Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Yohan-83
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Guillaume tous cette pluie se decaleras vers cette nuit, toujour une bonne pluie ici.

Oui, en fin d'épisode, avec un bref passage un peu plus intense (une demi-heure/une heure max). C'est typique quand ça se passe comme ça au début. smile.png Même si je peux avoir tort (et en général chaque fois que je viens râler, la nature me donne tort ; donc au fond je fais ça pour avoir de l'eau! tongue.png ).

M'enfin tant pis, on est malgré tout pas à plaindre depuis le début de l'automne. Et puis il reste la seconde vague dans la nuit de vendredi à samedi, potentiellement plus sur nous pour une fois.

Vivement les situations à véritable neige en tout cas! smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bras (83) alt : 330 m

Jolie cellule pas loin de Bormes - Le Lanandou une fois de plus!

Journée très fraiche, humide et ventée aujourd'hui, avec 6.3°C au meilleur de la journée.

7.2mm au pluvio.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Quelques cumuls dans le Var depuis le début de l'épisode c'est à dire depuis 13h environ.

Cumul à 21h :

36mm à l'île du Levant

29,1mm à Bormes-les-Mimosas

28mm à Hyères

25,9mm à Porquerolles

20,4mm à Toulon

12,7mm à Collobrières

12,5mm à Cuers.

De bien " beau " cumul déjà. ça sent les inondations à plein nez. Modérée certes mais vraiment bizarre que MF ne sortent pas le orange. Des routes seront probablement coupées dans les heures à venir. Les modèles sont parlant alors que les sols sont déjà saturées d'eau.

Sur Marseille une bonne averse a concerné la ville et surtout l'est apportant 1,5mm de plus en 5 minutes tout à l'heure.

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

De bien " beau " cumul déjà. ça sent les inondations à plein nez. Modérée certes mais vraiment bizarre que MF ne sortent pas le orange. Des routes seront probablement coupées dans les heures à venir. Les modèles sont parlant alors que les sols sont déjà saturées d'eau.

Moi ce qui m'étonnerait c'est qu'ils le sortent, on est à des années lumières des seuils du orange pour le moment...

Sinon merci pour les cumuls.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Moi ce qui m'étonnerait c'est qu'ils le sortent, on est à des années lumières des seuils du orange pour le moment...

Sinon merci pour les cumuls.

Je ne suis pas d'accord sur ce coup. Les seuils bio-météorologique seront atteint dans la nuit sachant que çà devrait reprendre en soirée de demain. Je dis ça car les seuils s'appliquent par situation " normal ". Hors le Var connait des épisodes de fortes pluies à répétitions cette automne et tout les sols sont saturés d'eau. Il n'y a qu'à voir les lacs qui sont en train de se former dans les champs Varois pour le comprendre. Pour moi elle devrait sortir.

Certes ce n'est absolument pas une situation critique ou quoi que ce soit loin de là. On reste dans du classique modérée. Mais bon les vigilances sont aussi là pour prévenir.

Derien j'aime bien donner les cumuls même si ce n'est pas mon département flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir

pluie pluie et pluie...default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

quelqu'un pourrait m'indiquer le cumul dans mon secteur,mon pluvio a pété avec le gel,en rentrant du taf je lisai 15mm (17h), et je me suis aperçu qu'il y avait une fissure...grrr

22mm sur la région de ners tombée depuis ce matin sous forme de pluies faible à modérée. Il fait 5°c. Forte averse actu sur la gardonnenque. De beaux cumuls sur le centre gard et le piémont.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34)

Tx de la journée de 10.8°C

donc, avec une bonne douceur humide, actu 10.2°C et ciel toujours couvert, grisaille à souhait bien loin de l'agitation Varoise. On plie pour aujourd'hui avec 8mm au compteur pour ici !

A noter que pour PACA, GFS déterministe était dans le coup depuis un moment. Joli.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Orage dans la masse sur Brignoles Ouest, un flash et un coup de tonnerre histoire de rajouter un jour au compteur en 2012 cool.png. La pluie reste modérée pour le moment, cumul de 13 mm (9 mm/h maxi).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

Un déluge vient de passer, intensité maxi 82.8mm/h, 30mm, nouvel éclair au large.

Tu me rejoins Yo 38.5mm et 7.5°C
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

11.5°C actuellement sous un ciel couvert.

Le vent souffle encore modérément.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Dernier point sur les cumuls. Juste pour donner les cumuls entre 21h et 22h dans le Var. C'est notable quand même avec :

15,9mm à Toulon

13,1mm à Bormes-les-Mimosas

12,8mm à Hyères

11,9mm au Cap Cepet

Je pense que sur de nombreux postes, les cumuls supérieurs à 100mm vont fleurir sur 24h glissantes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Peut être une petit chance d'avoir un truc sympa à l'est d'une ligne Aix/Marseille ! biggrin.png

ps : j'ai parlé trop vite ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...