PeriOo Posté(e) 13 décembre 2012 Genève (CH) - Chevenoz (Haute-Savoie) Partager Posté(e) 13 décembre 2012 Neige faible également sur Genève par 0,3°C (Tx de 0,8°C aujourd'hui), vent nul. Jolis flocons, tout blanchit immédiatement /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gllm Posté(e) 13 décembre 2012 Partager Posté(e) 13 décembre 2012 il fait toujours froid la température n'est pas passée positive encore aujourd'hui, -9°c ce matin -3°c à midi -1,6°c actu quelques flocons en milieu de journée rien pour le moment Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 13 décembre 2012 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 13 décembre 2012 Il reste ce soir 10 cm mesurés sur ma table de jardin , tout est encore blanc en continu ici ! Bon demain le vert sera là , les sols sont blancs ici depuis mercredi soir dernier ( le fameux ) soit tout de même près de 9 jours ! T Actu de 0,7 °C , j'ai pris une petite photo que je poste tout à l'heure ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yass Posté(e) 13 décembre 2012 Sallanches (571 m) - Haute Savoie Partager Posté(e) 13 décembre 2012 Ah ça redescend la température, après être montée à 4.1°C de Tx il fait actu 2.7°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Traker 19 Posté(e) 13 décembre 2012 Draillant 629m - 74 Partager Posté(e) 13 décembre 2012 Neige modérée ici avec +0.1°C au thermomètre... Mais bon on connait la suite... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 13 décembre 2012 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 13 décembre 2012 Jvais peut être louper le plus gros épisode de neige dans le Léman j'hésite à prendre le train mais j'ai peur que la pluie s'y mêle en arrivant. Même s'il y a un potentiel à neige jusqu'au matin. Genève : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 13 décembre 2012 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m). Partager Posté(e) 13 décembre 2012 Le nettoyage intégral y va fort à Miribel contrairement à Novalaise où le 0°c est à peine dépassé, ça commence juste à goutter et les arbres pennent à décharger dans ce coin de m****. A Miribel c' est du changement radical sous le vent de SO et cette belle douceur. Les forêts sont noires, plus aucune trace de neige sur les arbres, ça coule fort! Très belle douceur avec 5.2°c et un vent moyen à 13 Km/h en moyenne. Le top! Côté neige, ça fond sévère, devant la maison, 35 cm ce matin, actuellement il y en à 28 cm! La pluie devrait bientôt s' inviter accentuant tout ça. ça aura pris une sacrée claque demain soir quand je reviendrais sur Miribel! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 13 décembre 2012 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 13 décembre 2012 Journée extrêmement venteuse comme il se doit avec une Tx de 10.4°C obtenue il y a quelques minutes ! Autant dire que la couche de neige encore continue ce matin n'a pas pu résister...! Plus que quelques plaques subsistent encore avant un probable retour au vert total d'ici ce soir. Après près d'une semaine d'une neige continue tout de même, ce qui est quand même pas mal pour un début décembre Tn : -2.5°C en fin de soirée d'hier. 0.6°C ce matin au réveil avec quelques flocons puis grésil-->pluie. Actu : Toujours ces bonnes rafales de sud, 10°C. Quel contraste avec le bassin lémanique tout de même ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillau Posté(e) 13 décembre 2012 Partager Posté(e) 13 décembre 2012 -1.4°C actuellement, la température est toujours en baisse constante. Toutes les surfaces dégagées, même les routes sont déjà blanches, ca pose sec et les flocons sont de taille modérée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
YIANIS05 Posté(e) 13 décembre 2012 Gap Partager Posté(e) 13 décembre 2012 Chute de neige modérée à l'aérodrome de Gap/Tallard,le redoux nous a zappé pour l'instant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 13 décembre 2012 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 13 décembre 2012 Tout blanc à Sciez aussi. Jprépare mes affaire, jpense que jvais prendre le train, je regretterais sinon Edit : Toujours 1°c à 900m dans le Salève, c'est vraiment tendu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fokinou74 Posté(e) 13 décembre 2012 Partager Posté(e) 13 décembre 2012 Le ciel était très nuageux aujourd'hui avec des flocons le matin. -8.3°C de Tn, 1.1°C cet après-midi et 0.8°C actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 13 décembre 2012 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 13 décembre 2012 L'air froid résiste bien à l'est du centre-est avec des températures négatives dès 1000m. Sans parler du Genevois... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
haute 74 Posté(e) 13 décembre 2012 Partager Posté(e) 13 décembre 2012 bonjours neige forte actue a thonon on se rattrape vive le léman Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djey 73 Posté(e) 13 décembre 2012 Partager Posté(e) 13 décembre 2012 1.6° ici en baisse, 22cm mesurés la fonte est donc active et le vert va vite nous rappeler a son bon souvenir... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 13 décembre 2012 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 13 décembre 2012 T Actu de 0,6 °C et une petite photo prise en toute fin d'aprem vers 17 h : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 13 décembre 2012 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 13 décembre 2012 Tout blanc à Sciez aussi. Jprépare mes affaire, jpense que jvais prendre le train, je regretterais sinon Edit : Toujours 1°c à 900m dans le Salève, c'est vraiment tendu Le Sappey , je devrais même dire les Sappey ( Chartreuse comme Salève ) sont sous un vent de SO ( vous savez le vent de m**** en hiver qui fait entierement partie de notre climat aussi hein ) bien présent , bien visible sur Romma : http://www.romma.fr/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris3805 Posté(e) 13 décembre 2012 Frontonas (38) Partager Posté(e) 13 décembre 2012 Chute de neige modérée à l'aérodrome de Gap/Tallard,le redoux nous a zappé pour l'instant. Oui je vois la webcam de Gap de la place Jean Marcellin et il neige! Il y a l'air d'avoir 3 cms maxi. Le redoux nous épargne pour le moment mais demain sera une autre paire de manches. Tn de -2,6°C et tx de -0,8°C. A Grenoble, c'est un autre monde avec pas de précipitations avec même un peu de soleil et du vent de sud. On ressent bien le changement de température avec 5°C actu! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier63 Posté(e) 13 décembre 2012 Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m Partager Posté(e) 13 décembre 2012 Ciel couvert depuis ce matin dans la Combe de Savoie mais sans précipitations. L'air froid n'a pas vraiment résisté par ici, en effet on avait -8°C hier soir vers 20h et la température a bien grimpé en cours de nuit pour atteindre -2°C ce matin puis +2,5°C ce soir... On ne verra pas de flocons ici je pense, le passage à la pluie semble inéluctable! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 13 décembre 2012 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 13 décembre 2012 Le froid résiste plutôt bien ici avec 1,3°C actuellement. Il pleut faiblement et même avec cette T, vu le flux, aucun flocon mêlé à la pluie. Tx de 3,4°C (provisoire). Demain matin, il ne devrait pas resté grand chose de la neige au sol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 13 décembre 2012 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 13 décembre 2012 Température supérieure à +2°C actu, pas de risque de neige ici, ni de verglas même si la neige a une fois de plus bien résisté jusqu'en vallée malgré une température positive. Demain nous achèverons 1 semaine avec neige au sol, un bel épisode hivernal qui prend fin aux plus basses altitudes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 13 décembre 2012 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 13 décembre 2012 Il est où Paul (Orage Fm),pour une fois qu'il neige vers chez lui !Enfin peut-être pas à Collonges qui sait?! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 13 décembre 2012 Douvaine (74) Partager Posté(e) 13 décembre 2012 Ben rien de plus logique puisque les redoux comme les refroidissements de la masse d'air arrive par le haut , je ne vois pas en quoi cela t'interpelle ??? Non je pense pas pas à des pluies verglaçantes , la température est encore négative ou proche du 0 dans toutes les couches ! Tu avais raison pour les pluies verglaçantes, par contre étonnamment sur le bas de la commune (480m) ça mélange pluie-neige depuis la tombée de la nuit, je faisais des travaux en extérieur donc j'ai bien senti passer le redoux. Auparavant ça aura tout de même saupoudré là-bas (sans épaisseur). Ici à 600m, neige seule, 0,5 cm au sol. Je m'attendais à voir des flocons plus gros quand même sur cette neige de redoux, ça aurait été une belle neige faible, flocons serrés et précipitations quasi-continues depuis 16h30. Ca commence à tenir sur les routes dès 600m. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gllm Posté(e) 13 décembre 2012 Partager Posté(e) 13 décembre 2012 il tombe quelques flocons, -1,6°C 17 cm dans l'herbe, 20 sur la planche, ambiance grand nord toujours il n'a pas degelé aujourd'hui Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 13 décembre 2012 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 13 décembre 2012 T Actu de 0,1 °C sous une brisette de secteur E ! Si précipitations il y a ce sera flotte assurée , pensez donc il fait 5 °C de plus 200 m plus haut , 5,1 °C actu à Miribel ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés