HauteTarentaise73 Posté(e) 18 décembre 2012 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 18 décembre 2012 Plafond nuageux à 1300 mètres d'altitude. Tempéraure de 1,3 degrés, averse en approche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M. Gagnard Posté(e) 18 décembre 2012 Violay, Loire, 830 m alt. Partager Posté(e) 18 décembre 2012 Merci à tous pour toutes ces infos, le topic MC devient de plus en plus complet Oui la balise ne transmet plus depuis le 5, je ne connais pas la source de la panne mais l'intégrité de celle-ci n'a pas été impactée par le givre (il y a juste la plaque d'accroche du 7714 qui semble avoir été tordue par le poids du givre, il faudra que j'adapte un système pour soutenir l'abri par en dessous). Voici le renfort que j'ai placé pour mon HOBO de Pierre-sur-Haute (je fonctionne avec deux ensembles HOBO+abri, car aller changer là haut la pile relève parfois de l'exploit... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 18 décembre 2012 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 18 décembre 2012 Voici le renfort que j'ai placé pour mon HOBO de Pierre-sur-Haute (je fonctionne avec deux ensembles HOBO+abri, car aller changer là haut la pile relève parfois de l'exploit... Bonjour Mr Gagnard avez vous pensez a un jour demande a Infoclimat de rentrer votre balise qur StatIC comme l'a fait Snow sur l'Alambre. ? Ca serait vrqiment trés intéressant. Averse de neige en cours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 18 décembre 2012 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 18 décembre 2012 Merci à tous pour toutes ces infos, le topic MC devient de plus en plus complet Oui la balise ne transmet plus depuis le 5, je ne connais pas la source de la panne mais l'intégrité de celle-ci n'a pas été impactée par le givre (il y a juste la plaque d'accroche du 7714 qui semble avoir été tordue par le poids du givre, il faudra que j'adapte un système pour soutenir l'abri par en dessous). La météo des deux prochains jours devrait me permettre de monter là haut pour voir ce qui cloche (ce n'est peut être qu'un câble qui a sauté), si tout se passe bien la balise devrait être à nouveau opérationnelle d'ici mercredi soir. Pour ce qui est de la neige, l'enneigement est déjà discontinu sur la majeure partie du plateau du Mézenc (côté Haute-Loire). La neige poudreuse a été soufflée, lors de la chute mais également lors de la tempête de sud qui a précédé le redoux. Aux Estables l'enneigement reste continu mais il y a tout de même des zones dégarnies en versant nord, de l'autre côté de la rivière. Dans les prés l'enneigement devrait devenir discontinu d'ici le week-end prochain, on peut espérer par contre que la neige résiste bien dans la forêt et sur les crêtes. Tout dépendra de l'intensité du redoux noir du week-end prochain. Ce soir nous avons eu droit à une bonne averse de neige qui a déposé 2/3cm au village. Vu le radar d'autres averses sont à attendre dans les heures à venir. La température est de -0.7°C. Bonjour et merci des niouses! Bon périple pour monter là-haut, profite bien des conditions avant le redoux. J'espère que les commerçants des Estables ne dépriment pas trop de voir leur saison s'envoler une fois de plus mais on peut encore avoir un petit espoir pour après Noël.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coucouron Posté(e) 18 décembre 2012 Partager Posté(e) 18 décembre 2012 Bonjour, Ici la fonte du week end a été importante. A1200m il reste des plaque qui couvre 1/4 des terrains environ. J'étais au béage dimanche après midi, il semble que dans les sucs l'enneigement continu était vers 1350. Les averses de la nuit ont laissé un tout petit centimètre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 18 décembre 2012 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 18 décembre 2012 Bonjour, Ciel gris ce matin sans précipitation pour l'instant. Le pluviomètre indique 5mm tombé sous je ne sais quelle forme au vu de la T°n de 1°C. Ta de presque 2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 18 décembre 2012 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 18 décembre 2012 bonjour Tn et Ta 1,1°. La chaine du Deves a blanchi au-dessus de 1200m environ, vent W, éclaircies Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isere38 Posté(e) 18 décembre 2012 TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE) Partager Posté(e) 18 décembre 2012 MASSIF DU PILAT ( 09h loc ) A la station MF de Pilat-Graix, on a relevé + 0.1°C ( Tn = - 0.2°C ) Le vent est de secteur NO avec des rafales voisines de 40 Km/h. L'isotherme 00°C se situera vers 1200m toute la journée ( source Arpege ) Quelques averses de neige devraient se produire cet après-midi au-dessus 800/900m ( 1 à 2 cm de plus au-dessus de 1200m ? ) Aie! Aie! les phases de fort redoux annoncées qui vont affecter le Massif du Pilat me laisse bien pessimiste sur le maintien du manteau neigeux... Certes, pas beaucoup de pluie mais une douceur trop envahissante pour la moyenne montagne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 18 décembre 2012 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 18 décembre 2012 Journée calme et bien nuageuse tôt se matin puis au fil des heures la couverture nuageuse se morcelle petit à petit. Tn :2.6°C Ta :7.9°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 18 décembre 2012 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 18 décembre 2012 Quelques éclaircies. Ta de 3.5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 18 décembre 2012 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 18 décembre 2012 Bonjour, Petit saupoudrage au sol en tout début de matinée à 1130m. Environ 1/2cm à 1200m. Actuellement, quelques éclaircies accompagnées d'un petit vent d'ouest. Ta : 3,4°C et 87% HR. