Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Yohan-83
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Le vent a commencé à se lever en Casinca, j'ai relevé une rafale brutale à 68km/h tout à l'heure ! Un calme relatif est revenu depuis, mais on attend la suite bien sûr... 0.2mm à la mi-journée au passage frontal, grande douceur ensuite 8.1°C

/14.4°C

pour les extrêmes du jour, actuellement le soleil brille dans un ciel assez encombré tout de même, il fait bien doux avec 14.0°C, 48%HR, Td 3°C, la pression baisse sensiblement, à 1003.8hPa, vent de sud-ouest à 35km/h en pointe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

cest fou ca il y a 10 mn il fesait encore soleil et bon j'ai eu le Temp de rentrée chez moi et paf ca c'est mis a tomber bizarrement dailleur la température aussi a baisserpinch.gifles rafales de vents ete assez forte de mon cote ont a eu plus de la bruine avec quelques grosse goutte

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle marche pas la cam chez moi c'est pareil pour vous? ces derniers jours on me demandait meme un pseudo et un mot de passe! innocent.gif

sinon tres beau temps apres l'averse du debut d'apres midi (1.2 mm) faisant baisser la température a 7.7°(-4°) vent faible a modéré pression en baisse : 1010.2 hpa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

elle marche pas la cam chez moi c'est pareil pour vous? ces derniers jours on me demandait meme un pseudo et un mot de passe! innocent.gif

Elle fonctionnait bien en début d'aprem, mais plus rien depuis 1 h en effet.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Brignoles aussi changement brutal avec le passage d'un grain accompagné de grésil, neige roulée et un bon sursaut du mistral. T en chute libre à 5,2° après une tx de 13,3° à 13h10. Le soleil est revenu à présent, le mistral s'en donne toujours à coeur joie ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Treille (13) / Allauch (170M)

Quelle averse ! J'étais sur l'A50 c'était très impressionnant j'ai des petits impactes (3) sur le pare-brise ! Le coté de l'autoroute était tout blanc l'espace de quelques minutes et des petites plaques de glace ce collé sur la voiture ce qui fait qu'on était à l'arrête complet au niveau de la sortie de la Valentine. Puis 5min après ciel bleu et soleil et route qui sèche en 2 secondes, ce temps est fou ^^

Actu : Ciel Bleu 7.9°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren)

Ah c'est ça, grésil et neige fondue...Ca claquait sur les carreaux, mais n'ayant pas accès direct à la fenêtre je pensais que c'était la pluie qui frappait à cause du vent...mais c'était sec au bruit...Ah ça me rassure...

Du giboulée de mars du Nord en décembre dans le SE. Tout va bien ;-)

A+!

Alex.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La convection est d'ailleurs visible d'ici, pas loin du CB on dirait, sympathique ^^

En effet cette averse qui a tant fait parler d'elle a décoré brièvement l'horizon languedocien, la voici vue de ma fenêtre vers 14h30, elle se situait alors entre l'étang de Berre et Marseille:215444041220121427.jpg

On voit bien le rideau de précip en partie éclairé par le soleil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde voici une petite vidéo montrant une averse de grèle tout t'a l'heure sur marseilleetant malade (petite grippe) je n'est pas filmé le moment du deluge mes on ressent l'ambiance apocalyptique avant la tempete bon visionage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

Malgré un mistral modéré, un orage est passé au-dessus des Arcs dans l'après-midi. 2 bons coups de tonnerre et averse de pluie modérée d'1/2h environ accompagnée de grosses bourrasques de mistral. Ambiance sympa, très inattendu et plutôt rare avec un temps mistraleux. Retour du ciel bleu par la suite et évacuation du Cb vers la méditerranée en passant au-dessus des Issambres/Ste-Maxime. T: ~ 7°/15°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...