Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


-Tom-
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Genève (CH) - Chevenoz (Haute-Savoie)

Neige faible également sur Genève par 0,3°C (Tx de 0,8°C aujourd'hui), vent nul.

Jolis flocons, tout blanchit immédiatement default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

il fait toujours froid la température n'est pas passée positive encore aujourd'hui, -9°c ce matin -3°c à midi -1,6°c actu

quelques flocons en milieu de journée rien pour le moment

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Il reste ce soir 10 cm mesurés sur ma table de jardin , tout est encore blanc en continu ici !

Bon demain le vert sera là , les sols sont blancs ici depuis mercredi soir dernier ( le fameux sleep.png ) soit tout de même près de 9 jours !

T Actu de 0,7 °C

, j'ai pris une petite photo que je poste tout à l'heure !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Jvais peut être louper le plus gros épisode de neige dans le Léman pinch.gif j'hésite à prendre le train mais j'ai peur que la pluie s'y mêle en arrivant. Même s'il y a un potentiel à neige jusqu'au matin.

Genève :

262651_127989187359776_248098517_n.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Le nettoyage intégral y va fort à Miribel contrairement à Novalaise où le 0°c est à peine dépassé, ça commence juste à goutter et les arbres pennent à décharger dans ce coin de m****.

A Miribel c' est du changement radical sous le vent de SO et cette belle douceur. Les forêts sont noires, plus aucune trace de neige sur les arbres, ça coule fort! Très belle douceur avec 5.2°c et un vent moyen à 13 Km/h en moyenne. Le top!thumbup.gif

Côté neige, ça fond sévère, devant la maison, 35 cm ce matin, actuellement il y en à 28 cm! La pluie devrait bientôt s' inviter accentuant tout ça.

ça aura pris une sacrée claque demain soir quand je reviendrais sur Miribel!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Journée extrêmement venteuse comme il se doit avec une Tx de 10.4°C

obtenue il y a quelques minutes ! Autant dire que la couche de neige encore continue ce matin n'a pas pu résister...!

Plus que quelques plaques subsistent encore avant un probable retour au vert total d'ici ce soir. Après près d'une semaine d'une neige continue tout de même, ce qui est quand même pas mal pour un début décembre wink.png

Tn : -2.5°C

en fin de soirée d'hier. 0.6°C ce matin au réveil avec quelques flocons puis grésil-->pluie.

Actu : Toujours ces bonnes rafales de sud, 10°C. Quel contraste avec le bassin lémanique tout de même ! blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Tout blanc à Sciez aussi. Jprépare mes affaire, jpense que jvais prendre le train, je regretterais sinon

Edit : Toujours 1°c à 900m dans le Salève, c'est vraiment tendu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T Actu de 0,6 °C

et une petite photo prise en toute fin d'aprem vers 17 h :

121213053325485431.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tout blanc à Sciez aussi. Jprépare mes affaire, jpense que jvais prendre le train, je regretterais sinon

Edit : Toujours 1°c à 900m dans le Salève, c'est vraiment tendu

Le Sappey , je devrais même dire les Sappey ( Chartreuse comme Salève ) sont sous un vent de SO ( vous savez le vent de m**** en hiver qui fait entierement partie de notre climat aussi hein ) bien présent , bien visible sur Romma :

http://www.romma.fr/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chute de neige modérée à l'aérodrome de Gap/Tallard,le redoux nous a zappé pour l'instant.

Oui je vois la webcam de Gap de la place Jean Marcellin et il neige! Il y a l'air d'avoir 3 cms maxi. Le redoux nous épargne pour le moment mais demain sera une autre paire de manches. Tn de -2,6°C et tx de -0,8°C.

A Grenoble, c'est un autre monde avec pas de précipitations avec même un peu de soleil et du vent de sud. On ressent bien le changement de température avec 5°C actu!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Ciel couvert depuis ce matin dans la Combe de Savoie mais sans précipitations. L'air froid n'a pas vraiment résisté par ici, en effet on avait -8°C hier soir vers 20h et la température a bien grimpé en cours de nuit pour atteindre -2°C ce matin puis +2,5°C ce soir... On ne verra pas de flocons ici je pense, le passage à la pluie semble inéluctable!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Le froid résiste plutôt bien ici avec 1,3°C actuellement. Il pleut faiblement et même avec cette T, vu le flux, aucun flocon mêlé à la pluie.

Tx de 3,4°C (provisoire).

Demain matin, il ne devrait pas resté grand chose de la neige au sol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Température supérieure à +2°C actu, pas de risque de neige ici, ni de verglas même si la neige a une fois de plus bien résisté jusqu'en vallée malgré une température positive.

Demain nous achèverons 1 semaine avec neige au sol, un bel épisode hivernal qui prend fin aux plus basses altitudes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben rien de plus logique puisque les redoux comme les refroidissements de la masse d'air arrive par le haut , je ne vois pas en quoi cela t'interpelle ???

Non je pense pas pas à des pluies verglaçantes , la température est encore négative ou proche du 0 dans toutes les couches !

Tu avais raison pour les pluies verglaçantes, par contre étonnamment sur le bas de la commune (480m) ça mélange pluie-neige depuis la tombée de la nuit, je faisais des travaux en extérieur donc j'ai bien senti passer le redoux. Auparavant ça aura tout de même saupoudré là-bas (sans épaisseur).

Ici à 600m, neige seule, 0,5 cm au sol. Je m'attendais à voir des flocons plus gros quand même sur cette neige de redoux, ça aurait été une belle neige faible, flocons serrés et précipitations quasi-continues depuis 16h30. Ca commence à tenir sur les routes dès 600m.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T Actu de 0,1 °C

sous une brisette de secteur E !

Si précipitations il y a ce sera flotte assurée , pensez donc il fait 5 °C de plus 200 m plus haut , 5,1 °C

actu à Miribel !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...