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 18 décembre 2012 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 18 décembre 2012 0.2mm au pluvio aujourd'hui. Ta de +4.3°C. Pas de dégel aujourd'hui sur le Haut Forez au Col du béal à 1390m. Tx de -0.6°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 18 décembre 2012 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 18 décembre 2012 Bonsoir, Pas d'eau aujoud'hui ici mis à part quelques gouttes et une tx de 10°C. Ta 6,5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 18 décembre 2012 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 18 décembre 2012 Bonjour, 1,5 °C à 1H34, 7,5 °C à 15H35 sous un ciel mitigé. Actuellement 4,7 °C. A chaque jour ne suffit plus sa (petite) pluie ; de mm en mm, le total de décembre est porté à 22,1. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M. Gagnard Posté(e) 18 décembre 2012 Violay, Loire, 830 m alt. Partager Posté(e) 18 décembre 2012 Bonjour Mr Gagnard avez vous pensez a un jour demande a Infoclimat de rentrer votre balise qur StatIC comme l'a fait Snow sur l'Alambre. ? Ca serait vrqiment trés intéressant. C'est simplement un enregistreur, il n'y a pas de communication en direct... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M. Gagnard Posté(e) 18 décembre 2012 Violay, Loire, 830 m alt. Partager Posté(e) 18 décembre 2012 Bonjour, 1,5 °C à 1H34, 7,5 °C à 15H35 sous un ciel mitigé. Actuellement 4,7 °C. A chaque jour ne suffit plus sa (petite) pluie ; de mm en mm, le total de décembre est porté à 22,1. Ici aujourd'hui est le 138ème 148ème jour de l'année avec précipitations >= 1 mm. Encore trois autres jours de ce style en 2012 et le (enfin mon) record haut annuel sera battu (début des relevés fiables : 01/01/1995). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 18 décembre 2012 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 18 décembre 2012 Merci pour la photo pour la modification du 7714, si une simple équerre est suffisante c'est aussi bien. Voici quelques photos prises cette après-midi sur le Mézenc Sur la dernière ce sont des arbres. Niveau météo, tx de 0.8°C au village, température actuelle de -1.2°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 18 décembre 2012 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 18 décembre 2012 Salut , je viens de vider le spiea il allait bientot déborder , donc au moins 180 mm de contenance Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chibisuke Posté(e) 18 décembre 2012 Sainte-Sigolène (43, 820m ) Partager Posté(e) 18 décembre 2012 Aujourd'hui aura été une journée bien triste, avec régulièrement une très légère bruine voire quelques gouttes plus grosses de temps à autre. Actuellement le ciel est nuageux mais étoilé. La température baisse, ça gèle timidement. Température: +0,8°C. Humidité: 81%. Vents: quasi nul ( 6km/h ). Pression: 1022,4hPa. Pluie du jour: 0,2mm. Tn: -0,3°C. Tx: +3,4°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 18 décembre 2012 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 18 décembre 2012 0.6mm ici pour aujourd'hui, ta de +1.4°C. Belle couche de givre sur l'Alambre(?). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 18 décembre 2012 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 18 décembre 2012 L'après-midi a été rythmé par quelques averses de faible intensité donnant 0.5mm. De beaux arc-en-ciel étaient visible mais étant au travail, pas de possibilité pour immortaliser le phénomène bien dommage. Tx 8.3°C Ta de 4.8°C sous un ciel semblable à celui de Chibisuke. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 18 décembre 2012 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 18 décembre 2012 Pas d'averse cet après-midi, le ciel s'est partiellement dégagé et le soleil a pu faire acte de présence. Le mercure indique 0°C tout juste actuellement. Tx de 5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 18 décembre 2012 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 18 décembre 2012 Ciel voilé, 2,2 °C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 19 décembre 2012 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 19 décembre 2012 Petit saupoudrage ce matin sur les voitures. Ta de -0.8°C, en baisse constante. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 19 décembre 2012 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 19 décembre 2012 Bonjour, Pas de gelée ici avec seulement 1,1°C vers 6h30. Pas suffisant pour que la voiture soit gelée. ta 1,4°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés