CFR Posté(e) 4 décembre 2012 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 4 décembre 2012 Le vent a commencé à se lever en Casinca, j'ai relevé une rafale brutale à 68km/h tout à l'heure ! Un calme relatif est revenu depuis, mais on attend la suite bien sûr... 0.2mm à la mi-journée au passage frontal, grande douceur ensuite 8.1°C /14.4°C pour les extrêmes du jour, actuellement le soleil brille dans un ciel assez encombré tout de même, il fait bien doux avec 14.0°C, 48%HR, Td 3°C, la pression baisse sensiblement, à 1003.8hPa, vent de sud-ouest à 35km/h en pointe. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohan-83 Posté(e) 4 décembre 2012 Brignoles - Var Auteur Partager Posté(e) 4 décembre 2012 Les averses non mais les nuages oui. Sisi il y avait un risque, regardez donc les modèles...Et apparemment ce n'est peut être pas fini. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gustnado-83 Posté(e) 4 décembre 2012 Vidauban VAR Partager Posté(e) 4 décembre 2012 Petit grêle ou neige roulée ici sur cotignac Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twister83 Posté(e) 4 décembre 2012 Fréjus - Saint Raphael (83) Partager Posté(e) 4 décembre 2012 Changement de temps brutal ici le ciel vers le nord est noir avec toujours un rideaux blanc ça s'approche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
redhot Posté(e) 4 décembre 2012 Partager Posté(e) 4 décembre 2012 Très violente averse de neige fondue/pluie/grêle dans le 15eme, durée de 3 mn, mais très impressionant! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo83 Posté(e) 4 décembre 2012 Nans les Pins 400m Partager Posté(e) 4 décembre 2012 Petite Averse grêle sur Marseille (St Jêrome) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteor13 Posté(e) 4 décembre 2012 marseille le panier Partager Posté(e) 4 décembre 2012 cest fou ca il y a 10 mn il fesait encore soleil et bon j'ai eu le Temp de rentrée chez moi et paf ca c'est mis a tomber bizarrement dailleur la température aussi a baisserles rafales de vents ete assez forte de mon cote ont a eu plus de la bruine avec quelques grosse goutte Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sitelle Posté(e) 4 décembre 2012 Ste Anastasie sur Issole en Provence verte (83) Partager Posté(e) 4 décembre 2012 soudaine tempête de grésil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 4 décembre 2012 Partager Posté(e) 4 décembre 2012 Le ciel bleu revient vite à l'arrière, avec pas un seul nuage ! Les sols sont bien trempés, ça fait bizarre. Photos à venir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredou Posté(e) 4 décembre 2012 Carpentras Partager Posté(e) 4 décembre 2012 oui ca tombe fort ---> http://www.stationdu.../ms-webcam.html elle marche pas la cam chez moi c'est pareil pour vous? ces derniers jours on me demandait meme un pseudo et un mot de passe! sinon tres beau temps apres l'averse du debut d'apres midi (1.2 mm) faisant baisser la température a 7.7°(-4°) vent faible a modéré pression en baisse : 1010.2 hpa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twister83 Posté(e) 4 décembre 2012 Fréjus - Saint Raphael (83) Partager Posté(e) 4 décembre 2012 INCROYABLE ! Il neige melangés avec des gouttes de pluie EDIT : Tempete de Gresil/neige avec un vent fort Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 4 décembre 2012 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 4 décembre 2012 elle marche pas la cam chez moi c'est pareil pour vous? ces derniers jours on me demandait meme un pseudo et un mot de passe! Elle fonctionnait bien en début d'aprem, mais plus rien depuis 1 h en effet. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
