Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


-Tom-
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Genève (CH) - Chevenoz (Haute-Savoie)

Exact, même le Chablais est concerné par le flop cette fois ci. Visibilité de plus d'un km depuis le début à Hirmentaz (1500m).

Chez moi plus qu'une bruine neigeuse et un début de fonte qui s'y ajoute. Paradoxalement il a davantage neigé à Sciez au bord du lac où le vent est resté plus faible.

Fohné par le Salève mouarff pinch.gifEn-dehors des flux plein N et des retours d'est, point de salut pour le chablais lacustre !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Toujours d'abondantes chutes de neige sur Monestier de Clermont. Ca va être coton pour rentrer sur Grenoble ce soir...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fonte bien enclenchée maintenant, la couche n'aura pas dépassée 2,5 cm. Sûrement le vert avant ce soir sneaky2.gif

Apparemment chez toi c'est encore pire que chez moi aujourd'hui. Ici les routes repassent tout juste au noir, mais il y a encore 3 cm de neige légère qui se tasse un peu par -0,5°c. Si on en reste là, ce sera bien maigrichon mais attendons, le radar a encore de la "réserve".

Bons foehné par le Salève je ne pense pas, mais plutôt par le Voiron qui est un relief un peu plus imposant. D'ailleurs pour continuer la discussion d'hier, je parlais bien sûr des versants sud du Voiron vers Bonne / Fillinges, Bons-en-Chablais c'est carrément à l'autre bout. Ce qui est paradoxal car c'est le versant sud qui se gave le plus, pareil sur le Salève d'ailleurs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

En fait le front qui devrait nous concerner cette nuit vient d'aborder le nord de la France, celui entre les deux (bien plus petit) c'est du bonus apparemment default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

65 km/h en rafale maxi sur Sainte-Anne sur les 10 dernières minutes, vent moyen 38 km/h -1,0°C actu… toujours une neige forte sur Bourgoin, la neige vole des toits !

Accalmie visible sur le radar, encore 30 à 45 min max de RR pour ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Comment la situation évolue-t-elle sur Grenoble?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Qu'en est-il de Grenoble?

Pas d'évolution, neige plus faible, très lourde et les routes sont boueuses mais très pratiquables.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il neige fort depuis 20 minutes sur Vizille, les sols herbeux sont blancs,

La rampe de Laffrey est interdite aux poids lourds > à 7.5

T° 0.8°C

Genépis, tu pourrais me tenir au courant de l'état de la rampe de Laffrey? À Gap, ma mère m'a dit qu'il y avait 8 cms!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Une chtite photo du bord du lac Léman où la neige tombe encore :-) Par La Ferme du Pecheur.

74212_400095416736537_445745985_n.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas d'évolution, neige plus faible, très lourde et les routes sont boueuses mais très pratiquables.

Alors à grenoble, coté CEA, il neige, ca tient mais l'herbe est visible. On franchit la rocade pour aller à fontaine, là c'est le chaos, tout blanc, voiture cartonnée devant BUT !

default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Merci pour la réponse Jtomtom. Dommage qu'il fasse si "doux" sur Grenoble. Peut être que la ville se rattrapera ce soir ou cette nuit avec le front secondaire qui aborde les côtes Normandes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Genève (CH) - Chevenoz (Haute-Savoie)

Une chtite photo du bord du lac Léman où la neige tombe encore :-) Par La Ferme du Pecheur.

... qui fait d'ailleurs des photos sur le lac quasi quotidiennement, très sympa. Visible sur Fb.0,3 sur Genève centre, les routes sont repassées au noir, neige faible.

Edit : 0,6, ça grimpe...

Je ne suis pas sûr que ce sont les Voirons qui foehnent le bas-Chablais aujourd'hui, le vent est plein W au sol sur Genève. En altitude, c'est davantage SW, c'est vrai. Quand on parle de flux et donc de foehn, quel paramètre compte le plus, le vent au sol ou à 925hPa ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Il y a environ 20 min :

121207012556705238.jpg

On dépasse les 10 cm actuellement et çà tombe encore plus fort , voila les Terres-Froides en mode rattrapage !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Impressionnant ce qu'il tombe dans le Trièves! Au moins 10 cm de neige en à peine 3h...On attend une couche de 40 cm de neige supplémentaire d'ici demin matin. A ajouter avec les 20 cm de neige des derniers jours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Est ce que quelqu'un connait l'etat de l'autouroute entre voiron et Bourgoin?

Euh, je pense qu'elle doit être vraiment mauvaise. On annonce 20km de bouchon vers Voiron avec plusieurs accidents.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...