Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


ivoire42
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour à tous flowers.gif ,

Samedi passé dans le Pilat chez un ami [au Tailloux 840m] puis dimanche à Saint Bonnet le Chateau dans le Sud des monts du Forez pour un repas en famille. Belle différence d'enneigement à la même altitude entre les deux massifs. 20-25cm dans le Pilat [certainement un peu plus hier avec les petites chutes de neige] et au maximum 9-10cm à Saint Bonnet.

Un peu de difficultés sur les routes du Sud du Haut Forez ce soir.

La montée du Pertuiset est assez délicate avec un brouillard très dense, visibilité de 50m avec neige au sol.

Je suis redescendu de la Tourette vers 19h et déjà la route commençait à être un peu mauvaise. En arrivant il neigeait plus à Saint Etienne dans mon quartier qu'à la Tourette.

ST ETIENNE SUD

L'épais Altostratus vient de laisser échapper quelques flocons de neige. Le phénomène a duré moins de 5 minutes...

Oui quelques flocons ce matin. Bientôt les gouttes.

A bientôt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MASSIF DU PILAT

La pluie commence à remplacer la neige ( l'Iso 00° est en train de se situer vers les 1500 m d'altitude )

Fort risque temporaire de Verglas sur les routes du Pilat... Soyez vigilant!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Sigolène (43, 820m )

Temps couvert aujourd'hui, pour changer un peu shifty.gif. La nuit a été bien froide, mais la température est maintenant en train de bien remonter, ça devrait bientôt dégeler franchement et faire fondre un peu toute cette neige.

Température:

-0,7°C.

Humidité:

94%.

Vent:

faible du sud ( 13km/h ).

Tn:

-5,1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ST ETIENNE SUD

Poursuite du lent radoucissement...

Température actuelle sur ma position = + 3.5°C

Heureusement que la couverture nuageuse reste bien épaisse... sinon avec le soleil, la masse d'air aurait vite réchauffer!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

De l'autre coté du Pilat le radoucissement est moins marqué pour l'instant 1.2°C actu. Mais la luminosité est en train de changer radicalement on sent bien que le soleil pourrait apparaitre.

0.5mm au pluvio.

Ce matin un brouillard givrant bien épais airait dans les rues du village.

Au cours de a matinée une petite averses de neige est passée avec par moment de beau flocon.

Tn ce matin -2.0°C.

A noter que c'est le deuxième jour avec neige au sol Sur Davézieux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bruine et brouillard toute la matinée.

La neige est gorgée d'eau.

Pas de données.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ce matin en allant bosser (4h30) jai rencontré des flocons vers davayat et neige au sol a Teilhede (1cm) neige de redoux donc (rare en Limagne!). Actu le foehn est en pleine forme. Grand soleil sur Clermont-Ferrand.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MASSIF DU PILAT ( 13h loc )

A la station MF de Pilat-Graix (1167m ), le température ne grimpe plus mais se stabilise autour de + 0.4°C... A voir si ça va vraiment se maintenir...

Le vent souffle de secteur Ouest à NO avec des rafales voisines de 35 Km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Je suis actuellement sur Chambles sur l'ouest Stéphanois.

Gros redoux avec 5 degrés actu, Chambles se situant vers 650m.

J'ai une vue sur les Monts du Lyonnais et quasiment plus rien jusqu'aux sommets.

Sûrement plus rien chez moi ce soir malgré les 10cm de ce matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dunières (43) et Craponne (69)

A Dunières (850m) c'est bien loin de fondre malgré le passage tout juste de la température en positif (+0.6°C). Pour l'instant la neige commence tout juste à se détacher des fils électriques.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MASSIF DU PILAT ( 13h loc )

A la station MF de Pilat-Graix (1167m ), le température ne grimpe plus mais se stabilise autour de + 0.4°C... A voir si ça va vraiment se maintenir...

Le vent souffle de secteur Ouest à NO avec des rafales voisines de 35 Km/h.

Pas de nouvelles du crêt de l'oeillon ? Je crois qu'il y a une station météo là-bas ? Si le pic du redoux se produit cette nuit sans trop de pluie ce sera un moindre mal puisque le gel pourrait revenir là-haut dès la matinée de demain.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Plus aucune pic de neige sur mon lieu de travail à Chambles(650m) alors que tout été blanc ce matin à 9h même les routes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quoique la T° soit de 1,9° à 14h à Aurillac (650 m.), il pleut aussi au Lioran à 1200 m. d'après les webcam.

Le redoux annoncé est bien là même si la neige de ce matin (environ 3 cm) met du temps à disparaitre (neige continue dans l'herbe).

Il pleut faiblement depuis le milieu de matinée.

On devrait atteindre les 6° ici au plus fort du redoux dans les prochaines heures.

Isère38, si tu pouvais de temps en temps nous donner qq infos neige pour l'ouest du MC, ce serait super sympa ! 191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Bonjour,

Passage au blanc en fin de nuit : 1 à 2 cm de neige donnant 0,8 mm d'eau. Tn de -1,5 °C à 5H43, Tx de 8,3 °C à 15H49. Temps nuageux avec quelques plages ensoleillées dans l'après-midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Je viens d'arriver chez moi, gros redoux avec une Tx de +5.4°C.

Actu doux avec une ta de +65.1°C.

Il reste seulement 2/3cm de neige gorgée d'eau et qui devrait pas rester jusqu'à demain avec la pluie annoncée cette nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Bonsoir,

météo océanique par ici, vent de sud-ouest sensible, pluie faible toute la journée avec une tendance à l'intensification ce soir, 7mm. Température en hausse constante, Ta: 10.4°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Juste pour vous annoncer ma station à Saint Bonnet le Château(870m) est en ligne à l'adresse suivante : http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/saint-bonnet-le-chateau/000O7.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le redoux est bien présent aux Estables même s'il reste limité, température de 1.2°C au village et de -0.4°C à 1700m. Les arbres sont encore tout blancs au dessus de 1500m.

C'est moche de voir la neige se transformer mais ça devrait faire une bonne sous couche une fois le gel revenu, à voir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Cyr (400m) à 5km d'Annonay (07)

Bonjour , le redoux ici on le ressent pas trop avec seulement 3.5°C

en tx et 1.4°C en ta . Autrement comme la dit

mistigri07 ,vers 10h00 jusqu'à 10h45 il est tombe de la neige sans blanchir avec de gros flocons puis , la pluie a pris le relais .

Sa fait le deuxième jour que la neige est au sol surtout dans les grand champs

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...