Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


ivoire42
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m

Il reneige bien depuis près de 30 minutes, la température est remontée, la neige fond légèrement, 0,9° actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Le redoux à raison de la neige la couche diminue à vu d’œil.

Ta: 1.1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Il reneige bien depuis près de 30 minutes, la température est remontée, la neige fond légèrement, 0,9° actu

La neige tombée ce matin s'est sacrément humidifiée avec le dégel. Sur ma position il n'en reste plus que 1 ou 2cm selon les surfaces. Actu les précipitations modérées se font sous forme de neige roulée/grésil.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ST ETIENNE SUD

Faibles chutes de neige se poursuivant... ( neige roulée/grésil )

Le vent vient de changer de direction! il souffle légèrement de Nord-Est à présent...

Température en baisse avec + 0.5°C sur ma position

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

A noter que là où l'asphalte n'a pas été salée (parkings), la neige résiste au sol. En bas de ma colline sur le parking d'une entreprise :

IMG_2556copie_cin6.jpg

Il continue de neiger modérément (neige roulée/grésil).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brives Charensac (Haute Loire) 600m et Plateau ardéchois

Sur le plateau ardéchois quelques parpailloles tombent ici et là mais rien de significatif pour l'instant, la couche au sol se tasse, il est tombé une bonne trentaine de cms sur le dernier épisode mais la couche est plus importante côté Haute-Loire.On attend la semaine prochaine avec impatience rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Neige faible et intermittente toute la matinée.

Ta de -1.5°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Genest-Lerpt, le Chasseur (42) alt 580m environ

Bonjour,

à la faveur d'une bonne averse et d'une température en baisse, les routes blanchissent à nouveau à mon niveau (haut de l'avenue de Rochetaillée et rue qui mène au Bernay).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Sigolène (43, 820m )

Neige faible qui continue de tomber depuis plusieurs heures, je valide le deuxième centimètre tombé. La température redescend après avoir fait un pic à -0,5°C il y a une heure, je pense qu'on se dirige vers le 4ème jour consécutif sans dégel.

Température:

-1,6°C.

Humidité:

97%.

Vents:

17km/h, max 35km/h de Nord-nord-Est.

Tn:

-8,2°C.

Tx:

-0,5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Je suis partis de St Bonnet avec une neige fine et serrée qui collait sur toutes surfaces.

Actuellement chez mes parents, il devait y avoir 1.5/2cm vers 12h mais quasiment plus rien actuellement dûe a de la bruine présente.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Neige faible mais de manière plus continue cet après-midi.

Ta de -1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63)

Il aura pleuvioté une bonne partie de l'après midi à Clermont-Ferrand. La température est resté coincée sur 3,5°C une bonne partie de l'après midi. Actu 4°C.

Le ciel s'éclairci sensiblement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit détour en moyenne montagne, depuis clermont.

Clermont : bruine

Royat : bruine

LPN vers 550m, au dessus de Royat grosso modo vers l'arboretum

La font de l'arbre neige, 3-4cm

Manson/Laschamp une dizaine de centimètre au sol, sous des chutes de neige modérée, la route du Col de la Moréno à partir de 950m est vraiment blanche!

98it7-Manson_2_12.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montrond les Bains (350 m)

De retour d'une belle séance de luge entre rochetaillee et le Bessat. (Là où il y a un attroupement de gamins default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">) )

Constat par rapport à hier, de la neige plus rapidement sur les routes tout de suite après sainté. 5 bons cm de plus sur Rochetaillée

ambiance très hivernal très vite au dessus de rochetaillee. Brouillard, grésille.

Le Bessat ça a bien plâtré. On se croirait à 1600 dans les Alpes default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Bonsoir, 0.8mm de récolté durant l'après-midi sous une bruine/pluie faible.

Se soir il s'est remit à neiger aux alentour des 17h00 et depuis ça floconne faiblement sous 0.3°C reblanchissant quelques voitures.

Tx: 2.1°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

Je viens de faire le trajet Aurillac-Clermont:

- 2cm à Aurillac

- 3cm vers Vic sur cére

- 4cm vers Saint-jacques des blats et le lioran

Il ne reste que la neige de la semaine à partir de la descente du lioran direction laviéssiére - Murat. Il n'a pas du y neiger aujourd'hui.

Trés peu d'amplitude pour les températures: 0 à Aurillac et -1°c au lioran.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MASSIF DU PILAT

J'ai passé toute l'après-midi sur le domaine Nordique du Bessat/Grand Bois.

La piste noire fût un régal avec une neige de qualité exceptionnelle...

Averses incessantes de neige roulée plus ou moins intenses là-haut...

Depuis ce matin, il a dû tomber environ 4 à 5 cm de poudreuse...

Après la commune "La République", il vaut mieux avoir des pneus neige pour se sentir en sécurité car les routes sont vites blanchies

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...