Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


-Tom-
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 3,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Il pleut finalement mais c'est très faible et les sols étant encore froid,ça glisse pas mal dans l'allée chez moi!

En espérant qu'il n'y a pas trop de "pièges" sur les routes.Prudence!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Sa foehn dur actuellement avec un vent a 47km/h et sa brasse sévere dans les bois, la neige fond a vue d'oeil si le vent reste toute la nuit demain matin on n'est au vert, température actuelle 9,5°C.

PS: 21h42: il fait maintenant 10°C, hier a la même il fesait -7°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Le redoux pousse au c*l ici avec 3,5 °C

.

T Actu de -1,0 °C

à Sur Le Coux relativement abrité du vent de m**** , là c'est le couple douceur/pluie abondante qui va faire mal !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il fait -0.9°C actuellement, ca remonte tout doucement maintenant, la fin est inévitable.....Mais il neige toujours et un paquet pluvieux remonte actuellement du SSO et va aborder le Pays de gex dans pas longtemps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

A 21 h , T de -1,5 °C

à Bonneville et pendant ce temps là + 8 °C

à Saint-Aupre à la même altitude au mètre près !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Pas de précipitations ce matin mais un ciel couvert. Le soleil a tenté de percer la couverture nuageuse en mi-journée mais ce n'était que l'instant de quelques minutes, quelques gouttes tombant par moments...

Il pleut faiblement ce soir, mais il fait en revanche doux: 8,0°C, 89% d'humidité et pression 1008,3 hPa en légère baisse.

Temp.maxi: 8,5°C

Temp.mini: 0,5°C

Temp.moyenne: 4,5°C

releva63.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
LUGRIN (74) - Est du Leman - 470m

Bonsoir @ tous,

Des soucis familiaux et professionnels m’empêchent d'être davantage présent.

Néanmoins comme d'autres Chablaisiens ici, surprise, c'est bien de la neige seule qui tombe !

La nouvelle couche de neige est proche des 3cm.

Je ne sais pas combien de temps peut durer cette situation... A noter une température très légèrement positive.

Bonne soirée,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bonsoir @ tous,

Des soucis familiaux et professionnels m’empêchent d'être davantage présent.

Néanmoins comme d'autres Chablaisiens ici, surprise, c'est bien de la neige seule qui tombe !

La nouvelle couche de neige est proche des 3cm.

Je ne sais pas combien de temps peut durer cette situation... A noter une température très légèrement positive.

Bonne soirée,

Bonsoir ,Bon courage pour tes soucis !flowers.gif

J'ai quand même l'impression que la Haute Savoie aurait pu se taper le " big " épisode de neige de redoux , l'air froid y aura fais de la résistance , il aura manqué des précipitations abondantes , vous me direz ce sera le cas dans 24 h mais avec la douceur !devil.gif

A 22 h, il fait -1,7 °C

à Bonneville , + 8,6 °C

à Coublevie , plus de 10 °C d'écart !

A 21 h , + 4,5 °C

à Villard de Lans , Tx provisoire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, le vent est bien présent ici aussi avec une température voisine des 10°C. Autant dire qu'il ne reste plus rien, aucune précipitation pour ce jour. En tout cas année bien humide avec 1344 mm à ce jour.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Genève (CH) - Chevenoz (Haute-Savoie)

-1,1°C dans Genève centre, toujours une neige modérée, régulière, qui a du mal à cumuler. Elle recouvre tout de même entièrement les pelouses désormais, les routes sont bien blanches en plein centre. Vent complètement nul.

Pour une fois que le bassin lémanique se distingue seul en blanc !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neige modérée à forte. La température remonte tout doucement mais sa cumule bien dehors. T : -0.6°C. Pour une fois que le bassin lémanique prend du lourd default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Bonsoir ,

Bon courage pour tes soucis !flowers.gif

J'ai quand même l'impression que la Haute Savoie aurait pu se taper le " big " épisode de neige de redoux , l'air froid y aura fais de la résistance , il aura manqué des précipitations abondantes , vous me direz ce sera le cas dans 24 h mais avec la douceur !devil.gif

A 22 h, il fait -1,7 °C

à Bonneville , + 8,6 °C

à Coublevie , plus de 10 °C d'écart !

A 21 h , + 4,5 °C

à Villard de Lans , Tx provisoire !

Ouep dommage devil.gif

Il aurait manqué plus que ça pendant qu'on croupissait dans les braises de l'enfer attisées par le vent de Sud laugh.png !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Je n'avais plus regardé ce qui se passait dehors depuis 20h, et bien la neige a pris une sacrée claque depuis ! 8/9°C actuellement, avec un vent de Sud de plus en plus sensible.

Au réveil demain; c'est clair, il n'y aura plus rien ou au mieux quelques traces.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui ! Pour une fois, le Léman va passer une soirée blanche alors que le reste de la France retourne au vert ! Toujours une neige modérée à Divonne, moins forte désormais qu'il y a une vingtaine de minutes et toujours -0.9°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T Actu de 5,2 °C

, la mise au vert est pour cette nuit je pense ou les premières heures de la matinée !

T Actu de -0,9 °C

à Sur Le Coux , le redoux attendra la seconde partie de nuit ou demain matin au mieux , le vent y est nul !

A noter le + 8,2 °

C à Saint Aupre , + 6,5 °C

à Miribel Les Echelles , + 4,2 °C

à Villard de Lans , + 3,2 °C

aux Egaux ou le Sappey sous le vent de Sud ( ou connu aussi comme vent de .....) et seulement 2,0 °C

à Bourgoin- Montbernier ce soir , énorme écart avec ici tongue_smilie.gif !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

La neige dans le pluvio a finit de fondre pile au début des RR ici, coup de bol, j'avais vraiment la flemme d'aller le vider laugh.png

0.5mm au compteur, pluie faible (1.2 mm/h) par 3.0°C ! Vent de sud irrégulier (6 km/h en vent moyen mais rafales à 30/35 km/h).

HR 82%.

Bonne nuit !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

Belle neige ce soir sur le Genevois, j'en suis surpris! ... il pleut apparemment à Samoens (-1°C), c'est à rien n'y comprendre

Ici c'est 6.5°C avec de la flotte, pas de problème de fonte par chez nous angry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...