brignolais Posté(e) 4 décembre 2012 Brignoles Partager Posté(e) 4 décembre 2012 çà c'est du changement de temps... ! ambiance génial en tous les cas... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cevenol13 Posté(e) 4 décembre 2012 Brignoles Partager Posté(e) 4 décembre 2012 A Brignoles aussi changement brutal avec le passage d'un grain accompagné de grésil, neige roulée et un bon sursaut du mistral. T en chute libre à 5,2° après une tx de 13,3° à 13h10. Le soleil est revenu à présent, le mistral s'en donne toujours à coeur joie ;-) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredou Posté(e) 4 décembre 2012 Carpentras Partager Posté(e) 4 décembre 2012 Elle fonctionnait bien en début d'aprem, mais plus rien depuis 1 h en effet. c'est revenu! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twister83 Posté(e) 4 décembre 2012 Fréjus - Saint Raphael (83) Partager Posté(e) 4 décembre 2012 C'est terminer ici le ciel bleu revient en tous cas c'est tous court mais sympa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lio'OM Posté(e) 4 décembre 2012 La Treille (13) / Allauch (170M) Partager Posté(e) 4 décembre 2012 Quelle averse ! J'étais sur l'A50 c'était très impressionnant j'ai des petits impactes (3) sur le pare-brise ! Le coté de l'autoroute était tout blanc l'espace de quelques minutes et des petites plaques de glace ce collé sur la voiture ce qui fait qu'on était à l'arrête complet au niveau de la sortie de la Valentine. Puis 5min après ciel bleu et soleil et route qui sèche en 2 secondes, ce temps est fou ^^ Actu : Ciel Bleu 7.9°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohan-83 Posté(e) 4 décembre 2012 Brignoles - Var Auteur Partager Posté(e) 4 décembre 2012 A La Crau 61km/h sous le front, grésil et grêle mais pas longtemps. 11.1°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex. Posté(e) 4 décembre 2012 Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren) Partager Posté(e) 4 décembre 2012 Ah c'est ça, grésil et neige fondue...Ca claquait sur les carreaux, mais n'ayant pas accès direct à la fenêtre je pensais que c'était la pluie qui frappait à cause du vent...mais c'était sec au bruit...Ah ça me rassure... Du giboulée de mars du Nord en décembre dans le SE. Tout va bien ;-) A+! Alex. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo83 Posté(e) 4 décembre 2012 Nans les Pins 400m Partager Posté(e) 4 décembre 2012 Comme l'intique la carte de meteo alerte, Rf max sur Nans Les Pins 64.4Km/h La temperature a l'égérement baissée, Actu 7.5°c Le temps reste sec et ventu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 4 décembre 2012 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 4 décembre 2012 La convection est d'ailleurs visible d'ici, pas loin du CB on dirait, sympathique ^^ En effet cette averse qui a tant fait parler d'elle a décoré brièvement l'horizon languedocien, la voici vue de ma fenêtre vers 14h30, elle se situait alors entre l'étang de Berre et Marseille: On voit bien le rideau de précip en partie éclairé par le soleil. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg13 Posté(e) 4 décembre 2012 Partager Posté(e) 4 décembre 2012 Très forte pluie sur Aix en Provence à 14h10, puis désormais ciel totalement dégagé. C'était magnifique à voir ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
domi13 Posté(e) 4 décembre 2012 Partager Posté(e) 4 décembre 2012 Bonsoir tout le monde voici une petite vidéo montrant une averse de grèle tout t'a l'heure sur marseilleetant malade (petite grippe) je n'est pas filmé le moment du deluge mes on ressent l'ambiance apocalyptique avant la tempete bon visionage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel des hautes alpes Posté(e) 4 décembre 2012 Partager Posté(e) 4 décembre 2012 1 cm de neige cet après-midi(voit photodujour)et -0,1°c actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
geoffrey Posté(e) 4 décembre 2012 Aubigny-sur-Nere (18) Partager Posté(e) 4 décembre 2012 Malgré un mistral modéré, un orage est passé au-dessus des Arcs dans l'après-midi. 2 bons coups de tonnerre et averse de pluie modérée d'1/2h environ accompagnée de grosses bourrasques de mistral. Ambiance sympa, très inattendu et plutôt rare avec un temps mistraleux. Retour du ciel bleu par la suite et évacuation du Cb vers la méditerranée en passant au-dessus des Issambres/Ste-Maxime. T: ~ 7°/15°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés