

Total dans le jardin : 58cm !

photodjq.th.jpg

Toujours une succession d'averses de neige

Une photo prise ce matin...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville

Ce n'est pas la bonne photo...

La bonne, c'est la petite située en bas à gauche... on voit d'ailleurs la différence...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

La neige fond un peu sur le bitume (et je suis dans un secteur chaud), mais sans plus, elle reste fraîche et tient sur les arbres.

Neige faible.

Idem, ça a fondu sur la route (température positive : 1°C actu + circulation régulière) mais pas sur les trottoirs, ni ailleurs.

Le paquet ne devrait pas tarder, ça s’assombrit pas mal actu...(Belle activation sur le radar ! Sans doute le paquet le plus précipitant de l'épisode)

Edit : Quelques gros flocons, ça devrait passer en neige sans trop de problèmes wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Successions d'averses de neige et d'éclaircies après un passage neigeux plus consistant en début de matinée (neige modérée). Environ 4 cm se sont rajoutés à la couche existante

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Neige faible a modéré depuis se matin qui a rajouté environs 2cm, les route etait pas top et glisante se matin, maintenant quelques gros flocons revienne et des averse devrait nous aborder, la tn de la nuit fût de -3,9°C, température actuelle 0,3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Confirmation qu'il tombe des pizzas sur Trept avec 1.1°C, alors que quelques kilomètres au sud, c'est de la pluie.

Et je te confirme que quelques kilometres au nord aussi.

Certes des flocons se melent a cette pluie mais ça lessive bien dans la plaine de l'ain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Enorme ce qui tombe là , en pleine nuit ce serait du 5/7 cm de fraiche et là 2 cm à tout casser et encore pas sur les routes , il fait 0,2 °C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

Enorme ce qui tombe là , en pleine nuit ce serait du 5/7 cm de fraiche et là 2 cm à tout casser et encore pas sur les routes , il fait 0,2 °C

.

ya rien à vendre dans ton coin ? moi et julien on aimerait bien emmenager vers chez toi biggrin.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord Isère - Trept (270m)

Et je te confirme que quelques kilometres au nord aussi.

Certes des flocons se melent a cette pluie mais ça lessive bien dans la plaine de l'ain

huh.png Je ne suis pourtant pas spécialement dans un coin à neige, il faut croire que la synoptique locale est très favorable depuis vendredi ici.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Enorme averse de neige qui viens de passer avec des énorme flocons, actuellement sa tombe toujours mais avec des flocons normaux, tout a reblanchie sous cette averse mais sa a déjà tout fondue sur la route, 3cm depuis se matin, température actuelle 0,5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Pluie et neige mêlées à Novalaise. 3 cm de fraîche, guère plus mais plus de 20 cm au sol.

Ben le 8 Decembre dixit son post Pat 38 nous donnait 15 cm environ sur sur Novalaise !Ici l'épisode touche à sa fin , il fait très lumineux dehors , avec cette neige lourde et l'effet diurne le tassement s'opère rapidement , çà devrait je pense suffire pour passer le coup de froid de mardi/mercredi sans voir du vert ( à confirmer toutefois ) , je ferais une mesure ce soir lorsque le gel sera revenu !

Il fait 0,2 °C

!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...